Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 126  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2010, 13:51 
Expert

Quoi y aura pas Tournesol :shock: ? Ah oui là ce serait vraiment une énorme connerie. Moi mon intérêt déclinerait direct !

MessagePosté: 02 Nov 2010, 14:05 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Surtout que Rackam sans Tournesol c'est juste inconcevable... :? (prévu pour le "2", du coup?)

Quant aux images, comme tout le monde, je suis à la fois confiant et craintif. C'est clairement dans la veine Scrooge (et pas CLOUDY WITH A CHANCE OF MEATBALLS quoi)... Tintin fait trop jeune et Milou trop papy, mais ça reste un peu peu (et un peu tôt) pour juger.

Dernière édition par Arnotte le 02 Nov 2010, 14:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Nov 2010, 14:09 

EDIT - doublon. Zad à cause de toi je peux pas effacer le message!

Dernière édition par Arnotte le 02 Nov 2010, 14:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 02 Nov 2010, 14:10 
Serial Modo

t'as la quote?

*

MessagePosté: 02 Nov 2010, 14:24 
Expert

Film Freak a écrit:
Bah si, parce qu'il y a la rencontre et après ils peuvent enchaîner sur Licorne/Rackham.

La rencontre c'est pas obligé...

Citation:
Oui, bouuuuh la réappropriation, je préfère que Spielberg se limite à faire du Columbus.

Réappropriation c'est différent d'absence de style. Réécrire une histoire ou l'adapter avec talent, c'est différent.

Citation:
Raaah ouais, Spielberg, Jackson, Moffat, Wright...comment vont-ils faire????

Oui, il est inconcevable que Peter Jackson rate un fil...ah non. Bon, Spielberg, il peut pas foirer une franch...ah ben si.

Merde alors...ça voudrait dire qu'il y a une chance qu'ils fassent les mauvais choix? Pas même une petite?

Citation:
Comme quoi y a puriste et y a gros nerd aussi.

Et des fans qui refusent qu'on puisse douter...

MessagePosté: 02 Nov 2010, 17:54 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Film Freak a écrit:
Bah si, parce qu'il y a la rencontre et après ils peuvent enchaîner sur Licorne/Rackham.

Ce serait dommage.

Citation:
Réappropriation c'est différent d'absence de style. Réécrire une histoire ou l'adapter avec talent, c'est différent.

LOTR ça m'a l'air quand même plus difficile à adapter que Tintin et pourtant, Jackson s'en est sorti comme un grand je crois...

Citation:
Oui, il est inconcevable que Peter Jackson rate un fil...ah non. Bon, Spielberg, il peut pas foirer une franch...ah ben si.

Merde alors...ça voudrait dire qu'il y a une chance qu'ils fassent les mauvais choix? Pas même une petite?

Ah si si mais à t'entendre parler, on a pas le droit de mélanger les albums, on a pas le droit de contracter des trucs, on peut pas prendre de libertés...parce que t'es un "puriste de Tintin"...ce qui nous amène au point suivant :

Citation:
Et des fans qui refusent qu'on puisse douter...

Le problème c'est que les "doutes" que tu émets sont légitimes pour toute adaptation mais soudainement là on dirait qu'on a pas le droit de mélanger les albums parce que ce matériau-là, il te tient à coeur...c'est pour ça que je trouve tes "doutes" un peu malhonnêtes si tu veux...ou bien beaucoup trop "personnels" pour être réellement légitimes, si je puis dire...

C'est évidemment des questions qu'on peut se poser (ça se trouve, ça sera cousu ensemble n'importe comment) mais tu t'appuies sur pas grand chose pour les poser, à part "le puriste de Tintin en moi grimace déjà".

Et putain, qu'on arrête de me traiter de "fan" ou de "vendu", de "gardien du temple" ou de "cerbère", comme si j'étais acquis à la cause de tous les films réalisés par des cinéastes que j'aime...j'étais le premier à m'enflammer pour le Batman de Nolan et j'étais aussi le premier à questionner certains choix de casting et à descendre la première photo en costume publiée et à critiquer la première bande-annonce.
Je suis pas le béni oui oui pour lequel vous essayez de me faire passer.

Trouvez-vous des arguments valides là au lieu d'avoir recours à votre solution de facilité/échappatoire n°1 qui se croit imparable.

MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:13 
Meilleur Foruméen

Mr Chow a écrit:
N'empêche je me demande vraiment à quoi ça va ressembler... Ben Salaad et Alan en méchants officiels (ça a l'air de prendre pas mal au Crabe quand même), aucun personnages de la partie de chasse au trésor Rackham ni de Tournesol annoncé...

Je me suis relu le topic ci-présent là et j'avais zappé la liste de persos parue avant le casting, avec tous les persos secondaires propres aux 3 albums (Crabe, Licorne, Rackham)...y avait pas Tournesol dedans mais y avait plein de personnages dont on ne connaît pas les acteurs...
Puis je me suis souvenu aussi qu'avant genre quelques mois précédant la sortie de A Christmas Carol, on ne savait pas précisément qui jouait qui, surtout que certains acteurs jouaient plusieurs rôles.
Donc il est possible qu'un acteur (style Serkis) joue deux rôles (Haddock et donc Tournesol).

