Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Sopranos (suite et fin)
MessagePosté: 10 Avr 2007, 10:20 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Nous voilà reparti. C’est la dernière ligne droite. Qu’est-ce qui attend Tony Soprano, le gros chef mafieux du New Jersey au bout d’une vie criminelle ? et télévisuelle, puisqu’il ne lui reste plus que 9 épisodes à vivre. Ou plutôt qu’est-ce qu’il attend, lui, qui traîne ses guêtres plus que jamais depuis "l’accident" du début de la 6e saison ? Lui qui regarde défiler la vie, à moitié mort déjà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 13:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Tiny, toi qui es fan,

Un livre sublime va sortir sur les Soprano, qu'on peut commander sur le site HBO...

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 14:58 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
Bakerboy a écrit:
Tiny, toi qui es fan,

Un livre sublime va sortir sur les Soprano, qu'on peut commander sur le site HBO...

peut-être l'ai-je déjà lu, c'est quoi son nom?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2007, 16:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 09:40
Messages: 454
Localisation: Rest In Paris
Sobrement "The Sopranos : the book"

preview ici : http://www.hbo.com/sopranos/book/page01.shtml

_________________
"Mort au comic relief"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 10:31 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
* ATTENTION, TOTAL SPOILERS *


C’est donc terminé. Et David Chase a osé l’inosable. Il a fini sauvagement, sans ménagement aucun pour tous les spectateurs avides…. par un « cut to black »!
Au milieu d’une séquence dans laquelle il faisait monter la sauce grâce à un montage assez resserré et au suspense alimenté depuis l’avant dernier épisode, l’image s’arrête net pour laisser la place à un écran noir d’une dizaine de secondes avant que le générique ne soit lancé, sans musique mind you. Il laisse ses personnages Tony Soprano, sa femme et leurs deux enfants, dans un restaurant, attendant d’être servis…
En gros, tous les affronts que Chase pouvait faire aux fans ont été faits. Vous me direz : « on se fout des fans ! » et je vous répondrai : « certes. », mais quand même. En finissant de cette manière une série aussi soignée et aussi attentive à ses personnages depuis huit ans, il fait juste un bras d’honneur à ceux qui attendaient un finale à la mesure de ce qu’aura été « The Sopranos ». Et c’est bien dommage.
Bon, alors ça va faire discuter les bouffons pendant des lustres sur la signification de cette dernière scène. Les différentes théories sont déjà débattues sur les forums de discussions américains, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait rien d’autre à y voir qu’un abandon pur et simple.
Peut-être que la fin de la série a été repoussée trop souvent, que Chase ne pouvait plus supporter son personnage, qu’il n’avait pas envie de le voir terminer à la Tony Montana. Je ne sais pas. Mais là, tout le monde rate sa sortie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 17:48 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Et voilà, les Sopranos c'est fini. Spoilers.

Et la fin donne effectivement bien vraiment dans la frustration surtout après le bain de sang précipité des derniers épisodes (excepté l'épisode sur la mort de Christopher, superbe). Dur de quitter une série après six saisons (inégales, avec des hauts et des bas en terme de lassitude, ce qui colle bien avec un feuilleton jouant sur la psychanalyse - j'aime particulièrement la conclusion déceptive de tout ce temps passé en analyse). Le meilleur restera pour moi le début, la 5eme saison ainsi que le début de la sixième... Si six feet under garde le titre de grande série sur la mort et la famille, les Sopranos resteront pour ses gueules d'anti héros et sa gouaille sans pareille dans les entrailles de l'HBO grande époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Aoû 2007, 22:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
alors ça va faire discuter les bouffons pendant des lustres sur la signification de cette dernière scène


je dois être un gros bouffon. J'adore cette fin. :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 09:27 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Citation:
alors ça va faire discuter les bouffons pendant des lustres sur la signification de cette dernière scène


je dois être un gros bouffon. J'adore cette fin. :?

je n'ai pas dit qu'il fallait être un bouffon pour aimer la fin, attention! je disais juste qu'il n'y a rien à discuter, cette dernière séquence donne assez d'éléments et n'appelle pas nécessairement de grands débats.
mais en plus je ne la déteste pas non plus, passé le coup de la déception.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 09:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Pour moi pas de déception, je m'attendais depuis longtemps à une fin ouverte. Je trouve que c'est ce qui correspond le mieux à l'état de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 09:36 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Pour moi pas de déception, je m'attendais depuis longtemps à une fin ouverte. Je trouve que c'est ce qui correspond le mieux à l'état de la série.

je suis d'accord mais là c'est pas juste une fin ouverte. c'est pas rien de couper l'image et le son, au milieu d'une phrase (même si c'est censé vouloir dire quelque chose). je trouve qu'il se débarasse de la patate chaude là. tiens, démerdez-vous avec ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 10:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
the black addiction a écrit:
Pour moi pas de déception, je m'attendais depuis longtemps à une fin ouverte. Je trouve que c'est ce qui correspond le mieux à l'état de la série.

je suis d'accord mais là c'est pas juste une fin ouverte. c'est pas rien de couper l'image et le son, au milieu d'une phrase (même si c'est censé vouloir dire quelque chose). je trouve qu'il se débarasse de la patate chaude là. tiens, démerdez-vous avec ça.


Oui mais on est dans une série et pas dans un film. Cette nuance est fondamentale. Souviens toi de la phrase de la chanson qui passe dans le restau à la fin: Le film ne termine jamais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:47 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
the black addiction a écrit:
Oui mais on est dans une série et pas dans un film. Cette nuance est fondamentale. Souviens toi de la phrase de la chanson qui passe dans le restau à la fin: Le film ne termine jamais

justement! on est dans une série! tu peux pas ne pas tenir compte des spectateurs après les avoir promenés pendant 8 ans.
moi je pense à la fin de "six feet under"(même si c'est particulier), où justement, "everything ends", et je trouve que c'est important de finir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 14:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Citation:
justement! on est dans une série! tu peux pas ne pas tenir compte des spectateurs après les avoir promenés pendant 8 ans.
moi je pense à la fin de "six feet under"(même si c'est particulier), où justement, "everything ends", et je trouve que c'est important de finir.


Il finit je trouve. Psychanalyse terminée, réconciliation avec la famille (au moins dans son esprit), les traumas restent derrière. L'image s'arrête lorsque meadow ouvre la porte et qu'il lève la tête, la famille est réunie, et c'est le sujet de la série la famille et non pas les fusillades dans tous les sens. Je veux bien que tu refuse toutes intéllectualisation de la part des créateur mais ça tu as dû le remarquer... au moment précis où il lève les yeux vers meadow hors champ, la brutalité de la coupure appuie sur l'importance du "quand ça arrive".
Moi je trouve pas qu'il nous laisse en plan de ce côté là. Ensuite du côté de l'autre famille il prend une distance à la fin, il s'inquiète à peine d'être mis en examen (enfin après une bonne colère quand même). Mais pour son devenir on prend conscience à la fin qu'il ne changera jamais, le personnage est inchangeable, la série, du côté de la mafia, aurait pu durer indéfiniment (l'homme qui se lève dans le restau à la fin signifie ceci, l'angoisse sera toujours là et le même Tony aussi, rien ne changera).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 15:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3315
Localisation: OUTATIME
dans ce cas, pourquoi pas une fin toute con, un fondu au noir avec un côté rien ne changera?
c'que je comprends pas c'est la brutalité de cette coupure. *et je n'ai absolument rien contre l'intellectualisation!*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2007, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tiny Tears a écrit:
dans ce cas, pourquoi pas une fin toute con, un fondu au noir avec un côté rien ne changera?
c'que je comprends pas c'est la brutalité de cette coupure. *et je n'ai absolument rien contre l'intellectualisation!*


J'ai pas dit que tu avais quelque chose contre mais que tu pensais que ce n'était pas le cas ici (c'était pas une attaque voyons tiny :wink: )

:arrow: :arrow: :arrow:
Citation:
Bon, alors ça va faire discuter les bouffons pendant des lustres sur la signification de cette dernière scène. Les différentes théories sont déjà débattues sur les forums de discussions américains, mais j’ai bien peur qu’il n’y ait rien d’autre à y voir qu’un abandon pur et simple.


Pour moi cette rupture est si brutale justement pour appuyer sur l'importance du moment où meadow rentre et que la famille, la vraie, est au complet. Si cela n'avait pas été brutal j'aurais peut être pensé la même chose. Elle est là justement, je pense, pour qu'il n'existe pas d'ambiguité. Il a raté son coup appramment :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sopranos sur France 4

karateced

1

1340

23 Fév 2006, 08:34

darkangel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La suite de Koh Lanta

Neville

0

1313

01 Oct 2005, 13:41

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web