Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Mai 2024, 17:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:12 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 13:27
Messages: 25
Localisation: Paris
Bronislas a écrit:
Orval, Westmalle dans le top du top. Même la Chimay bleue ne me séduit pas autant que ces deux divins breuvages.
C'est marrant de trouver un autre fan de Faro ici. Pour l'apéro voire quand il fait chaud, c'est vraiment très sympathique. Les gueuzes aussi c'est sympa.
Sinon, je préfère nettement les bières belges et / ou d'Abbayes (Rochefort, Bonsecours qui est pas très loin de chez oame, Kasteel, etc.). Pour tous les jours, je me rabats sur des plus classiques Leffe & co. Je bois très rarement des bières anglaises et encore moins allemandes ou des Pils.


S'il fait vraiment très chaud, limite caniculaire, il reste les vraies Kriek. Terriblement acides mais servies glacées, elles sont désaltérantes. Les belges les buvaient autrefois accompagnées de sucre dans des cuillers à trous comme l'absinthe, et cela provoquait une sensation réjouissante, mais elles étaient alors encore plus acides qu'aujourd'hui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:23 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
La bière, c'est meilleur pour la santé que le vin. Déjà.

La bière que je bois le plus souvent, c'est la 33. Pour moi meilleur rapport qualité/prix bas. En fait c'est la "meilleure des moins bonnes bières", la kro est meilleure mais plus chère. Après en effet les bières à moins de 1euro de litre, certaines passent bien, genre 8.0 et compagnie, mais font quand même bien mal au bide. Les "bières de luxe" genre Koeningsbier et autres Munsterbrau, je peux plus.
A Ed on trouve une bière pas mal et pas chère, la Schloss.
Sinon tuyau d'alcoolique encore, la Faxe. Bière allemande vendue en canette en métal de 1L. Elle a 8 degrés je crois. Elle est un peu chère, mais vraiment pas dégueu, et c'est la classe de boire une conserve de 1L. Non succès assuré avec les filles :) .

Bon sinon pour les choses sérieuses, j'adore les bières trappistes belges. La Leffe, c'est la 33 de qualité, "la moins chère des bonnes bières". J'adore la Leffe 9, une bière de qualité, forte et bon marché.
Sinon Delirium Tremens et Nocturnum, St Augustin, Kwak, Triple Feuillien (une de mes préférées !), Chimay, Gulden Draak, Kastelbier ( blonde à 11° !), ou l'exquise Triple Karmeliet.

Ivrogne peut être, mais j'aime la qualité !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
spongeyoda a écrit:
ou l'exquise Triple Karmeliet.

Ah ouais, ils en ont en pression dans le bar à côté de chez moi. Curieusement, je crois n'avoir jamais goûté à celle là. Je me demande ce que je vais faire ce soir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:36 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
oncletom a écrit:
spongeyoda a écrit:
ou l'exquise Triple Karmeliet.

Ah ouais, ils en ont en pression dans le bar à côté de chez moi. Curieusement, je crois n'avoir jamais goûté à celle là. Je me demande ce que je vais faire ce soir...


Ah tu sais pas ce que t'as manqué ! Sur la bouteille, y'a plein de logos qui montrent les récompenses qu'elle a gagné, dont "meilleure bière du monde". En pression elle est très bonne, mais je préfère en bouteille, je sais pas la pression que j'ai bue avait plus un goût d'eau je crois. Cours en acheter dans ton Monoprix, Leclerc ou autre grande surface le plus vite possible !
Ou encore mieux en grande bouteille de 75cl, les petites canettes de 25 se boivent trop vite :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 17:43 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008, 13:27
Messages: 25
Localisation: Paris
Citation:
La bière que je bois le plus souvent, c'est la 33. Pour moi meilleur rapport qualité/prix bas. En fait c'est la "meilleure des moins bonnes bières", la kro est meilleure mais plus chère. Après en effet les bières à moins de 1euro de litre, certaines passent bien, genre 8.0 et compagnie, mais font quand même bien mal au bide. Les "bières de luxe" genre Koeningsbier et autres Munsterbrau, je peux plus.
A Ed on trouve une bière pas mal et pas chère, la Schloss.
Sinon tuyau d'alcoolique encore, la Faxe. Bière allemande vendue en canette en métal de 1L. Elle a 8 degrés je crois. Elle est un peu chère, mais vraiment pas dégueu, et c'est la classe de boire une conserve de 1L. Non succès assuré avec les filles :) .


T'as oublié la Valstar. J'ai commencé avec ça en faisant des chantiers de maçonnerie. On en buvait une dizaine par jour et après on se les balançait en travers de la gueule sur les échafaudages. Quand on en recevait une par hasard - personne ne savait plus viser en fin de journée - on ne sentait rien grace à valstar. Une sorte d'autonomie dans l'ivresse et un renforcement du sentiment d'appesanteur né du travail en hauteur. J'avais un collègue - surement un pote à Film Freak - qui soutenait que les bouteille vertes étaient plus fortes en alcool que les marrons. On n'achetait donc jamais de bouteilles de Valstar marron à la supérette en face du chantier et le patron avait fini par faire la gueule en disant qu'il ne voulait pas avoir que des marrons. On lui a demandé pourquoi, et il a répondu qu'on savait très bien pourquoi. Ca a duré un mois - gros chantier - et à la fin, le gars était presque devenu fou. On ne lui disait plus bonjour. en entrant dans sa boutique, on gueulait Valstar Verte!

Je dis ça et j'en boirais bien un coup de Valstar verte, ça fait si longtemps tout ça....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Moi mes bières du week end :

- Maredsous 6 : bière d'abbaye, plutôt douce, un chouille amère, sympatique à boire. J'en reprendrai je pene.
- Levrette : bon, mis à part l'étiquette... c'est quand même une bière bien classique, rien de honteux non plus, elle est légère et se boit bien, mais rien non plus qui justifie son prix, je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 21:14 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22395
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Bronislas a écrit:
Orval, Westmalle dans le top du top. Même la Chimay bleue ne me séduit pas autant que ces deux divins breuvages.
C'est marrant de trouver un autre fan de Faro ici. Pour l'apéro voire quand il fait chaud, c'est vraiment très sympathique. Les gueuzes aussi c'est sympa.
Sinon, je préfère nettement les bières belges et / ou d'Abbayes (Rochefort, Bonsecours qui est pas très loin de chez oame, Kasteel, etc.). Pour tous les jours, je me rabats sur des plus classiques Leffe & co. Je bois très rarement des bières anglaises et encore moins allemandes ou des Pils.

Copain!

Je t'ai déjà souhaité la bievenue?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 22:17 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bannister a écrit:
J'avais un collègue - surement un pote à Film Freak - qui soutenait que les bouteille vertes étaient plus fortes en alcool que les marrons...


Je crois connaître la raison. En fait le trop de lumière nuit à la fermentation, donc la qualité de la bière. Les bouteilles vertes laissent passer plus de lumière, donc les marrons sont techniquement meilleures. Après ça doit pas se jouer à grand chose.
Exemple concret qui me vient à l'esprit : la Corona, bière au goût immonde, se trouve dans une bouteille transparente ! Et ouais...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 22:42 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Contrairement à ce que mon pseudo pourrait le laisser croire, j'aime pas trop la bière, c'est pas très bon et après quand on en boit beaucoup on a un ventre de cinquantenaire.

Néanmoins, si je suis en mode "festive conviviale adapte-toi au monde", je peux consentir à boire voire apprécier des bières de gonzesses, à savoir une bière blanche (en général Blanche de Bruges), une Kriek, voire une petite Despé bien fraîche. J'ai dû boire des demis mûre ou pêche dans ma jeunesse mais c'est quand même pas terrible.

Voilà... il fallait bien une voix féminine dans tout ça, où sont les soûlardes de ce forum ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 00:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008, 00:06
Messages: 5519
Session rattrapage ce soir dans mon bar préféré.
Je commence par une pinte de Karmeliet. Le serveur me dit qu'en bouteille c'est plus pétillant et je constate qu'en pression c'est très bon mais pas exceptionnel. Je continue avec une pinte de Charles Quint; les trois premières gorgées sont ardues, le retour est fort. Ensuite, ça va tout seul et le goût est excellent. Donc, très bonne surprise pour une bière à 8,5°. Là, je décide de me prendre une 33cl de Delirium et c'est comme dans mon souvenir, efficace mais pas transcendant dans le goût. Le 8,1° passe impeccable par contre. Je termine par un conseil dudit serveur avec une 33cl de Kwak dans un verre tendance laboratoire qui lui est du. C'est très bon, fruité comme il faut, fort (comme la Delirium) mais pas trop. Comme on m'a dit, les dernières gorgées sont hard, mais c'est cool.
Très bonne soirée pour la découverte, mais pas pour le porte-monnaie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 01:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Moi je choisis généralement la même que celle de mon voisin car mon goût de la bière n'a pas été éduqué et que je n'ai pas d'initiative ou d'imagination en la matière. J'aime globalement pas plus que ça, et puis ça fait du bide.

