Je fais un top qui fait fi de l'année de production, puisque je n'ai quasiment joué à aucun jeu de 2018.
1.
The Witcher III et ses DLC (2015 et 2016, Multi)

C'est en première position grâce à ses DLC, qui sont monstrueux. Le jeu originel, par contre, serait probablement en 5ème position.
2.
Baten Kaitos: Eternal Wings and the Lost Ocean (2003, Gamecube)

Un des derniers grands jeux de l'âge d'or du JRPG.
3.
Freedom Planet (2014, Multi)

Ne vous faites pas avoir par son côté kawai moche et son scénario de merde : c'est le meilleur Sonic-like de tous les temps.
Et c'est sur Switch, Abynou.
4.
The Witcher (2007, PC)

5.
Dragon Ball Fighter Z (2018, Multi)

Je n'aime pas les jeux de combat, sauf quand ça implique Dragon Ball. Et là, le retour à la 2D est salvateur : c'est bonnard de chez bonnard.
6.
Unepic (2011, Multi)

Metroidvania délicieux. Ma partie prend la poussière, il faut que je continue !
7.
God Eater Resurrection (2010, Multi)

8.
Final Fantasy XIII (2009, Multi)

Ce n'est pas un grand jeu, ce n'est même pas un bon jeu : une succession de couloirs moches, un scénario ridicule et incompréhensible et une mise en scène de merde. Et pourtant, j'y ai mis 40 heures pour son système de combat absolument génial, qui rend chaque combat passionnant une fois qu'on a atteint un certain stade.
9.
The Witcher 2 (2011, Multi)

C'est super ambitieux, mais on sent que ça n'a pas été fini, et le gameplay est immonde (PIRE inventaire du MONDE). Heureusement, c'est beau, et le scénario envoie du bois.
10.
Pathfinder Adventures (2017, PC)

C'est vraiment pour avoir un top 10, parce que c'est vraiment rien de spécial. Mais le fan de jeu de cartes en moi a kiffé.