Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:34 
Expert

Oui j'ai relu ça recemment, ça m'a bien fait marrer !

Avec ce genre de phrase aussi :

Arnotte a écrit:
hal5 a écrit:
Milou en CGI... j'espère ne jamais voir ça un jour pour ma part.

LOL.. Tu m'ôtes les mots de la bouche.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:40 
Expert

Images absolument somptueuses. Ça me donne envie de pleurer.

Si je suis déçu (ça se verra sur ma gueule), je paie ma tournée après l'avp pour qu'on puisse tous noyer notre chagrin dans l'alcool.

Heureusement, je ne serais pas déçu.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:58 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
J'sais pas si vous avez relu le début du topic, mais c'est assez énorme.

Film Freak a écrit:
thesquale a écrit:
ironisez..ironisez....on verra bien!

:lol:

Essaie de voir ça de manière rationnelle.

Le projet traîne depuis les années 80. A l'époque Spielberg était motivé mais avec la trilogie Indiana Jones, il a déjà un peu déjà fait son Tintin. Et il se prépare à faire Indiana Jones IV, qui lui aussi traîne mais dont on entend mille fois plus parler (y a un acteur, un producteur, plusieurs scénaristes, une pseudo-date de sortie). Quand on voit ses films de divertissement depuis quelques années, le choix de réaliser Tintin paraît tout simplement improbable. Pas plausible du tout. S'il doit faire un écart de films plus sombres, plus personnels, c'est pour faire Indy 4 avec ses potes, pas Tintin.

Ensuite, pour ce qui est de la trilogie...tu crois sincèrement que Peter Jackson, l'homme qui aujourd'hui, financièrement et niveau pouvoir, a presque autant de libertés que Spielberg, viendrait réaliser le deuxième volet d'une saga commencée par un autre alors qu'il n'a jamais été attaché au projet même de loin loin loin? Le mec passionné par Le Hobbit a dû lâcher l'affaire et tu crois qu'il va venir faire la suite de quelqu'un d'atre, à partir d'un matériau de base avec lequel, si on en juge par sa filmographie, il ne semble avoir aucune affinité particulière?

Ta news est juste IMPOSSIBLE.

Et je suis prêt à prendre les paris.

Cherche pas, c'est mythique. J'ai passé un moment à rapatrier des messages qui étaient dans d'autres topics consacrés à Tintin et Spielberg histoire d'avoir tout l'historique de la conversation...

MessagePosté: 18 Sep 2011, 12:59 
Meilleur Foruméen

Marlo a écrit:
Images absolument somptueuses. Ça me donne envie de pleurer.

Si je suis déçu (ça se verra sur ma gueule), je paie ma tournée après l'avp pour qu'on puisse tous noyer notre chagrin dans l'alcool.

Lol.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 13:54 
Teacher

Si tout (à part la promo un peu à côté de la plaque) me motive jusqu'ici, j'arrive vraiment pas à me faire à la tête de Tintin. On verra en mouvement, mais pour l'instant je pige pas comment ce visage clair, précis, vif, s'est transformé en ce faciès un peu éteint et aléatoire (même l'air un peu vieilli et fatigué sur certains photogrammes, un petit air de Barney aussi ; un peu trop compliqué dans la construction du visage aussi, là où Haddock se résume en quelques traits plus exagérés...). Ca me fait un peu peur, ils auraient peut-être du le cartooner, lui aussi. Enfin on verra quand ça bougera, et la voix devrait aider également...

MessagePosté: 18 Sep 2011, 14:13 
Expert

Puck a écrit:
Je ne suis pas non plus convaincu par cette publicité virale, mais il se trouve que moi, comme beaucoup ici, fais partie de ceux qui seraient allés voir le film de toute manière, ce qui rend du coup le débat autour de la campagne pub obsolète.

Comme a peu près toutes les critiques postées ici? La tienne peut-être?

MessagePosté: 18 Sep 2011, 15:37 
Putain, sérieux mec

David Swinton a écrit:
Puck a écrit:
Je ne suis pas non plus convaincu par cette publicité virale, mais il se trouve que moi, comme beaucoup ici, fais partie de ceux qui seraient allés voir le film de toute manière, ce qui rend du coup le débat autour de la campagne pub obsolète.

