5 -
Babel (2006)
Cf le topic. Pas la mieux servie mais bon...
pv -
Stories of lost souls (2005)
pv -
Little Fish (2005)
Inédits.
4-5 -
La Vie aquatique (2005)
Pas l'Anderson qui me touche le plus mais il suffit d'une scène comme la fin sous-marine pour que pouf...elle est superbe dedans.
5 -
Aviator (2005)
La haute voltige oscaresque. Toujours borderline mais elle évite en permanence le guignol. Elle tue.
3 -
Coffee and cigarettes (2004)
Son segment est sympatoche, dans un ensemble moyen.
4-5 -
Les Disparues (2004)
Le meilleur Howard
avec Willow. Bonne histoire, bonne atmosphère, bons personnages dont le sien, pas forcément aimable et un méchant qui tue! Gros bide pour un film où on lui prédisait l'Oscar...ça sera pour plus tard.
5 -
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi (2003)
Bizarrement je mets 5 à chaque mais sûrement 6 à l'ensemble.
Mais ça n'a point d'bon sens c't'affaire.
4-5 -
Veronica Guerin (2003)
Blanchett show qui ne marche pratiquement que sur ses épaules à elle.
5 -
Le Seigneur des anneaux : les deux tours (2002)
C'est très bien.
3 -
Heaven (2002)
Peut-être un peu trop "subtil" pour un mec épais comme Tykwer. Son rôle ne lui laisse pas une marge de manoeuvre de ouf.
1 -
Terre Neuve (2002)
Vraie bonne bouillie Hallströmienne avec Judi qui pisse dans une bassine et Cate qui passe en pute. Et Julianne qui fait potiche pendant que Spacey joue mal. Très confortable pour une sieste.
4-5 -
Bandits (2002)
Cate qui chante du Bonnie Tyler! Le trio est très sympa même si j'ai le souvenir d'une fin un peu traine la patte.
5 -
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau (2001)
Et ça s'ouvre par sa voix.
5 -
Intuitions (2001)
J'aime beaucoup l'atmosphère et le côté ludique de la chose.
3 -
The Man who cried (2001)
Film boiteux avec deux acteurs (Depp et Turturro) à la dérive mais Ricci est bien et Blanchett sort l'arme fatale: un gros rouge à lèvre qui fait presque tout le rôle.
1 -
Charlotte Gray (2001)
Du biopic femme courage qui pue la naphtaline.
3-4 -
Les Aiguilleurs (2000)
Anodin mais je garde un souvenir plutôt sympa de la brochette Thornton-Jolie-Cusack-Blanchett.
5 -
Le Talentueux M. Ripley (2000)
Une vraie belle voleuse de scène. Je trouve que Minghella est un excellent conteur, avec un vrai sens du romanesque. Son classicisme n'est pas un défaut.
4-5 -
Un Mari idéal (1999)
Du Wilde au ciné bien plus réussi que
L'importance d'être constant, vif et très fun. Après, le gâteau est surtout pour un Rupert Everett sur mesure et une Julianne Moore salope, Blanchett a un personnage assez fade.
5 -
Elizabeth (1998)
J'adore la modernité que Kapur insuffle là-dedans, trahissant l'Histoire pour mieux la restituer, avec énormément d'élégance mais pas piégée dans l'illustration froufrou. Blanchett dedans est vavavoum, la puissance dragon d'une Joan Crawford tout en étant plus fragile, plus ambiguë. Son meilleur rôle.
Forcément, en jouant Madame Michu ça sera moins évident.
2-3? -
Paradise Road (1998)
Aucun souvenir de cet inédit avec Glenn Close mais je crois que c'est du sage avec des sentiments bons dedans sans que ça ne soit honteux.
Oscar et Lucinda (1997)
Thank God He Met Lizzie (1997)
Parklands (1996)
Police Rescue: The Movie (1994)
pv ceux-là.
TOP 3 ROLES
1/ Elizabeth
2/ Aviator
3/ Veronica Guerin
TOP 3 FILMS
1/ Le Seigneur des anneaux
2/ Babel