Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Les scénaristes gèrent tellement mal le personnage de Michonne (pire nom du monde) qu'elle beau avoir raison, elle est vraiment antipathique. Faut dire que c'était pas malin de la présenter puis de sauter 8 mois dans le temps sans qu'on voit comment est née l'amitié entre elle et la blonde, pourquoi elle est comme elle est, etc.
C'est assez symptomatique de la série.


Ben dans la BD, elle est déjà comme ça. Il faut un moment avant qu'on apprenne des trucs sur elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:51 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Je comprends du coup que beaucoup de gens trouvent la BD chiante...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 12 Nov 2012, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Je comprends du coup que beaucoup de gens trouvent la BD chiante...


La BD n'est pas parfaite, mais elle est 100 fois plus nerveuse et intelligente que la série.
Et je pense que tu aimerais beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
C'est pourtant pas un genre ou un univers qui m'intéressent.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 12 Nov 2012, 18:52 
Hors ligne
Putain, sérieux mec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2009, 12:09
Messages: 5575
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Je comprends du coup que beaucoup de gens trouvent la BD chiante...


La BD n'est pas parfaite, mais elle est 100 fois plus nerveuse et intelligente que la série.
Et je pense que tu aimerais beaucoup.


Je ne mate pas la série parce que je sais que tout comme la BD, ça risque de tomber dans les travers mêmes du défi que veulent relever les scénaristes, le truc interminable, relou avec du remplissage partout. Je m'étais arrêté au tome 2.

Ouais, la BD est nerveuse par moment, mais c'est des cheap thrills quoi, rien de vraiment fou ou habile ou puissant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5863
Localisation: Poitiers
Tout à fait d'accord ; la BD s'enfonce petit à petit dans la monotonie absolue. Sur le long terme, ça devient quelconque.
Et je déteste ces putains de gros plans sur le visage d'un personnage pour faire effet choc alors qu'il balance les phrases les plus plates du monde.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 15 Nov 2012, 23:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Fire walk with me a écrit:
Tout à fait d'accord ; la BD s'enfonce petit à petit dans la monotonie absolue. Sur le long terme, ça devient quelconque.
Et je déteste ces putains de gros plans sur le visage d'un personnage pour faire effet choc alors qu'il balance les phrases les plus plates du monde.


C'est sûr qu'arrivé au tome 14, y'a eu des longueurs. Maintenant, si on excepte la fin du dernier épisode, ça nous fait 3 saisons pas super passionnantes pour 3 tomes du comics...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 01:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Mais c'est n'importe quoi le dernier épisode...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 02:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Au contraire, de la pure adaptation. Les meilleurs passages de la BD risquent bien d'être transcendés avec la suite. Si là t'as du mal, la fin de saison va te sembler longue.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 03:16 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Au contraire, de la pure adaptation.

Mais ça n'excuse rien.
Ca n'excuse pas ce "twist" débile sur Rick qui parle en fait tout seul au tel, sur la résurrection de Carol, ça n'explique pas pourquoi Merle et ses hommes partent à la poursuite de Michonne, ça n'explique pas pourquoi Michonne prend le risque de les affronter, allant jusqu'à les tuer, plutôt que de les esquiver, ça ne justifie pas la précipitation de la baise entre la blonde et le Gouverneur, ou la facilité avec laquelle Merle renverse la situation face au chinetoque et sa meuf, etc.


Citation:
Les meilleurs passages de la BD risquent bien d'être transcendés avec la suite.

Ca fait rêver.

Citation:
Si là t'as du mal, la fin de saison va te sembler longue.

Ridicule plus que longue, je pense.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 10:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Film Freak a écrit:
Ca n'excuse pas ce "twist" débile sur Rick qui parle en fait tout seul au tel, sur la résurrection de Carol, ça n'explique pas pourquoi Merle et ses hommes partent à la poursuite de Michonne,


Après tout ce qu'il a vécu, il a le droit de péter un câble Rick. Carole n'avait jamais été retrouvé, juste son foulard. Et Michonnne est une menace pour le gouverneur vu qu'elle a bien repéré les impacts de balles sur les véhicules fauchés au militaire (entre autre). Non, tout ça est parfaitement justifié. Quant à Merle, il est sûrement un meilleur combattant que les 2 autres. Y'a rien de choquant ici. Toute la partie Santa Barbara chez le gouverneur est assez vide en revanche, mais c'est pour amener la suite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Juan a écrit:
Après tout ce qu'il a vécu, il a le droit de péter un câble Rick. Carole n'avait jamais été retrouvé, juste son foulard. Et Michonnne est une menace pour le gouverneur vu qu'elle a bien repéré les impacts de balles sur les véhicules fauchés au militaire (entre autre). Non, tout ça est parfaitement justifié. Quant à Merle, il est sûrement un meilleur combattant que les 2 autres. Y'a rien de choquant ici. Toute la partie Santa Barbara chez le gouverneur est assez vide en revanche, mais c'est pour amener la suite...


