Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 17:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 355  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 01:12 
Meilleur Foruméen

IMAX Corporation today announced that "Beowulf: An IMAX 3D Experience" contributed a record-setting $3.58 million of the $27.5 million that the film grossed at the domestic box office through its opening weekend. The IMAX® 3D release played on 84 domestic IMAX screens and registered 13 percent of the film's overall box office on less than two percent of the total screens. This performance marks the highest percentage box office contribution to a Hollywood film's total opening weekend performance in IMAX's history. The IMAX per screen average through the three day weekend was $42,625.

"The weekend performance of 'Beowulf' in IMAX® theatres confirms that 3D is very good for IMAX, regardless of the other options available to consumers," said IMAX Co-Chairmen and Co-CEOs Richard L. Gelfond and Bradley J. Wechsler. "As 3D increasingly becomes top of mind with Hollywood filmmakers and studios, we believe IMAX will remain at the forefront - offering an unrivaled 3D experience that resonates with film critics, audiences and exhibitors."

Many IMAX theatres reported sold-out shows throughout the weekend, with several adding 2:00 a.m. screenings to meet audience demand. The film also performed well internationally, grossing an estimated $660,000 from 13 IMAX screens. Another 21 international IMAX engagements will open next week, followed by 7 more in the coming weeks.

"'Beowulf' in IMAX 3D has tapped into a wide audience, including the elusive tech-savvy 15 - 30 year-old demographic. Based on these early results, we are enthusiastic about the strong word of mouth and the film's potential legs in IMAX - particularly as we head into the holiday and heavy movie-going week ahead," said Greg Foster, Chairman and President of IMAX Filmed Entertainment. "Our partners at Paramount Pictures, Shangri-La Entertainment Warner Bros. Pictures, and Robert Zemeckis have delivered a movie that is ideally suited to IMAX 3D, and we're gratified moviegoers clearly agree."

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 15:45 
Robot in Disguise

Oui et pendant ce temps les 20% de ses salles qui le passent en 3D résultent en 30% du total (ceci dit, je m'attendais à un peu plus).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 18:22 
Expert

Beowulf sera probablement un bide en France.

Sur la première séance Paris-Périphérie, il fait deux fois moins d'entrées que Pole Express à l'époque. Attendons tout de même le score de la première journée France.

C'est Ce soir je dors chez toi qui commence le plus fort parmi les nouveautés.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 18:29 
Meilleur Foruméen

Les distributeurs ne croient pas au film.
Ils l'ont sorti n'importe comment.
Les exploitants ne croient pas au numérique.
Ils le montrent n'importe comment.
Les spectateurs ne croient qu'à Astérix 3.
Ils abordent le film n'importe comment.

Ca c'est sûr que si personne (ni Warner France, ni UGC, ni Canard WC) de son côté ne fait l'effort de voir Beowulf autrement que "un jeu vidéo avec Christophe Lambert", la France continuera d'avoir les films qu'elle mérite.

Ce soir je chie chez toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:02 
Departed

Ce matin j'arrive au taf hyper enthousiaste, je parle du film à 2-3 personnes, et là j'entends des "ah ouais, c'est vraiment bien?", "pourtant les affiches sont pas belles", "la bande-annonce donne pas super envie quand même", "ça sent un peu le sous Schwarzie numérique non?" ou encore le fabuleux "mais la 3D c'est super gadget non? et puis t'enlève ça, le film il en reste plus rien quoi..."
Bref, c'est plus du bouche-à-oreille, c'est du marteau-pilonnage quoi...
Pendant que des mecs se crèvent pour faire du cinéma de divertissement intelligent ET font avancer le langage cinématographique, les gens font la fine gueule.
Je ne comprend pas cette attitude et ce manque d'ouverture d'esprit. C'est déprimant.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:05 
Garçon-veau

Moi je pige vos arguments et tout (d'ailleurs j'ai grave envie de le voir après vos avis), mais putain OBJECTIVEMENT les affiches et la b-a ben chuis désolé ça fait franchement sous-LOTR, hein, désolé... Le medieval-fantastique pour ados geeks quoi.
Ca m'empêche pas d'être à fond, mais essayez de voir comment ça peut être perçu, franchement.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:10 
Meilleur Foruméen

Le Cow-boy a écrit:
Moi je pige vos arguments et tout (d'ailleurs j'ai grave envie de le voir après vos avis), mais putain OBJECTIVEMENT les affiches et la b-a ben chuis désolé ça fait franchement sous-LOTR, hein, désolé... Le medieval-fantastique pour ados geeks quoi.
Ca m'empêche pas d'être à fond, mais essayez de voir comment ça peut être perçu, franchement.

Je pense sincèrement qu'il suffit d'un peu d'ouverture d'esprit, de jugeotte et d'objectivité pour voir que derrière la promo, il y a un film qui n'est PAS une cinématique, qui n'a RIEN à voir avec Christophe Lambert ni avec 300 (qui lui est inférieur d'ailleurs).

Si on se limitait aux affiches, LOTR et 300 seraient dla merde...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:13 
Antichrist

Pour le coup, tu peux difficilement en vouloir au public. Les affiches ne sont pas réussis, le côté 3D fait parc d'attraction dans l'esprit des gens et il n'y a pas de public identifié (enfants ou même ados comme 300)...

