The Scythe-Meister a écrit:
Ah ah c'est sérieux? Ce sont quand même des films qui se mangent des mauvaises notes chez d'autres, je me sens pas seul sur le coup.
Mais moi non plus, j'en connais qui apprécient ces deux films hein...
Citation:
Enfin, comme tu t'ennuies, je vais te faire plaisir
.
Euh nan mais je déconnais pour la polémique mais bon, soit.
Citation:
2 fast 2 furious j'avais trouvé ca fun et "décomplexé" à la première vision, mais à la deuxième j'ai trouvé ca juste très con. C'est très mal joué, écrit n'importe comment, les scènes d'action sont médiocres... reste le côté décomplexé, mais il n'a pas passé la deuxième vision chez moi. Mais c'est mieux que le premier.
Bah voilà, moi c'est resté. J'aime comme le film se joue de tout le côté bad boys/tuning/putes, etc...j'aime le peu que l'on ressent de la patte de Singleton derrière (même si, dans le regsitre commercial, je le trouve nettement plus à l'aise dans le coolissime Shaft et le '70s Quatre frères).
Citation:
Troie, un peu pareil, j'avais trouvé ca honorable à la première vision, mais à la deuxième ca passe plus. Il n'y aucun respect pour les mythes originels, la pseudo posture de relecture historique (contre laquelle je n'ai rien) se résume à une américanisation généralisée et sans grand intérêt, c'est très mou et ca a déjà mal vieilli. Restent le combat Achille/Hector, certains acteurs... mais il y a un matériau tellement puissant à la base... là on a une vision de fainéant, qui n'exploite rien ni dans le sens historique ni dans le sens mythologique. C'est dommage.
Moi aussi je trouve que le film perd au fur et à mesure des visions mais justement le peu qu'il reste du matériau de base puissant me plaît bien et j'aime les deux principaux acteurs dedans.
De plus, je tiens à préciser que l'année 2004 étant très pauvre, il fallait bien que je me raccroche à qque chose.