Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2012, 10:18 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Rumeur : il n'y aurait plus deux films, mais trois films.
Deux pour adapter Bilbo le Hobbit, réalisés par Del Toro.
Un pour faire le pont entre Bilbo et LOTR, réalisé par Jackson.

J'y crois pas des masses.

Ceci dit, t'avais raison de pas y croire des masses, d'ailleurs c'est pas ce qui va sortir sur les écrans au final.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 10:20 
Oberkampf Führer

1ère critique

Citation:
But there are enough uneven qualities this time around that I find myself astonished by the letter grade I'm assigning the film. My hope is that the three films taken together will work better than this one does on its own, and that the pacing issues are not going to be ongoing as the series continues. We've got another six hours or so of Middle-Earth to look forward to in 2013 and 2014, and I have to hope that my issues with the overload of characters and the episodic quality of the story will be addressed by the rest of the series. For now, "The Hobbit: An Unexpected Journey" is a good start, but with the expectations resting on the film, is good going to be good enough?

http://www.hitfix.com/motion-captured/r ... -journey/2

MessagePosté: 04 Déc 2012, 10:32 
Robot in Disguise

Y a Faraci aussi:
http://badassdigest.com/2012/12/04/movi ... ctly-okay/

De ces deux avis, je retiens surtout le négatif: le rythme foireux, le côté épisodique, les scènes d'action sur-numériques et trop étirées, et le trop-plein de personnages en CGI. On dirait KING KONG sur le papier. On verra bien...

MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:02 
Expert

Les premieres impressions sur le HFR : ça donne la gerbe :mrgreen:
http://theweek.com/article/index/237247/why-isnbspthe-hobbit-making-some-moviegoers-sick

MessagePosté: 04 Déc 2012, 12:06 
Oberkampf Führer

Art Core a écrit:

Et on disait la même chose d'Avatar. Ça va vite me souler, ça.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 15:31 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Y a Faraci aussi:
http://badassdigest.com/2012/12/04/movi ... ctly-okay/

De ces deux avis, je retiens surtout le négatif: le rythme foireux, le côté épisodique, les scènes d'action sur-numériques et trop étirées, et le trop-plein de personnages en CGI. On dirait KING KONG sur le papier. On verra bien...

C'est un peu de la mauvaise volonté quand même parce que ca reste deux avis franchement positifs (surtout, à ma grande surprise, celui de Faraci, ce qui me rassure particulièrement). On dirait que tu n'acceptes que ce que tu veux entendre (notamment sur les SFX, vu que McWeeny et Faraci ne disent pas du tout la même chose sur le sujet).

Ces deux avis sont globalement ce à quoi je m'attendais, se situant là où je craignais, et quelque part, ca me calme et j'y vais aussi en sachant à quoi m'attendre...surtout qu'en bon vendu, je sais qu'il m'arrive de m'enthousiasmer beaucoup plus facilement que d'autres :D

LE truc sur lequel s'accordent les deux textes (le rythme cahin-caha) ne me fait pas trop trop peur parce que c'est le genre de trucs qui me gêne peu qund le coeur y est (cf: les trois films de mon top 3) et qui passe toujours mieux la deuxième fois.
Par contre, ce que McWeeny dit du HFR, c'est tout ce dont je flippe.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 16:27 
Meilleur Foruméen

Autres critiques (toutes positives) :

The Hobbit: An Unexpected Journey is a classic adventure quest in the making; packed with colorful characters, gorgeous settings and plenty of action, the only setbacks are technical ones. Rating: A-
http://collider.com/hobbit-movie-review/215612/

‘The Hobbit: An Unexpected Journey’ HFR 3D Review: Peter Jackson’s Latest Is Rousing Yet Repetitive. Rating: 7 out of 10
http://www.slashfilm.com/the-hobbit-an- ... epetitive/

‘The Hobbit: An Unexpected Journey’ Rallies From A Goofy Opening To Become Another Thrilling, If Familiar, Action-Adventure Epic. [B+]
http://blogs.indiewire.com/theplaylist/ ... c-20121204

Les remarques restent globalement les mêmes et ne vont pas rassurer les réfractaires : des longueurs, surtout au début, et le sentiment par moments qu'on est trop proche de la trilogie originale, mais ca fonctionne à merveille la plupart du temps.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:28 
Expert

Vont-ils vendre des sacs à vomis estampillés Hobbit à la sortie des salles si les effets du HFR se confirment ?

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 4 décembre 2012

Les cinémas Gaumont et Pathé révolutionnent l'ère numérique
avec la projection HFR : High Frame Rate. 