Dernière édition par Karloff le 21 Nov 2007, 19:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:16 
Vaut mieux l'avoir en journal

Karloff a écrit:
Pour le coup, tu peux difficilement en vouloir au public. Les affichent ne sont pas réussis, le côté 3D fait parc d'attraction dans l'esprit des gens et il n'y a pas de public identifié (enfants ou même ados comme 300)...

Ajoutons à ça que le projet a l'air d'être le cinquantième du même genre. Ca vient après les LOTR et tous les trucs fantasistes, médiévaux, surnaturels, qu'on voit défiler sur les écrans depuis cinq ans (les Narnia, les machins comme ça).

Le film est sans doute meilleur, et vous me donnez très envie de le voir. Mais voila en tout cas l'image que le public en a et c'est assez logique vu que les affiches sont bien laides. Je me demande même si les gens pigent qu'il s'agit d'un film et non d'un jeu vidéo.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:19 
Meilleur Foruméen

Karloff a écrit:
Pour le coup, tu peux difficilement en vouloir au public. Les affichent ne sont pas réussis, le côté 3D fait parc d'attraction dans l'esprit des gens et il n'y a pas de public identifié (enfants ou même ados comme 300)...

Les affiches sont ratées, je dis pas le contraire...de toute façon, sans star, déjà c'est tendu, mais si le public fait pas l'effort de voir au-delà d'un film de Christophe Lambert vieux de 10 ans et ben tant pis pour eux...

Ensuite, j'ai pas l'impression que le film a été bien vendu en salles avec les bandes-annonces...ça aurait déjà aidé à cibler le public concerné (mais encore une fois les gens se marrent et citent Lambert).

Après, la performance-capture ne parle à personne, les gens n'y voient qu'une cinématique, alors si t'as pas l'argument 3D pour les convaincre, ils n'iront pas, c'est clair...et ils ne pourront voir que le film a un très bon scénar etc...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:20 
Departed

Le Cow-boy a écrit:
Moi je pige vos arguments et tout (d'ailleurs j'ai grave envie de le voir après vos avis), mais putain OBJECTIVEMENT les affiches et la b-a ben chuis désolé ça fait franchement sous-LOTR

Ce que j'aime justement dans les trailers en question, c'est qu'ils n'en montrent pas trop... Ca aurait pu être une avalanche de money-shots, mais ce n'est pas le cas. Ca tease comme il faut, mais le plaisir de la découverte en salle reste intact. On ne montre quasiment que l'argument du film et guère plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:26 
Meilleur Foruméen

Cosmo a écrit:
Karloff a écrit:

Ajoutons à ça que le projet a l'air d'être le cinquantième du même genre. Ca vient après les LOTR et tous les trucs fantasistes, médiévaux, surnaturels, qu'on voit défiler sur les écrans depuis cinq ans (les Narnia, les machins comme ça).

Ouais mais 300 a quand même marché ici, non? Jme trompe peut-être hein...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:28 
Antichrist

300 était clairement ciblé ado avec une ba énorme

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:33 

Film Freak a écrit:
ais si le public fait pas l'effort de voir au-delà d'un film de Christophe Lambert vieux de 10 ans et ben tant pis pour eux...

Quand j'ai entendu parler du projet pour la première fois, je me suis dit : putain, encore un film sur beowulf après le Lambert, en images de synthèses, avec des putains de dragons et de machins comme ça ?!

Comme j'aime le cinéma, que je suis curieux, etc, je me dis aussi que ce film est réalisé par un type apprécié (même si je suis pas fan, personnellement), que le procédé numérique est bien plus élaboré que celui d'un dessin-animé, que le scénario de ce qui apparaît comme un sous-conan est écrit par Roger Avary...

Mais on ne peut pas trop reprocher au public de ne pas aller plus loin que ma pensée initiale. C'est quand même à ça que ressemble le film, dans l'idée.

[On en revient à une discussion à propos de Transformers : pour nous, c'est un film susceptible de proposer des plans comme on a JAMAIS vu de notre vie (des robots géants !!! Enorme). Pour un spectateur lambda, c'est un truc popcorn tiré d'un dessin animé con des 80's, avec des personnages pourris (des robots géants !!! N'importe quoi).]

Le public n'est pas cinéphile. Le public n'est même pas cultivé. Il faut l'attirer. Et Beowulf n'attire pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2007, 19:37 

Film Freak a écrit:
Ouais mais 300 a quand même marché ici, non? Jme trompe peut-être hein...

300 est à mon avis mieux ciblé. Cette affiche avec le mec bien musclé, couvert de balafres, ça tue, ça change de LOTR, Narnia, Stardust... L'affiche de Beowulf, je ne suis même pas capable de te la décrire. Pourtant, on y voit un guerrier musclé, comme dans 300... Mais en moins bien.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 355  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le box-office des films de l'été

Qui-Gon Jinn

9

2646

03 Mai 2006, 15:15

Hippopotame Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Box Office Téléchargement

Mickey Willis

10