Mickey Willis a écrit:
Pour moi Kitano il a eu son heure de gloire dans les années 90/début 2000 mais c'est un cinéaste disparu depuis 15 ans... D'une part parce que ses nouveaux films passent relativement inaperçus mais j'ai aussi l'impression que ses meilleurs films commencent à être un peu oubliés. Mais c'est peut être une mauvaise impression de ma part, personnellement j'aime beaucoup ses films, mais j'ai complètement arrêté de suivre son actu.
Outrage 2Effectivement, l’heure de gloire est définitivement passée pour Kitano, obligé de recycler des thèmes ici banalisés via la suite de l’un de ses plus gros succès (suite à laquelle succédera un numéro 3). Si je salue l’économie de moyens dans certaines scènes (un plan sur un bâtiment accompagné de coups de feu), le film est vite répétitif, sans la moindre nuance : la vengeance d’un gars qui sort de prison, des meurtres par dizaines, certains plus inventifs, c’est à peu près tout. C’est néanmoins exécuté de façon solide, avec même une certaine élégance - toujours ces personnages figés, qui tentent de se raccrocher à un code d’honneur suranné.
3/6