Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 03:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:43 
Expert

Tetsuo a écrit:
Mais je crois que ça vient du sujet du vampire, qui à la base est fait pour me plaire mais dont je n'ai encore jamais vu une utilisation satisfaisante (à la limite, celui que je préfère c'est peut-être le Browning).

Ouais, c'est bizarre quand même.
Lequel de Browning, Dracula ? Parceque celui ci est très mineur dans la filmographie de Browning, La Marque du vampire est bien supérieur je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 13:50 
Expert en croix rouge

T'es ouf Freak, c'est vraiment très sympa Fright Night, sooooooooooooooooooooooo 80's. J'aime bien le sous-texte gay du film, avec ce jeune mec qui semble plus interessé par les 2 types qui emmenagent en face de chez lui que par le fait de satisfaire sa copine.

Même le 2ème est bon esprit et tout, avec Julie Carmen qui dégage un truc assez fascinant.

On en fait plus des affiches comme ça :

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:34 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:
Lequel de Browning, Dracula ? Parceque celui ci est très mineur dans la filmographie de Browning, La Marque du vampire est bien supérieur je trouve.

Oui, le tout premier. C'est peut-être mineur, mais j'aime bien, ça doit correspondre à une image désuette du vampire qui me plait. Parait-il que la version hispanique est mieux.
La Marque du vampire je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas vu (je l'ai prêté à une collaboratrice au décolleté vertigineux il y a plus d'un an). C'est quoi d'ailleurs, la suite du premier ?

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 14:38 
Schtroumpf sodomite

F-des-Bois a écrit:

Image

Clair, ça le fait je trouve...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 15:58 
Expert

Tetsuo a écrit:

Oui, le tout premier. C'est peut-être mineur, mais j'aime bien, ça doit correspondre à une image désuette du vampire qui me plait. Parait-il que la version hispanique est mieux.
La Marque du vampire je l'ai en DVD mais je ne l'ai pas vu (je l'ai prêté à une collaboratrice au décolleté vertigineux il y a plus d'un an). C'est quoi d'ailleurs, la suite du premier ?

Nan, LA MARQUE DU VAMPIRE n'a rien à voir avec DRACULA. C'est le remake parlant de LONDON AFTER MIDNIGHT (déjà de Browning) avec Lionel Barrymore et Bela Lugosi qui remplacent le seul Lon Chaney.
Bien en a pris à Browning d'en faire un remake puisque l'original a définitivement disparu dans l'incendie de la MGM en 67.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:07 
Expert

Citation:
Bien en a pris à Browning d'en faire un remake puisque l'original a définitivement disparu dans l'incendie de la MGM en 67.

Ouais, ils avaient passé le film sous forme de suite de photogrammes, accompagnée des cartons, pour donner une impression de ce que le film était. C'était frustrant, les images s'enchainaient sans mouvement, le film avait l'air magnifique.
Un bon document pour les accrocs à Browning dans mon genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:13 
Expert

Yep. Cette version "reconstruite" est dispo sur le coffret Lon Chaney Collection de Warner, en z1. Et effectivement, même dans cet état, c'est assez fascinant...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:24 
Expert

Léo a écrit:
Ouais, ils avaient passé le film sous forme de suite de photogrammes, les images s'enchainaient sans mouvement

Ça devait faire "soirée-diapo chez les vampires".

Mais ils avaient respecté l'histoire. Il y avait un enchainement logique. J'avais adoré.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 16:26 
Expert

Léo a écrit:
Mais ils avaient respecté l'histoire. Il y avait un enchainement logique. J'avais adoré.

Il faut faire un "Top films-diapo".
Avec La jetée de Chris Marker.

Oui, à part que dans le cas de Marker, c'était volontaire. On peut mettre colloque de chien de Raoul Ruiz aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:05 
Expert

Tetsuo a écrit:
F-des-Bois a écrit:

Image

Clair, ça le fait je trouve...

Mais carrement, j'en peux plus des gens qui ne savent pas se servir de photoshop, des montages sans aucune coherence d'eclairage etc...
La on sent que le mec (ou la fille) y a mis de la volonte... et un peu plus que 5 minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure