DPSR a écrit:
Tiens, Film Freak n'a plus d'arguments.
On attend encore ton premier.
Pour l'instant, tu as juste "c'est pas sorti en salles", alors que si. Comme je te l'ai dit, le film a même un visa d'exploitation, information fournie quelques pages plus haut par une personne dont le métier est EXPLOITANT.
La sortie BD/DVD/VOD arrive près de 4 mois après la sortie salles, comme pour tous les autres films.
Et ce mode de distribution était un choix dès le début, information qui m'a été donnée PAR LE PRODUCTEUR DU FILM.
Citation:
Je ne doute pas que cette "sortie atypique" "qui a su générer un certain buzz" va se traduire par des ventes *phénoménales* en dvd d'ici quinze jours, surtout venant d'un as chevronné du marketing comme mister Baloches.
Visiblement, j'ai beau eu prendre la peine d'inclure le mot "certain", ça t'a échappé.
J'ai jamais prétendu que le film allait cartonner en DVD, juste qu'il a connu "un certain buzz" (chaque séance était complète plusieurs jours à l'avance, des séances ont été rajoutées, etc.).
PS : d'ailleurs t'as pas encore donné pour Les Baloches, on t'attend.
Citation:
Après si tu veux en faire ton chemin de bataille, toi qui veut donc inclure un truc qui n'est pas sortir en salles
Si si.
Citation:
et qui exaspéraient tout le monde pour virer les vieux Miyazaki qui eux avaient des dates de sortie sur des centaines de copie
Et mon argument reste le même : le top doit être représentatif de la production de l'année. Goal of the Dead entre dans ce cadre. Les Miyazaki qui sortent 10 ans après leur date de production, non.
Citation:
et qu"on se met à céder à tes petits caprices qui vont à l'encontre du règlement de ce top
J'ai pas l'impression que c'est moi qui fait un caprice là.
Citation:
qu'y puis-je, j'ai une sorte de lassitude à la connerie crasse comme tant de monde ici, mais il n'en demeure pas moins que concrètement, ça n'a rien à foutre là et il y a d'autres exemples de films sortis en dvd qui ont eu droit à des projections en salles et qu'on a pas rajouté combien même le film aurait été vu par plus de quatre membres.
Lesquels? Avaient-ils un visa d'exploitation?
Cela dit, il suffit de remonter de quelques messages seulement pour voir que moi-même je m'assouplis concernant le "règlement de ce top" et l'inclusion potentielle de Welcome to New York.
La différence avec Miyazaki, c'est que des films comme Goal of the Dead ou Welcome to New York ne viendront jamais fausser le top de fin d'année, contrairement à un vieux Miyazaki avec tous ses vendus.