Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Kitano
MessagePosté: 13 Mar 2022, 11:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Pour moi Kitano il a eu son heure de gloire dans les années 90/début 2000 mais c'est un cinéaste disparu depuis 15 ans... D'une part parce que ses nouveaux films passent relativement inaperçus mais j'ai aussi l'impression que ses meilleurs films commencent à être un peu oubliés. Mais c'est peut être une mauvaise impression de ma part, personnellement j'aime beaucoup ses films, mais j'ai complètement arrêté de suivre son actu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Kitano
MessagePosté: 13 Mar 2022, 16:39 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Mickey Willis a écrit:
Pour moi Kitano il a eu son heure de gloire dans les années 90/début 2000 mais c'est un cinéaste disparu depuis 15 ans... D'une part parce que ses nouveaux films passent relativement inaperçus mais j'ai aussi l'impression que ses meilleurs films commencent à être un peu oubliés. Mais c'est peut être une mauvaise impression de ma part, personnellement j'aime beaucoup ses films, mais j'ai complètement arrêté de suivre son actu.


Outrage 2
Effectivement, l’heure de gloire est définitivement passée pour Kitano, obligé de recycler des thèmes ici banalisés via la suite de l’un de ses plus gros succès (suite à laquelle succédera un numéro 3). Si je salue l’économie de moyens dans certaines scènes (un plan sur un bâtiment accompagné de coups de feu), le film est vite répétitif, sans la moindre nuance : la vengeance d’un gars qui sort de prison, des meurtres par dizaines, certains plus inventifs, c’est à peu près tout. C’est néanmoins exécuté de façon solide, avec même une certaine élégance - toujours ces personnages figés, qui tentent de se raccrocher à un code d’honneur suranné.
3/6

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Kitano
MessagePosté: 13 Mar 2022, 16:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 7761
Ok, merci pour ta réponse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Kitano
MessagePosté: 13 Mar 2022, 17:08 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Réponse partielle seulement :)
Un peu l'impression que sa trilogie "Takeshi" l'a un peu détourné d'un public occidental qui lui avait pourtant réservé un très bon accueil jusqu'à Dolls (avec même le gros succès de son Zatoichi). Comme je disais plus haut, je ne m'explique pas moi-même de l'avoir abandonné alors que j'avais adoré quasi tous ses films.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web