Bon nouvelle série post-apocalyptique produite par Netflix. On pourrait initialement beaucoup penser à du Walking dead mais la série a sa propre personnalité et creuse son sillon. Les auteurs disent d'ailleurs plus s'être inspirés de The Leftovers. Enfin bref tout ça pour dire qu'il ne faille pas s'attendre à une resucée de la célèbre série américaine de morts-vivants, il y a un côté nordique (la série est danoise) et une légère touche poétique qui la différencie.
Je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes et pour l'instant c'est plutôt pas mal. J'adore la toute première scène où on a une vision d'un groupe de lycéens qui découvrent l'amour. Vision toute mignonne et très bonbon qui contraste furieusement avec les minutes suivantes où le père arrive stressé pour arracher sa fille à la fin du monde et où les morts et accidents d'autoroute s'accumulent avant de se terrer dans un bunker top secret. Bref l'accroche est vraiment pas mal et la suite avec le groupe de survivants "Young adults" tient la route pour le moment.
Après curieux de voir où la série va nous emmener. Peur que cela n'aboutisse à rien ou fasse du surplace. Il y a ce côté intriguant de rejoindre l'organisation en Suède. Après j'espère que ça n'est pas qu'un Mac guffin et que les révélations vont être à la hauteur mais je n'en suis pas si sur. Je continue de mater la suite. Ces 3 premiers épisodes ne révolutionnent clairement pas le genre mais ça me donne envie d'en savoir plus avant de me faire un avis définitif.