J'aime beaucoup après j'en ai des lointains souvenirs et il y en a pas mal que j'ai manqué comme Explorers et L'aventure intérieure dont vous me donnez une furieuse envie de découvrir. Mais je n'arrive pas à trouver de vost, seulement de la vf, si certains peuvent m'aider mp.
Sinon j'ai vu :
Gremlins 2, la nouvelle génération Hurlements (The Howling) Gremlins Piranhas (Piranha) La Seconde Guerre de Sécession Panic sur Florida Beach (Matinee) Masters of horror The Hole
Mes préférés c'est les Gremlins et Piranhas. D'ailleurs au vu des précédents messages, j'avais l'impression que le film était plus aimé. Pas trop de souvenirs, je l'ai vu il y a très longtemps mais j'ai le souvenir d'un bon vieux film d'horrreur sympathique et qui m'avait bien effrayé enfant. J'aime bien le remake d'Aja qui prend une toute autre direction mais est tout aussi excellent. Par contre, je ne sais pas si vous savez qu'une suite à été tourné par James Cameron qui s'avère être une catastrophe (ah les piranhas volants). C'est crédité comme son premier film mais il y a eu des conflits avec la production qui ne croyait pas en son talent et c'est finalement le producteur italien qui est repassé derrière la caméra et s'est occupé du montage. Bref, prod chaotique et Cameron qui était alors responsable des effets spéciaux désavoue le film.
Récemment, j'ai vu Matinee. Cela ne m'étonne pas que le film ai fait un bide au box office, on sent vraiment le film de cinéphile fait pour son propre plaisir. Ca me fait bizarre de dire ça mais trop personnel pour plaire au grand public malgré son côté gentillet. Bien aimé et film très attachant. Sinon, son premier Master of Horror est génial de drôlerie, le second est plus inégal mais reste cependant à voir. The Hole est intéressant mais on est bien loin de son âge d'or. J'aurais été curieux de le voir en 3D, on sent qu'il a été pensé pour cette technologie.
|