Clap your hands if you want some more!
The Pipettes ~
Trabendo
Mais d'abord:
http://www.myspace.com/monsterbobby
Monster Bobby! Un des Cassettes donc comme l'a dit Stella plus haut (globalement je vais dire la même chose donc pif pouf), hurluberlu fruit (et ma foi très charmant) d'un "
male ape copulating with a female cyborg" qui chante des morceaux de 23 secondes. Rigolo, anecdotique mais sympa comme pré-apéro.
Oui parce que le véritable apéro c'est...
Lollipop fick en pratstund med grammisvinnaren och popprinsessan Marit Bergman! Je connaissais pas mal de sautillants morceaux grâce au sverige buzz du net, ça c'est de la bonne surprise. L'entrée en scène, très étudiée, se fait, lumière baissée, sur un dialogue de vieux film hollywoodien non identifié, puis apparait dans la lumière une tortue. Oui oui, Marit en robe tortue, un décalcomanie tortue au bras, et c'est tipar avec effectivement ce côté "c'est la fête dans les années 90" mais pas que
donc, porté par un pêche semblable à celle des 47 I'm From Barcelona mais à elle toute seule, tortue dodue qui sautille dans ses souliers rouge pailletés.
L'avantage c'est que la production un peu lisse de ses albums passe un beau détartrage plus rock et beaucoup plus énergique, genre power-pop avec un soleil à la place du coeur, et le résultat c'est une salle entièrement conquise, un peu comme si c'était son concert à elle. Pas vu un accueil aussi chaleureux pour une première partie depuis un bout, c'est ce qu'on appelle une mission accomplie. Et qui s'achève en serrant le main de Marit *ma main ne connait plus le dove depuis 4 jours*
Puis viennent...
Les Pipettes donc! Pointez l'index, échauffez-vous les épaules, répétez vos dernières jazz hands (car "
solution for everything is jazz hands" of course).
Ouais je serai plus au point la prochaine fois. Au jeu du petit comparatif avec le Festival Inrocks:
1. Ca commence mal. Batterie pam-pam sur les deux premiers morceaux, voix un peu en vrac, c'est con elles jouent mon morceau préféré en 2e. Mais ça se règle rapidement et tout sera nickel et sans ombre jusqu'au bout.
2. Ca passe en un éclair. Comme au Festival Inrocks, même en durant plus longtemps. Je propose la boum Pipettes de 2 heures dès leur 3e album. Clap your hands if you want some more oui ou non?
3. Parmi les inédits, ma préférence va aussi à
True Love Waits Patiently For A Miracle (déjà, rien que le titre).
4. Rosay était de meilleure humeur, un peu ronchon à la Cigale, toute bonbon avide de tequila cette fois-ci. Bon tout le monde a l'air à la fois claqué genre fin de tournée mais l'électricité est bien là.
Et puis bon les chansons tuent tu peux rien y faire. Bref, va falloir que je me penche sur un top 38 pour le Bonaly Award du concert de l'année.
D'autres ici:
http://www.photosconcerts.com/index.php