Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TOP HBO
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 10:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Difficile, mais bon...

1. The Sopranos (le classique des classiques)

2. The Wire (éblouissant)

3. Deadwood (on navigue entre Leone, Shakespeare, et Dostoïevski)

4. Oz (véritable révolution narrative, même si ça se gâte un peu sur la fin)

5. Six Feet under (d'une justesse de ton rare, même si les deux dernières saisons sont un peu monolithiques)

6. Dream on (parce qu'elle a permis à HBO d'exploser)

7. Carnivale (magnifique, mais qui se termine trop vite)

8. The Corner (superbe mini série sur des junkies)

9. Big Love (intéressant de passer 12 épisodes avec des personnages aussi antipathiques)

10. Entourage (sympa, mais souvent trop gentil)

11. Rome (plastiquement superbe, mais un peu surestimé)

Gros bémol : Sex and the city, parce que la série devient au fil des saisons moralisatrice et nauséabonde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:14
Messages: 1824
Localisation: Dans la cave.. avec les bouteilles de vin
Salut Baker...

Bienvenu chez nous... que tu y restes... ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de vrai nouveau ici

SK

_________________
SwingKid
Image
Gilda:" Me... Yes, I'm decent"

Pvb: "Si à la Saint Valentin elle te carresse la main, vivement la Saint Marguerite..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 11:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Merci SK

Mais attention, je suis un vrai bavard. Je risque de vous soûler... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 15:36 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
SwingKid 2 le retour a écrit:
ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de vrai nouveau ici

Tetsuo, inscrit en mars 2006, et Hal5, inscrit en janvier 2006, sont les deux derniers inscrits à avoir posté plus 40 messages.

Sur 8 mois, c'est effectivement peu.

_________________
Image Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 21:47 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
9. Big Love (intéressant de passer 12 épisodes avec des personnages aussi antipathiques)


??? Antipathiques ? Barb ? Margene ? Les enfants ? Tu trouves tous ces personnages antupathiques ? Même Nikki - détestable de prime abord - on fini par lui trouver des sympathies...

Par contre quand je regarde un série comme "6 feet under" là j'ai l'impression de voir une belle brochette de personnages antipathiques.


Dernière édition par Mon Colonel le 27 Aoû 2006, 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 21:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
??? Antipathiques ? Barb ? Margene ? Les enfants ? Tu trouces tous ces personnages antupathiques ? Même Nikki - détestable de prime abord - on fini par lui trouver des sympathies...

Par contre quand je regarde un série comme "6 feet under" là j'ai l'impression de voir une belle brochette de personnages antipathiques.


Je suis assez d'accord avec toi. Les trois femmes peuvent être attachantes, lui ne l'est pas du tout.

En fait, on navigue en permanence d'un sentiment à son contraire (idem pour 6 feet où Nate et Brenda sont des monstres d'égoïsme, mais aussi des gens paumés qui n'arrivent jamais à se trouver).

Cet inconfort moral, c'est la grande réussite des séries HBO à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:20 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi. Les trois femmes peuvent être attachantes, lui ne l'est pas du tout.


ça tient à son rôle et à ses responsabilité aussi, 3 femmes, pleins d'enfants, 3 maisons, plusieurs magasins, les factures à payer, une famille embarassante, un héritage lourd à porter etc... Peut-on humainement endosser autant de responsabilités et paraitre attachant et sympathique ?

Citation:
En fait, on navigue en permanence d'un sentiment à son contraire (idem pour 6 feet où Nate et Brenda sont des monstres d'égoïsme, mais aussi des gens paumés qui n'arrivent jamais à se trouver).

Cet inconfort moral, c'est la grande réussite des séries HBO à mon avis.


Oui pas faux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
ça tient à son rôle et à ses responsabilité aussi, 3 femmes, pleins d'enfants, 3 maisons, plusieurs magasins, les factures à payer, une famille embarassante, un héritage lourd à porter etc... Peut-on humainement endosser autant de responsabilités et paraitre attachant et sympathique ?


Et en même temps, j'ai du mal à trouver les mormons sympathiques. Mais que HBO qui (polygamie mise à part) mette en scène des pro bush évidents, je trouve ça fort.

Et cette schizophrénie, (vouloir paraître normal, aimer les valeurs conservatrices de son pays, voire de son état) tout en vivant hors la loi, est passionnante.

Ils ont enclenché la saison 2, j'ai hâte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
Et en même temps, j'ai du mal à trouver les mormons sympathiques. Mais que HBO qui (polygamie mise à part) mette en scène des pro bush évidents, je trouve ça fort.