Non que du champagne siouplait

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 08:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2008, 10:52
Messages: 212
Arnotte a écrit:
Copain!
Je t'ai déjà souhaité la bievenue?

Oui, mais il aurait fallu le faire autour d'une bonne carbonnade flamande avec une bonne trappiste! (je suis définitivement fan des spécialités culinaires de mon coin d'ailleurs! :lol: )
Sinon, je ne suis jamais contre une Saint-Landelin, une Queue de Charrue ou encore une Barbar. Les Kriek et les Kwak, ça a été un peu le passage obligé par lequel j'ai découvert les bières, mais j'en bois nettement moins qu'avant, parce que je leur préfère les bières moins acides et plus amères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 08:45 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bronislas a écrit:
Arnotte a écrit:
Copain!
Je t'ai déjà souhaité la bievenue?

Oui, mais il aurait fallu le faire autour d'une bonne carbonnade flamande avec une bonne trappiste! (je suis définitivement fan des spécialités culinaires de mon coin d'ailleurs! :lol: )
Sinon, je ne suis jamais contre une Saint-Landelin, une Queue de Charrue ou encore une Barbar. Les Kriek et les Kwak, ça a été un peu le passage obligé par lequel j'ai découvert les bières, mais j'en bois nettement moins qu'avant, parce que je leur préfère les bières moins acides et plus amères.


Ouaiiiiis ! Toi qui es de Valencienne, tu dois être allé à la brasserie Vanuxem, à Ploegsteert ! J'adore ce magasin, un peu le paradis de la bière.
Franchement les Belges, déconnez pas, si le pays continue à partir en couille, surtout n'augmentez pas le prix des bières !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Stella a écrit:
Contrairement à ce que mon pseudo pourrait le laisser croire, j'aime pas trop la bière, c'est pas très bon et après quand on en boit beaucoup on a un ventre de cinquantenaire.

Ah ça c'est certain, l'inconvénient de la bière c'est le bide qui va avec...

D'où l'avantage des bonnes bières qui se trouvent (en tous cas en France) relativement chères style entre 1.5 et 2.5 euros la bouteille.
A ce prix là, on ne s'en prend pas 10 dans la soirée.

Stella a écrit:
J'ai dû boire des demis mûre ou pêche dans ma jeunesse mais c'est quand même pas terrible.

Les demis pèche, c'est bien quand la bière est mauvaise.
Genre de la kro pression -> demi pèche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 13:42 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon j'ai parlé des bières dégueux et des bières de qualité. Maintenant les bières milieux de gamme.
La reine c'est la Kronembourg, goût moyen, prix moyen/bas. En tout cas meilleure que la 33, pour les soirées ou on a un peu plus d'argent, un bon pack de kro, ça fait plaisir. Surtout les énormes packs de 42 bières.
J'aime bien la Bavaria 8.6, un bon petit goût. D'ailleurs Bannister, il y a quelques années la bouteilles de 75cl était marron, maintenant elle est verte !
La Heineken par contre, c'est un peu l'arnaque. Plutôt chère pour un goût pas transcendant. Ca taxe un max en pack. A la limite une bouteille de 75cl, ouais c'est sympa, mais sinon bof bof.
La Grimbergen aussi j'aime bien, mais moins que la Leffe. Par contre elle est très bonne en pression.
Et puis la bière culte de mes années lyçée, c'est la Jenlain n°6 en 75cl. On adorait ça. Mais malheureusement elle n'existe plus, en grande bouteille maintenant c'ets une Jenlain blonde, qui n'a pas le même goût. On retrouve la numéro 6 en canette en verre en pack de 6, mais c'est pas pareil, ça ne vaut pas la vraie Jenlain n°6...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web