Z a écrit:
Je suis sincèrement choqué...............................................
Il va énormément me manquer.
C'était mon cinéaste bourrin préféré, le seul dont je pouvais supporter les affres peinturlurées sur l'image.
C'était ma récréation annuelle, mon plaisir coupable régulier, ma gourmandise.
10 de ses films en DVD, 5 rachetés en Blu Ray.........
J'aimais passionnément son flow, ses filtres, ses double takes, ses recadrages de ouf, ses cadres de travers, son montage psychotique, son montage sonore abusé... alors que chez les autres, tous ces trucs sont habituellement rédhibitoires.
Pour moi, c'était de la musique, familière, agréable, rassurante.
Contrairement aux autres, lui ne se forçait pas, ne faisait jamais semblant, il y croyait à 200%, hyper sincère et ultrasensible, et il avait le rythme dans le sang.
Et des bonnes idées à la pelle.
Et surtout, il avait compris le premier que Denzel était le mâle alpha.
Je m'injecte régulièrement Déjà-vu (mon préféré) et Ennemi d'état (mon chouchou)... j'ai grandi avec Top Gun, Le Dernier Samaritain, Le Flic de Beverly Hills 2 et True Romance... j'ai maté et rematé (et je rematerai encore) sans déplaisir USS Alabama, Unstoppable, Man on Fire et les autres.................
FUCK
Bon, je vais me concentrer sur Domino, Spy Game et Revenge, qu'il faut que je découvre depuis des lustres....
Je t'aime, Tony.
Plutôt d'accord avec tout ce que tu dis, je l'aimais bien aussi le père Scott...