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MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:35 
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Léo a écrit:
C'est un film de 45 non ? C'est peut-être pour ça. Ou de 39, je sais plus ? Merde, 39 je crois bien.


39.

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L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:37 
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Robot in Disguise
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Karloff a écrit:
cela calcule avec l'inflation. Je trouve ça effectivement très important, bravo le Qui Gon !


Héhé c'est ça la puissance de SpielbergNews! :D

Tiens je vais la mettre sur FDC celle-là...

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MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:38 
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Robot in Disguise
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Tetsuo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
c'est Autant en emporte le vent qui termine premier avec presque 1,4 milliards


C'est monstrueux quand on y pense. Bon, à l'époque il devait y avoir plus de salles de cinéma et moins de télé, mais quand même...
Ca serait bien aussi d'avoir une équivalence du coût des vieux films.
Et Titanic, ça équivaudrait à combien aujourd'hui ?


TITANIC prend pas beaucoup plus...

VERIFICATION: en fait si il passe à 883 mais n'est que 6e.

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MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:39 
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Robot in Disguise
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Film Freak a écrit:
La différence avec l'inflation est toujours intéressante après, on ne peut de toute façon pas avoir de comparaison possible entre des films sortis à plusieurs années d'écart dans la mesure où outre l'augmentation du prix des billets, y a tout un tas de facteurs sociaux qui entrent en jeu aussi...

En gros, on peut pas comparer le score d'un film d'aujourd'hui à un celui ajusté avec l'inflation d'un film d'autrefois car on saura jamais le score qu'aurait fait un film d'aujourd'hui SI il était sorti autrefois et vice versa.


Evidemment mais ça permet pas mal de relativiser aussi... Même sur un film genre RYAN par exemple qui est sorti dans un passé relativement récent.

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MessagePosté: 10 Juin 2008, 23:05 
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Film Freak a écrit:
La différence avec l'inflation est toujours intéressante après, on ne peut de toute façon pas avoir de comparaison possible entre des films sortis à plusieurs années d'écart dans la mesure où outre l'augmentation du prix des billets, y a tout un tas de facteurs sociaux qui entrent en jeu aussi...

En gros, on peut pas comparer le score d'un film d'aujourd'hui à un celui ajusté avec l'inflation d'un film d'autrefois car on saura jamais le score qu'aurait fait un film d'aujourd'hui SI il était sorti autrefois et vice versa.


Oui, il y a tout un tas de critères qui rend tout ça incomparable (le cinéma cartonnait bien plus avant et ça coûtait bien moins chère, y'avait pas le marchandising etc...), mais ça permet de relativiser quand on s'enflamme sur les plus gros budgets ou les plus gros scores.

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 06:18 
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Tetsuo a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
c'est Autant en emporte le vent qui termine premier avec presque 1,4 milliards


C'est monstrueux quand on y pense. Bon, à l'époque il devait y avoir plus de salles de cinéma et moins de télé, mais quand même...


Pas forcément plus de salles, mais pas de dvd, vidéo, télé, internet, etc. Puis les films étaient lancés comme de véritables spectacles, dans quelques salles en exclusivité, pendant des années.

Si je me souviens bien, pour donner un ordre de grandeur assez parlant, cette année là le n°1 du box-office (Autant en emporte le vent, donc) a rapporté à peu près 20 fois plus d'argent que le n°2 (Le magicien d'oz). L'année Victor Flemming, donc.

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Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 08:11 
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Cosmo a écrit:
Pas forcément plus de salles, mais pas de dvd, vidéo, télé, internet, etc. Puis les films étaient lancés comme de véritables spectacles, dans quelques salles en exclusivité, pendant des années.

Si je me souviens bien, pour donner un ordre de grandeur assez parlant, cette année là le n°1 du box-office (Autant en emporte le vent, donc) a rapporté à peu près 20 fois plus d'argent que le n°2 (Le magicien d'oz). L'année Victor Flemming, donc.