C'est marrant mais pas une seule fois en regardant cette série j'ai pensé que ça puisse être des pro bush... ou non. C'est franchement la dernière chose qui me vient à l'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 22:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
c'est au niveau des valeurs qu'ils défendent : travail, famille, patrie. Plus chasse et tradition. On est au coeur de l'Amérique rurale (Utah) et je n'aimerais pas y vivre.

Mais la façon dont ils me mettent face à ma propre intolérance (après tout, une polygamie assumée, qu'est-ce que ça peut foutre ?) me plaît.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Bakerboy a écrit:
c'est au niveau des valeurs qu'ils défendent : travail, famille, patrie. Plus chasse et tradition. On est au coeur de l'Amérique rurale (Utah) et je n'aimerais pas y vivre.


Pourtant tu as vu les décors, c'est magnifique (et puis bon amérique rurale, salt lake city c'est pas un petit bourg de campagne non plus)...

Citation:
Mais la façon dont ils me mettent face à ma propre intolérance (après tout, une polygamie assumée, qu'est-ce que ça peut foutre ?) me plaît.


Ben écoute, content que tu l'admettes parceque c'est ce que j'étais en train de me dire... que connais tu de la vie en Utah ? Que connais tu des mormos ? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2006, 23:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
Pourtant tu as vu les décors, c'est magnifique (et puis bon amérique rurale, salt lake city c'est pas un petit bourg de campagne non plus)...


Certes Salt Lake est une énorme ville, mais l'Utah est un état assez désertique.

Citation:
Ben écoute, content que tu l'admettes parceque c'est ce que j'étais en train de me dire... que connais tu de la vie en Utah ? Que connais tu des mormos ? ...


Les mormons, je sais que ce sont quand même des ultra religieux sectaires et richissimes, dont les principales figures ont été mouillées dans divers scandales (de moeurs, financiers). Sans parler, comme la série le montre, de la polygamie plus ou moins acceptée par les femmes.

Mais il y a deux catégories : ceux qui vivent à l'ancienne dans l'application ultra orthodoxe de leurs lois et ceux qui ont une vie tout à fait normale. Et certainement que tous ne sont pas polygames.

Et puis je crois que Todd Solondz est mormon... Il en a parlé longuement dans une interview qu'il faudrait que je retrouve.

Détail intéressant : ils ont une grande expérience des recherches généalogiques, dont ils ont fait un business lucratif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 09:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
1. The Sopranos (le classique des classiques)

-Jamais été fan, mais rarement vu dans de bonnes conditions...

2. The Wire (éblouissant)

-Ca je veux voir, parce que je pense devenir vite fan.

3. Deadwood (on navigue entre Leone, Shakespeare, et Dostoïevski)

-Pas encore vu.

4. Oz (véritable révolution narrative, même si ça se gâte un peu sur la fin)

-Super dur à Downloader, coffrets trop cher, le ratage, à moins d'une redif sur un chaine de free...

5. Six Feet under (d'une justesse de ton rare, même si les deux dernières saisons sont un peu monolithiques)

-LA SERIE pour moi, le ton toujours là, les personnages, le drame ambiant, l'écriture...

6. Dream on (parce qu'elle a permis à HBO d'exploser)

-Très fan aussi, même si c'est la série que j'ai pas revu depuis mes 16 ans. Et quand Madeleine Stowe est venue à Deauville, j'étais plus fan de son mari dans la salle...Le seul qui gueule "Putain Brian Benben, quoi!"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 09:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Le Pingouin a écrit:
Et quand Madeleine Stowe est venue à Deauville, j'étais plus fan de son mari dans la salle...Le seul qui gueule "Putain Brian Benben, quoi!"...


Ah, Brian, j'étais hyper fan aussi. Il a fait un autre truc après, "The Brian Benben show", mais j'ai trouvé ça assez moyen. Mais Martin Tupper, c'est un putain de personnage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: TOP HBO
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 09:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Citation:
Je n'ai vu que trois saisons, mais c'est la plus belle série TV que je connaisse. L'écriture est d'une intelligence rare dans sa façon d'esquiver tous les clichés, toutes les redondances.


Sur les deux dernières, je ne dirais pas que ça se gâte, parce que ça reste haut de gamme, mais le ton devient uniformément sombre. C'est peut-être totalement conscient de la part des auteurs, mais je préférais les ruptures de ton des trois premières saisons (mention spéciale aux saisons 2 ou 3)

Maintenant, on rit moins et on pleure beaucoup. C'est pas forcément désagréable non plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web