Comme a peu près toutes les critiques postées ici? La tienne peut-être?

Je ne poste pas souvent de critiques ici, parfois avec ou parfois sans raisons, mais une critique parle justement de la passion qui est un film, un putain de film! Je ne parle pas d'utilité ou pas, certes une critique est inutile, mais parle du ressenti devant l'oeuvre vue. C'est un forum de cinéma, pas un forum d'affiches.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 15:57 
Expert

Puck a écrit:
Je ne poste pas souvent de critiques ici, parfois avec ou parfois sans raisons, mais une critique parle justement de la passion qui est un film, un putain de film! Je ne parle pas d'utilité ou pas, certes une critique est inutile, mais parle du ressenti devant l'oeuvre vue. C'est un forum de cinéma, pas un forum d'affiches.

Et tu continues en plus? Oh lala!

Mais c'est toujours une question de ressenti, devant n'importe quoi!

Je ne comprends pas que tu puisses chipoter parce qu'on critique une affiche plutôt qu'un film. Il s'agit quand même d'une affiche de FILM. Et je crois que la passion pour le cinéma s'étend au-delà du simple film ici. La mise en marché, les affiches, la bande-annonce, l'oeuvre en elle-même, tout ça fait parti du cinéma aussi. Tout ça contribue a l'icônisation d'un film. Surtout qu'on est en plein dans l'ère du multimédia. Un film peut s'étendre au-delà de sa pellicule originelle.

Et je te rappelle qu'on est dans la section News et Bande-Annonces. Faut peut-être pas venir te pointer ici.

Et faut quand même avouer que tu chipotes sur des détails qui n'ont rien a voir avec le cinéma en ce moment. Juste comme ça... ;-)

MessagePosté: 18 Sep 2011, 16:07 
Putain, sérieux mec

David Swinton a écrit:
Puck a écrit:

Et tu continues en plus? Oh lala!

Mais c'est toujours une question de ressenti, devant n'importe quoi!

Je ne comprends pas que tu puisses chipoter parce qu'on critique une affiche plutôt qu'un film. Il s'agit quand même d'une affiche de FILM. Et je crois que la passion pour le cinéma s'étend au-delà du simple film ici. La mise en marché, les affiches, la bande-annonce, l'oeuvre en elle-même, tout ça fait parti du cinéma aussi. Tout ça contribue a l'icônisation d'un film. Surtout qu'on est en plein dans l'ère du multimédia. Un film peut s'étendre au-delà de sa pellicule originelle.

Et je te rappelle qu'on est dans la section News et Bande-Annonces. Faut peut-être pas venir te pointer ici.

Et faut quand même avouer que tu chipotes sur des détails qui n'ont rien a voir avec le cinéma en ce moment. Juste comme ça... ;-)

Faut que t'arrêtes de prendre ce ton condescendant hein, c'est chiant. Pas chiant comme un coup de poing, plus comme une mouche qui se pose sur ton orteil un matin.

"La passion pour le cinéma" sans le film, c'est quand même un peu con hein, il se trouve que je tombe sur toi là, mais je pourrais le dire pour beaucoup, le concept même de "cinéma" tel qu'il est utilisé à tout va me file la gerbe, c'est des films qu'on veut voir, qu'on aime et au final, on ne les aimera que pour ça, des films. La valeur ajoutée de l'affiche, ok, le teasing, ok, mais pinailler et essayer de "deviner" comment sera le film rien qu'au vu de celle là, c'est complètement con.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:08 
Expert

Puck a écrit:
"La passion pour le cinéma" sans le film, c'est quand même un peu con hein

N'être passionné que de cinéma, c'est quand même un peu con.

Puck a écrit:
La valeur ajoutée de l'affiche, ok, le teasing, ok, mais pinailler et essayer de "deviner" comment sera le film rien qu'au vu de celle là, c'est complètement con.

C'est l'affiche qu'on critique, pas le film. Le produit fini sera probablement supérieur à la moyenne de ce qu'on voit. Spielberg ne nous a jamais habitué à du bas de gamme.

Je critique ce que la promo nous montre. That's all. Et ça n'a probablement rien a voir avec le film. J'ai déjà dit.

En même temps, je vois pas ce qui nous empêche de trouver que Tintin a l'air d'une greluche inanimée, et par ailleurs de douter de la forme employée pour adapter Tintin.