Qui était déjà un énorme carton !
Mais c'est vrai que l'économie du cinéma était trés différente. Si on voulait faire un vrai comparatif, il faudrait prendre en compte toutes les recettes que génére un film aujourd'hui (entrées, DVD, achat télé, produit dérivé etc...) et toutes celles que pouvais généré un film de cette époque.

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MessagePosté: 11 Juin 2008, 12:50 
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Film Freak a écrit:
Baptiste a écrit:
Oui mais ça aide quand même à savoir l'impact social que tel film a eu à son époque (par l'argent, normal vu que c'est une donnée sociale primordiale). On apprend ainsi qu'ET a eu plus d'impact que Il faut sauver le soldat Ryan (au pif). Ce qui est un truc de ouf vu comment j'avais l'impression d'entendre parler que de ça pendant des mois pour Il faut... Qu'est-ce que ça a du être ET :shock:


Oui enfin là en l'occurrence, sur les exemples que tu cites, tu débarques un peu...


Ouais. Je débarque sur Il faut sauver le soldat Ryan, plutôt logique (joke inside)


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 06:53 
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BoxOfficeGuru, dans ses prévisions du week-end, super cash au sujet de HULK et THE HAPPENING: "Both new releases are followups to two of the most hated summer films of this decade"

Il pronostique HULK à 53 et Shyamalan à 22.

Dellamorte chez CHUD dit 52 et 19.

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 09:02 
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Donc Les Ch'tis ont perdu environ 60 écrans (il en reste 348) dans la semaine et tournent à 38 000 spectateurs, il leur manque 570 000 spectateurs pour battre Titanic. Cette semaine, c'est 270 salles (soit 70 salles en moins), donc la décroissance devrait suivre le même rythme et faire à peine 30000 spectateurs.

Sinon, on n'en parle pas, mais "les citronniers" a fait 214 000 spectateurs (dont 70000 paris), ce qui est énorme pour un petit film, certes sorti sur une combi de 70 copies (dont 16 sur Paris).

Le million est en vue pour Becker et Jackpot.

Les sorties de la semaine se plantent toutes. Affaires de famille n'attire personne (affiche moche? Casting vu et revu? Bande annonce molle? On dirait un téléfilm france télévision?). JCVD est un four (en province, qui fait le même chiffre que Paris à peu près), à peine plus que Super héros movie... Du coup c'est Las Vegas 21 qui s'en sort le mieux avec 246 000 spectateurs, mais ça reste un petite sortie. Les deux gros films, Indy 4 et Sex and the City trustent les premières places.


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 09:16 
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C'est vraiment trop dommage pour J.C.V.D.

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MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:28 
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HULK fait environ 54, KUNG-FU PANDA 34 et THE HAPPENING commence pas trop mal avec 30.

Indy est 5e avec 13.5 et cumule 275.

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MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:29 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
HULK fait environ 54, KUNG-FU PANDA 34 et THE HAPPENING commence pas trop mal avec 30.


Soit moins que le premier week-end du Ang Lee (62M$). J'aurais pas cru.
Au final, jpense que le nouveau niquera le score total de l'ancien (132M$). En tout cas y a intérêt vu qu'il a coûté 150M$ (137M$ pour le premier).

Pour Panda, je tiens peut-être enfin mon meilleur prono.

Pour Shyamalan, c'est bien, je pensais pas qu'il ferait autant. CHUD le voyait même à 20M$ seulement. Il n'a coûté que 60M$, il les fera.

Citation:
Indy est 5e avec 13.5 et cumule 275.


Fais la news.

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MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:36 
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Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
HULK fait environ 54, KUNG-FU PANDA 34 et THE HAPPENING commence pas trop mal avec 30.

Indy est 5e avec 13.5 et cumule 275.


Fais la news.


Pas de Filezilla ici, donc même si je l'écris ça sert à rien de la mettre en ligne.

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MessagePosté: 15 Juin 2008, 18:38 
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Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
HULK fait environ 54, KUNG-FU PANDA 34 et THE HAPPENING commence pas trop mal avec 30.

Indy est 5e avec 13.5 et cumule 275.


Fais la news.


Pas de Filezilla ici, donc même si je l'écris ça sert à rien de la mettre en ligne.


Imprime le script, stp.

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