Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 321  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 12:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
scienezma a écrit:
Une fois de plus c'est vraiment scandaleux de la part d'Arte.


lol, rien que ça. Arte qui a participé au financement du film soit dit en passant.
Film déjà dispo en ligne d'ailleurs : https://www.arte.tv/fr/videos/095457-000-A/days/

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 12:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Art Core a écrit:
scienezma a écrit:
Une fois de plus c'est vraiment scandaleux de la part d'Arte.


lol, rien que ça. Arte qui a participé au financement du film soit dit en passant.
Film déjà dispo en ligne d'ailleurs : https://www.arte.tv/fr/videos/095457-000-A/days/


Justement, c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se permettre de manière coercitive de passer les films à la TV plutôt qu'en salle, voire de charcuter les films pr les passer à la TV comme ils le font parfois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
scienezma a écrit:
c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se permettre de manière coercitive de passer les films à la TV plutôt qu'en salle.

Tu as des infos sur les pressions qu'auraient exercées Arte sur TML ou son prod ? J'ai naïvement l'impression que cela doit satisfaire les deux parties, j'ai vu Your Face hier soir, si ça sort en salle ça aurait eu un nombre d'entrées rachitique, faut pas se leurrer (pas encore vu le second).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 12:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Lohmann a écrit:
scienezma a écrit:
c'est pas parce qu'ils financent qu'ils devraient se permettre de manière coercitive de passer les films à la TV plutôt qu'en salle.

Tu as des infos sur les pressions qu'auraient exercées Arte sur TML ou son prod ? J'ai naïvement l'impression que cela doit satisfaire les deux parties, j'ai vu Your Face hier soir, si ça sort en salle ça aurait eu un nombre d'entrées rachitique, faut pas se leurrer (pas encore vu le second).


Non mais c'est juste pas possible que le réal valide, suffit de connaître un peu TML et son travail, ou alors il se sent obligé de valider pr faire plaisir à tout le monde mais en tant qu'artiste ça paraît tout simplement pas concevable... En réalité tu as mm pas besoin de connaître les propos ou l'état d'esprit du cinéaste, le film parle pour lui (amusant pour un film sans paroles), si tu ressens pas en le voyant que c'est un film conçu pour être vu sur un écran au cinéma je sais pas quoi te dire... Qd Arte charcute un documentaire de 3h de Wang Bing pour le passer à la TV c'est pareil, franchement je doute que le cinéaste se dise "super, j'ai monté le film de cette manière mais ils pensent que la moitié sert à rien et que ça passera aussi bien à la TV !".

C'est précisément cette logique du "ça fera pas d'entrées donc je le sors pas" qui est affligeante (même si je parlais de "Days" et pas de "Your face" qui est un doc effectivement sans doute moins accessible).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
scienezma a écrit:
Qd Arte charcute un documentaire de 3h de Wang Bing pour le passer à la TV c'est pareil.

Est-ce vraiment Arte qui a fait cela? La version courte a par ailleurs été programmée en festival : https://www.imdb.com/title/tt2660068/releaseinfo?ref_=tt_ov_inf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
lol tu craques total scienezma. TML accepte le deal parce que c'est le seul moyen de faire son travail. Arte fait son travail en diffusant le film à la télévision et, en passant, en contribuant à son financement. Arrête un peu tes conneries. Pour Wang Bing, les versions TV sont toujours validées avec les prods (donc par extension avec les réals). Rends toi compte qu'Arte finance ces gens là, à l'autre bout du monde, qui travaillent dans des économies minuscules, voire même carrément nulles. Et en plus de les financer, elle nous permet de les voir. Et tu trouves encore le moyen de trouver Arte "scandaleux". L'ingratitude ridicule sérieux...

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 13:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Excusez-moi, j'ai encore dit un truc qui fallait pas : vive Arte, et vive la France ! Excusez-moi je savais pas qu'il fallait pas tirer sur Arte ici au nom de l'argent qu'ils dépensent pour financer des reals lol (notez bien que ça n'est pas ce que je critique mais c'est apparemment un contre-argument à ce que je leur reproche).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
scienezma a écrit:
notez bien que ça n'est pas ce que je critique mais c'est apparemment un contre-argument à ce que je leur reproche

Est-ce que ce que tu leur reproches est fondé? Franchement je n'en suis pas convaincu, Art Core est forcément bien placé pour en parler, je ne crois ni au charcutage dans le dos du réal pas plus qu'à une diffusion TV sauvage qui viendrait annihiler les possibilités de sortir en salle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Clairement, au lieu de se réjouir de pouvoir voir le film on se plaint qu'il soit pas en salles. J'aimerai savoir dans combien de pays ce film va être diffusé à la télé et gratuitement sur internet.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 14:02 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Lohmann a écrit:
scienezma a écrit:
notez bien que ça n'est pas ce que je critique mais c'est apparemment un contre-argument à ce que je leur reproche

Est-ce que ce que tu leur reproches est fondé? Franchement je n'en suis pas convaincu, Art Core est forcément bien placé pour en parler, je ne crois ni au charcutage dans le dos du réal pas plus qu'à une diffusion TV sauvage qui viendrait annihiler les possibilités de sortir en salle.