Cela dit, dans le topic, je suis aussi retombé sur des extraits d'interviews de Jackson où il dit qu'il y a peu d'éléments provenant du Trésor de Rackham le Rouge...donc peut-être effectivement que Tournesol n'apparaîtra que dans la suite...à première vue, je trouve cette réinterprétation un peu dommage, faut voir...

On risque de pas en avoir le coeur net avant octobre 2011 (ou jeudi).

MessagePosté: 02 Nov 2010, 23:13 
Expert

Film Freak a écrit:
Le Pingouin a écrit:

Ce serait dommage.

Je sais pas. Après, effectivement, on peut imaginer qu'ils ont peur de perdre des bons zozos US pour qui Tintin c'est personne. Mais bon, le début du Secret qui vient juste après la rencontre entre Tintin et Haddock, pour les gens qui connaissent, il va manquer des bouts. D'où ma peur de la transition (je me pose pas la question comme ça).

Citation:
LOTR ça m'a l'air quand même plus difficile à adapter que Tintin et pourtant, Jackson s'en est sorti comme un grand je crois...

Et Lovely Bones était autrement plus casse gueule et il s'est mangé un poteau. Et je fais parti de ceux qui n'aiment pas du tout la fin du Retour du Roi, parce que Jackson réécrit trop lourdement un truc qui avait du sens dans l'oeuvre de Tolkien (autre débat, autre lieu), et sur Tintin, je crains.

Citation:
Ah si si mais à t'entendre parler, on a pas le droit de mélanger les albums, on a pas le droit de contracter des trucs, on peut pas prendre de libertés...parce que t'es un "puriste de Tintin"...ce qui nous amène au point suivant :

Disons que pour moi l'oeuvre est suffisamment riche en aventure et solide dans l'écriture pour faire des films, et j'en ai jamais douté. Et un truc que je respecte dans le traitement de Tintin jusqu'ici c'est qu'on n'a jamais touché à l'intégrité des oeuvres (à part Hergé lui-même, bien sûr). J'ai juste peur d'une réécriture qui détournerait le héros de mon enfance. Tintin, je connais par coeur (surtout le secret/le trésor), j'ai peur. Ma peur me semble légitime, je l'exprime. C'est pas Harry Potter qui est trop long pour être totalement adapté. C'est Tintin et si on fait bien les choses, on n'a rien à refaire (à couper, oui, mais pas refaire)

Citation:
Le problème c'est que les "doutes" que tu émets sont légitimes pour toute adaptation mais soudainement là on dirait qu'on a pas le droit de mélanger les albums parce que ce matériau-là, il te tient à coeur...

Parce que pour moi ils n'ont pas l'excuse de l'inadaptabilité.

Citation:
c'est pour ça que je trouve tes "doutes" un peu malhonnêtes si tu veux...ou bien beaucoup trop "personnels" pour être réellement légitimes, si je puis dire...

C'est évidemment des questions qu'on peut se poser (ça se trouve, ça sera cousu ensemble n'importe comment) mais tu t'appuies sur pas grand chose pour les poser, à part "le puriste de Tintin en moi grimace déjà".

Mais je m'appuie sur l'absence pour l'instant au cast de Tournesol et sur l'absorbtion d'un bout du crabe aux pinces d'or dans le secret de la Licorne. C'est tout. C'est peu, mais ça suffit. Après, les images me font peur sur le graphisme. J'imagine que ce sera mieux que Zemeckis, mais bon, sur les images, c'est pas fameux.

Citation:
Et putain, qu'on arrête de me traiter de "fan" ou de "vendu", de "gardien du temple" ou de "cerbère", comme si j'étais acquis à la cause de tous les films réalisés par des cinéastes que j'aime...j'étais le premier à m'enflammer pour le Batman de Nolan et j'étais aussi le premier à questionner certains choix de casting et à descendre la première photo en costume publiée et à critiquer la première bande-annonce.
Je suis pas le béni oui oui pour lequel vous essayez de me faire passer.

Ok

Citation:
Trouvez-vous des arguments valides là au lieu d'avoir recours à votre solution de facilité/échappatoire n°1 qui se croit imparable.

Pas ok, ce que j'avance me semble extrêmement légitime, mais tu avances une logique dans leurs décisions, notamment sur la rencontre et tout. Ça n'a rien de valide, et franchement, c'est pente glissante, parce que ça fait une transition à mes yeux bizarra. D'autant qu'ils sont attendus au tournant (Tintin, c'est du sur-lu)...Et le truc "Jackson et Spielberg savent, ils vont", ben non, ils peuvent aussi faire leurs sauces à eux et ça peut être tout merdique.

MessagePosté: 02 Nov 2010, 23:21 
Meilleur Foruméen

Le Pingouin a écrit:
Citation:

Pas ok

Nan mais cette phrase allait avec le paragraphe sur les accusations de vendus, pas avec tes doutes.

