Lohmann a écrit:
Mr Chow a écrit:
Pour Senses, je me demande s'il ne faudrait pas un vote unique (c'est un seul film à la base), ça pourrait perturber le classement en fin d'année, même s'il ne sera sans doute pas vu par pléthore de votants. Je me suis tâté à mettre ma note pour les 3 volets ou seulement le premier (et "en même temps", ce doit être un peu différent de le découvrir d'un seul tenant ou en feuilleton). J'ai mis la note aux trois mais ne classe que le premier volet en top 15.
Tu veux pas en faire la critique?
Je l'ai vu il y a deux ans aux 3 continents, il faudrait que je le revois pour être vraiment précis, peut-être dans ce nouveau format (mais qui vous bouffe 3 places de ciné quand même, même dans les événements où les trois parties sont projetés à la suite). J'ai du mal à imaginer le découpage / segmentage et son impact sur la découverte du film, la première partie notamment est très singulière et vraiment très importante pour "l'équilibre" de l'ensemble (et tout est question d'équilibre dans ce film), pour les différents types de durée que l'on ressent tout du long... Je me demande si la suite du film ne pourrait pas être décevante découvert à chaque fois à une semaine d'intervalle. Mais ça peut donner 3 films assez différents.
Je trouvais que l'entracte dans la version d'un seul tenant avait d'ailleurs tout intérêt à ne pas être trop long (subtile mais ça avait été bien géré dans ma projo).