Ses arguments sont au moins aussi bidons que les miens : c'est Arte qui finance donc ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent avec la diffusion, estimons-nous heureux qu'il passe à la Tv car ailleurs il passe pas. Je sais pas s'il est bien placé pr parler car il travaille à Arte ms si c'est le cas ça me renforce plutôt ds mon opinion vis-à-vis de la chaîne.

Pourquoi pas dire qu'Arte tue les salles d'art et essai comme Disney tue les salles commerciales avec la non sortie de «Mulan». Quitte à déconner, déconnons jusqu'au bout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 14:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Que répondre à cela ? Tu as une vision idéalisée et naïve de la culture totalement déconnecté de la réalité concrète de son fonctionnement, soit. Maintenant venir critiquer un acteur culturel qui se bat pour des œuvres que personne ne veut (elle est où la presse sur le film d'ailleurs ?), c'est idiot.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 15:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Art Core a écrit:
Que répondre à cela ? Tu as une vision idéalisée et naïve de la culture totalement déconnecté de la réalité concrète de son fonctionnement, soit. Maintenant venir critiquer un acteur culturel qui se bat pour des œuvres que personne ne veut (elle est où la presse sur le film d'ailleurs ?), c'est idiot.


Merci pour cette leçon de pragmatique culturelle ! Ahahah


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 12:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
scienezma a écrit:
Non mais c'est juste pas possible que le réal valide, suffit de connaître un peu TML et son travail

Ca fait quand même dix ans qu'il multiplie les projets les plus divers, qu'il ne semble pas destiner à une sortie traditionnelle, comme un court en réalité virtuelle projeté dans les musées, ou des vidéos produites par la plateforme Youku.

TSAI MING-LIANG: From my point of view, cinema’s departure from the movie theater is part of a natural progression of things, just like contemporary art is escaping the gallery. [...] One could go to the gallery to study a mysterious Picasso, but where would one go to study a mysterious film? Is the answer the theater, where the limited spectrum of offerings usually only represent Hollywood? My films are made with an artistic intent, so why not show them in a gallery context? Can’t one study cinema in the gallery as well? [...] Because of various opportunities which presented themselves to me, I have made films of different lengths using different formats and techniques, and for different screening platforms. "Stray Dogs" was shown in galleries in Taiwan. We made the projection screen out of crumpled paper used to cover the stage. Each shot was a separate projection, and audiences could go up and touch the screens. At times like these, don’t you feel like cinema has been liberated?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 15:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 09 Nov 2011, 16:07
Messages: 399
Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle, si vous voulez rester ds les arguments «rationnels». Ce que je trouve scandaleux c'est qu'il passe directement à la tv avec peu de chance de passer au ciné après (mais je peux et espère me tromper). Qu'il passe au cinéma puis éventuellement plus tard à la tv comme n'importe quel film ou ds des galeries ne me pose pas de problème particulier. Encore faut-il préciser que passage en galerie/musée ds un contexte bien particulier et passage à la tv ça n'est pas du tout la même chose.

Mais bon continuez à être de mauvaise foi et à vous faire croire que c'est super qu'Arte le passe direct à la TV ou en streaming comme le veut TML, à allzr me chercher des citations de TML pour me prouver qu'Arte a raison, vous me convainquez pas mais vous me faites tjs marrer. Vive Arte et Disney qui ont libéré le cinéma (à leur manière) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top Forum
MessagePosté: 29 Aoû 2020, 20:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2009, 11:34
Messages: 573
scienezma a écrit:
Que je sache le film a été projeté en salle normalement au festival de Berlin, donc il était destiné à passer en salle,

Comme "P'tit Quinquin", projeté à Cannes, et pourtant destiné à être diffusé à la télé, donc ça ne prouve rien.

Je cite Tsai parce que tu affirmais que ce n'était "pas possible" d'imaginer qu'il filme pour autre chose qu'une sortie en salles. Ce n'est pourtant pas ce qu'il dit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 321  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web