Par ailleurs, ça ne te regarde pas que je pinaille. Je le fais quand ça me dit, et c'est chouette hein. Si le 7 art te manque tant que ça, va en parler à ceux qui savent en parler.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:23 
Schtroumpf sodomite

David Swinton a écrit:
Puck a écrit:

A force de vouloir toujours avoir le dernier mot, tu finis par dire n'importe quoi.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:27 
Expert

David Swinton a écrit:
Puck a écrit:

Par ailleurs, ça ne te regarde pas que je pinaille. Je le fais quand ça me dit, et c'est chouette hein. Si le 7 art te manque tant que ça, va en parler à ceux qui savent en parler.

Le monceau de conneries que tu peux débiter par message est stupéfiant. Et toujours avec ce ton "attends viens gamin je vais t'expliquer la vie".

MessagePosté: 18 Sep 2011, 17:42 
Expert

Il avait pas ce ton là au début. Sans doute à force de se faire bifler par Freak.

MessagePosté: 18 Sep 2011, 18:28 
Expert

Tetsuo a écrit:
A force de vouloir toujours avoir le dernier mot, tu finis par dire n'importe quoi.

"La passion pour le cinéma" sans le film, c'est quand même un peu con hein"

Cette phrase là est encore plus débile hein. Comme si on avait plus le droit de s'exciter d'avance (ou pas) de la sortie éventuelle d'un film, qu'il fallait attendre coûte que coûte le film pour en parler (même si les BO donnent une idée du film), et ne surtout pas s'éparpiller a parler de la promo. Ça remet en question l'existence même de ce forum et de ce topic, et c'est un peu con.

Et c'est maintenant que le topic devient inintéressant.

Ratatouille a écrit:
Le monceau de conneries que tu peux débiter par message est stupéfiant. Et toujours avec ce ton "attends viens gamin je vais t'expliquer la vie".

Bah, je discutais tranquillement de la promo du film, et là on vient me dire que c'est inutile et que ça sert à rien, et que c'est con de ne pas parler strictement de cinéma. Ou est la condescendence là-dedans mec?

Après ça on va dire que je pinaille sur les mauvaises choses. Vous avez sacrément du temps a perdre de venir vous pointer sur un topic qui ne vous intéresse pas à la base, et de critiquer le fait même d'être en attente d'un film.

Ihsahn a écrit:
Il avait pas ce ton là au début. Sans doute à force de se faire bifler par Freak.

Rien a voir avec Film Freak. D'ailleurs, avec lui il y a eu une discussion digne de ce nom sur le sujet véritable de ce topic. C'est à dire la promo de Tintin.

À ceux que ça m'intéresse pas. Pourquoi venir fouiner ici?

MessagePosté: 18 Sep 2011, 18:42 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Hey les gars, si un jour y a une converse avec David Swinton qui vaut vraiment le coup, faites-moi signe parce que je n'y arrive jamais, après deux phrases ça m'endort. Mais comme y a toujours des courageux qui répondent phrase par phrase, je me dis qu'il y a parfois des choses intéressantes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1890 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. War Horse (Steven Spielberg, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Pandi

192

23725

27 Déc 2011, 02:18

David Swinton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The BFG (Steven Spielberg, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

84

10518

01 Juil 2016, 10:54

Prout Man Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lincoln (Steven Spielberg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Qui-Gon Jinn

304

31201

13 Nov 2012, 01:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Post (Steven Spielberg, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

74

9546

28 Nov 2017, 23:28

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Untitled UFO Project (Steven Spielberg)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

34

1512

19 Sep 2024, 15:25

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Munich (Steven Spielberg, 2005)

Jack Griffin

13

3653

30 Sep 2005, 13:22

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Fabelmans (Steven Spielberg, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

65

5934

08 Oct 2022, 13:09

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hobbit (Peter Jackson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 83, 84, 85 ]

Film Freak

1262

93691

26 Aoû 2015, 16:02

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ready Player One (Steven Spielberg, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 14, 15, 16 ]

Film Freak

236

31155

28 Mar 2018, 02:48

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bridge of Spies (Steven Spielberg, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

101

11667

05 Oct 2015, 07:22

Tetsuo Voir le dernier message