Cooper a écrit:
En fait j'ai remarqué que c'est les gros films qui attirent le monde (on va me dire merci captain obvious) mais je m'explique, dés qu'y a des gros films, les salles sont complètes et du coup les spectateurs se repartissent ailleurs par dépit et toutes les autres salles sont vite complète, que si on y va en période creuse, sans grand film fédérateur, c'est plutôt cool les halles.
C'est tout à fait ça.
Me concernant je vais plus aux halles qu'à Bercy d'abord parce que c'est plus simple pour moi niveau transports et que les environs du forum sont plus cools que Bercy Village (surtout pour l'offre de restos ...), mais aussi parce que l'offre est bien plus importante. Les petites salles des Halles permettent au moins de voir des films qui ne passent pas toujours à Bercy, et ce plusieurs semaines après la sortie ... Et pour rattraper un petit film 2 semaines après, les Halles >>>> MK2 Beaubourg. Pour les blockbusters, je vais plus souvent à Bercy, et parfois au Normandie (même si j'ai trouvé l'attribution de la salle prestige assez nawak ces derniers temps)
En terme d'affluence, l'UGC des Halles est parfois compliqué mais une fois qu'on a compris le système, on ne se fait plus entuber. C'est tout le contraire avec les MK2, le Bibli notamment, où j'ai parfois l'impression que le sort s'acharne sur moi. Le hall du MK2 Bibli est cauchemardesque en période d'affluence, il y a des files énormes dans tous les sens, qui se croisent même parfois, on met 10 plombes à retirer son ticket même avec une carte UGC ...