skip mccoy a écrit:
1. Celui par qui le scandale arrive
2. Comme un torrent
deux chefs d'oeuvre absolus du mélodrame dit-flamboyant. J'aurais bien du mal a les départager. Je préfère ces films a n'importe quel Sirk.
3. Il faut marier papa
4. L’horloge
Il faut voir ces films, tres simples d'apparence mais très émouvants, pour se rendre compte que le talent de Minelli n'etait pas purement plastique, qu'il savait capter les sentiments comme personne. Et quel grand directeur d'acteurs.
5. La femme modèle
très bonne comédie.
6. La vie passionnée de Vincent Van Gogh
pour peu que l'on accepte l'hollywoodianisation de Van Gogh, un beau film, avec un grand Kirk Douglas et de belles couleurs.
7. Les ensorcelés
Bon film, mais je suis loin de le considérer comme un chef d'oeuvre. Le scénario alambique empêche un peu l'émotion.
8. 15 jours ailleurs
Alors qu'il est souvent dénigré, je l'aime autant que les ensorcelés, dont il est un peu la suite officieuse. j'aime sa vision nostalgique du cinéma, façon Le mépris.
9. Le chant du Missouri
Le charme de l'esthétique MGM a son top mais je trouve ca quand meme un peu niais.
10. Tous en scène
Loin de moi l'idée de déboulonner ce classique de son piédestal mais j'aime quand les films racontent une histoire. j'y peux rien.
11.Yolanda et le voleur
12.Le Pirate
je n'avais pas du tout compris l'engouement pour ces deux petites comédies musicales quand je les ais vues. J'avais trouve ca niais et pas meme super beau plastiquement.
13. Gigi
Nul. il n'y a même pas le charme suranné des films precedents.
depuis j'ai vu:
Thé et sympathie:
Un mélodrame, d'une finesse et d'une vérité bouleversantes. Figurerait dans mon top 5 du cinéaste sans problème.
Le père de la mariée: et
Allons donc papa:
très sympathique diptyque grâce à l'abattage de Spencer Tracy et au minois de Liz Taylor. Acuité et tendresse du regard de Minelli sur la petite bourgeoisie américaine. mais pas toujours bien rythmé.
Brigadoon:
c'est beau mais je n'ai pas adhéré aux artifices.