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:08 
Meilleur Foruméen

La revue est parue aujourd'hui dans les kiosques outre-Manche (Puck vient de m'appeler depuis le WH Smith de Concorde pour me dire qu'il ne sera dispo là-bas que demain après-midi) et je me démène pour trouver des scans.

Pour le moment, j'ai trouvé que cette description :

There are several new images, in addition to the ones from the website, both of rendered scenes and on the motion-capture stage (including one of Jamie Bell and Mr. Spielberg on the contents page).

The feature begins with a panoramic picture of Tintin, Snowy and the Captain on the edge of the desert, and this manages to evoke Crab for me better than the cabin scene they chose as the teaser. Of all the pictures, it is the one closest to the source material.

There is another scene featuring the Thom(p)sons and Silk in the thief’s apartment; Silk might just as well be a man in make-up, as he’s only really got an out sized nose - take that away and he could be human. The Detectives, however are another kettle of fish. They are strangely distorted beings, with their eyes well above giant noses, and no jaws to speak of, and it is slightly disturbing. Not human, and all the worse for it.

Finally, there’s a night scene, of Barnaby the antiques collector who worked for the Bird Brothers, being greeted at the door by Tintin with a gun, so presumably the first image of a scene wholly invented for the film.

I’ll not say more, so that you can make up your own mind if you see the magazine; the article itself is good, and contains a lot of input from the directors, plus background on the series and Hergé for beginners, plus a section talking to Joe Cornish (writer), about his love of Tintin.

Gens qui ont pas de scanner làààààààààà.

Sinon, pas de Tournesol donc...
Pour avoir relu les 3 tomes hier (Crabe/Licorne/Rackham), il est vrai qu'il se passe "presque rien" dans Rackham...y a une certaine redondance dans les passages sous-marin, avec cette recherche qui n'aboutit pas et du point de vue de l'adaptation, ça m'étonne pas qu'ils se soient posé la question de garder ou zapper en grande partie les événements de ce tome-là...le plus intéressant est dans le précédent, avec l'enquête, les mics-macs, les autres persos, etc.
Entre ce qui se passe dans le Crabe et dans la Licorne, ils ont dû préféré axer le film sur l'aspect "enquête" de Tintin en mélangeant ces deux-là...

Je regrette un peu l'absence de Tournesol (et du sous-marin) et j'espère que ce choix couillu (iconoclaste?) paiera.

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:18 
Expert

"Le trésor de Rackham le rouge" est un excellent album parce qu'il clôt l'aventure démarrée brillamment dans "Le secret de la Licorne" (un des albums absolument parfaits de la série, avec une idée de génie à chaque page ...). Mais sinon, oui, il est moins dense que les autres, Hergé tente pas mal de trucs narratifs qui réussissent toujours mais qui font de cet album un album finalement mineur retiré de son cycle. Ce que je trouve surtout génial dans cet album c'est sa fin, qui devrait rabattre le caquet des mecs comme Sans Nom qui trouvent Tintin plat ... (relis donc "Les bijoux de la Castafiore", "Tintin au Tibet", "Objectif Lune" ou "L'affaire Tournesol" !)

Bon sinon, comme le pingouin, je pense qu'on n'était pas obligé d'inventer une nouvelle histoire à partir de plusieurs albums. Il y a TOUT dans les meilleurs albums ... C'est peut être un piège cependant, tout parait très facilement adaptable au cinéma ("L'affaire Tournesol" en tête) mais j'imagine que c'est loin d'être le cas.

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:33 
Meilleur Foruméen

Bah disons que quand tu lis les deux volets du diptyques à la suite, c'est le déséquilibre total...Rackham fait figure de méga long climax sans réelle structure (outre le côté un peu maladroit justement de la construction épisodique due au mode de publication).
Donc contrairement à ce que vous semblez dire, toi et Pingouin, c'est pas non plus transposable "tel quel" quoi...un remaniement était nécessaire, après reste à voir comment ils vont remanier ça justement...

Y a beau ne pas avoir de requins ou de sous-marin dans la Licorne, je le trouve mille fois plus rythmé, riche en rebondissements, que Rackham...

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:43 

Image

Rien que pour cette case j'adore cet album.

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:53 
Meilleur Foruméen

Arnotte a écrit:
Image

Rien que pour cette case j'adore cet album.

Oui voilà je trouve que l'album vaut surtout pour l'humout qui naît de l'interaction Haddock/Tournesol.

MessagePosté: 04 Nov 2010, 16:57 
Expert

Film Freak a écrit:
Y a beau ne pas avoir de requins ou de sous-marin dans la Licorne, je le trouve mille fois plus rythmé, riche en rebondissements, que Rackham...

C'est un peu la même chose pour tous les diptyques je trouve ! "Objectif Lune" est meilleur que "On a marché sur la Lune", et "Les 7 boules de cristal" meilleur que "Le temple du soleil" ... Finalement mes albums préférés sont ceux où Tintin n'est pas à l'autre bout du monde !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23725

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31201

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1512

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93691

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message