Pas mieux.
Le coup du téléphone aurait pu être casse-gueule, et finalement ils ont bien géré le truc. C'est là tout l'intérêt d'un personnage comme Rick : qu'est-ce qui le différencie du gouverneur ? Qu'est-ce qui l'empêche de sombrer définitivement dans le côté obscur après tout ce qu'il a vécu ? Il aura toujours ce truc au fond de lui pour le remettre sur le droit chemin. Il est définitivement seul, n'a besoin de personne pour se relever ou survivre, contrairement aux autres. Là il en était à un point où il aurait bien flingué son nouveau-né à bout portant. :shock: Et il avait besoin de quelque chose d'aussi extrême qu'un téléphone magique pour empêcher ça. Ils ont aussi joué sur l'ambiguité : est-ce que finalement les deux premiers coups de fil n'étaient pas réels ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 12:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Juan a écrit:
Film Freak a écrit:
Ca n'excuse pas ce "twist" débile sur Rick qui parle en fait tout seul au tel, sur la résurrection de Carol, ça n'explique pas pourquoi Merle et ses hommes partent à la poursuite de Michonne,


Après tout ce qu'il a vécu, il a le droit de péter un câble Rick.

Waouh, ça c'est de l'argument pour justifier 43min de suspense autour de rien.

Citation:
Carole n'avait jamais été retrouvé, juste son foulard.

Je dis pas que c'est incohérent, je dis que c'est mal amené. Dans l'écriture, ça fait foutage de gueule quand tant de temps a passé, quand y a eu un enterrement...

Citation:
Et Michonnne est une menace pour le gouverneur vu qu'elle a bien repéré les impacts de balles sur les véhicules fauchés au militaire (entre autre).

Oui mais...elle est partie. Elle aurait été une menace si elle restait et révélait le pot-aux-roses à tout le monde, mais même son amie n'a pas voulu la croire. En partant, elle ne menace plus personne. Elle représente quoi comme menace? La menace de lever une armée pour destituer le Gouverneur? Please.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 12:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Massinfect a écrit:
Ils ont aussi joué sur l'ambiguité : est-ce que finalement les deux premiers coups de fil n'étaient pas réels ?

Si c'est ça, c'est encore plus honteux.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead
MessagePosté: 21 Nov 2012, 15:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Film Freak a écrit:
Je dis pas que c'est incohérent, je dis que c'est mal amené. Dans l'écriture, ça fait foutage de gueule quand tant de temps a passé, quand y a eu un enterrement...


Il a du se passer trois jours à peine. Ce qui est chelou c'est qu'ils l'aient crue morte de suite sans la chercher, et encore. Pour le reste, la prison est grande, elle a du hurler tout ce qu'elle a pu pour appeler à l'aide, mais la zone était encore infectée. Perso je comprends la volonté d'inclure un minimum d'espoir dans tout ce bordel, quitte à passer par ce genre de twist (et aussi faire écho à ce qui est arrivé à Sofia)


Citation:
Oui mais...elle est partie. Elle aurait été une menace si elle restait et révélait le pot-aux-roses à tout le monde, mais même son amie n'a pas voulu la croire. En partant, elle ne menace plus personne. Elle représente quoi comme menace? La menace de lever une armée pour destituer le Gouverneur? Please.


Ben bien sur... Elle n'allait pas en rester là et le gouverneur le sait. C'est un psychopathe qui protège sa communauté, à sa manière. Une fois entré dans son "paradis", personne n'en ressort, classique. Surtout pas une meuf qui a compris comment il fonctionne. Au delà de ça, il ne va pas prendre le risque d'ébruiter l'existence de ce village, y'a que des tarés dehors.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Walking Dead

JeeB

4

1482

31 Mar 2010, 08:19

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear the walking dead

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

26

3669

06 Sep 2018, 12:49

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead set

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

15

2673

27 Nov 2008, 22:02

Mufti Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web