A découvrir avec le nouveau film de Peter Jackson
« The Hobbit : un voyage inattendu » en 3D et en HFR dès le 12 décembre

Les cinémas Gaumont et Pathé vous proposent de vivre une expérience unique de cinéma grâce à la technologie de projection HFR « High Frame Rate ». Nouvelle révolution majeure de l'ère numérique, le HFR multiplie par deux la vitesse de projection habituelle, oubliant les 24 images par seconde pour passer directement au 48 images/seconde. Deux fois plus d'images pour des sensations accrues d'ultra-réalisme et de fluidité. Les cinémas Gaumont et Pathé vous invitent à découvrir dans leurs salles ce bouleversement majeur dans l'histoire du 7ème Art.

Il y aura forcément un avant et après HFR. De la même manière qu'une nouvelle histoire s'est écrite à l'arrivée du cinéma sonore, de la couleur, ou de la 3D. Sous ce sigle anglo-saxon (High Frame Rate), se cache une technologie de projection à haute vitesse procurant des sensations accrues d'ultra-réalisme. Le cinéma comme vous ne l'avez jamais vu : c'est l'ambition de cette technologie renversante.

Soyez les privilégiés à découvrir le procédé inédit qui décuple l'effet 3D
Impulsée par Peter Jackson au moment de la réalisation du Hobbit, la révolution HFR propose deux fois plus d'images à l'écran. Le gain visuel pour le spectateur se fait alors ressentir en termes de fluidité, les mouvements de caméra paraissant moins saccadés, plus coulés, et les effets stroboscopiques et autres effets de scintillements disparaissant alors complètement. Pour les films en 3D comme « The Hobbit : un voyage inattendu », le HFR renforce le confort de projection et amplifie la magie du cinéma en trois dimensions. Cette projection à haute vitesse accroit par ailleurs le sentiment de réalisme et de proximité face aux images projetées.
Préparez-vous à assister le 12 décembre dans les cinémas Gaumont et Pathé à un moment clé de l'histoire du cinéma.

Les cinémas Gaumont et Pathé : la nouvelle technologie au service du spectateur
Parce que le cinéma est une expérience qui doit se vivre, les cinémas Gaumont et Pathé améliorent toujours plus la qualité de leurs prestations et leurs services en équipant leurs salles des dernières avancées technologiques. A l'ère du numérique, la technique de projection HFR va permettre aux spectateurs de découvrir un cinéma nouveau et d'être propulsés au cœur même de l'action quelque soit le type de film choisi. Les techniques HFR et HFR 3D ont encore de belles aventures à offrir aux spectateurs puisque James Cameron lui-même a programmé la suite de la saga Avatar en HFR. Les cinémas Gaumont et Pathé n'ont donc pas fini de vous étonner !

Liste des cinémas HFR :

Paris et region Ile-de-France : GaumontAquaboulevard, GaumontChampsElyséesMarignan,GaumontOpéra (côté Capucines),GaumontParnasse,Pathé Wepler,GaumontCarré Sénart ,PathéBelle-Epine,PathéConflans,Pathé Ivry (en IMAX HFR)

Province : Gaumont Amiens, Gaumont Angers Multiplexe, Gaumont Archamps, Pathé Avignon Cap Sud, Gaumont Talence Universités, Pathé Chambéry Les Halles, Pathé Chavant à Grenoble, Gaumont Docks Vauban Le Havre, Pathé Bellecour à Lyon, Pathé Vaise, Pathé Plan de Campagne, Gaumont Montpellier Multiplexe, Pathé Atlantis à Nantes, Pathé Lingostière à Nice, Gaumont Rennes, Pathé Docks 76 à Rouen, Pathé Brumath, Pathé Grand Ciel à Toulon, Gaumont Wilson à Toulouse, Gaumont Valenciennes

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:34 
Expert

grunt a écrit:
Liste des cinémas HFR

Merci pour l'info officielle. Donc pour l'IMAX, soit meilleur écran (Disney) sans HFR, soit écran un peu dessous avec HFR (pathe). Le choix sera difficile.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:39 
Meilleur Foruméen

C'est pas tourné en IMAX donc Ivry suffit.
Par contre, les avis mitigés sur le HFR me confirment que la première vision sera en 24i/s. Pas envie de me gâcher le film.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:40 
Expert

Sachant que je trouve l'écran de Disney pas ouf personnellement.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:42 
Meilleur Foruméen

Meilleur qu'Ivry.

MessagePosté: 04 Déc 2012, 21:44 
Antichrist

Tu as eu mon message pour Lincoln ?

Schtroumpf sodomite

Et aucun qui prend le Pass UGC...

Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Tu as eu mon message pour Lincoln ?

Si c'est à propos des projos presse, ça m'intéresse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveau projet pour Peter Jackson

peter stuart

4

1627

12 Sep 2006, 17:32

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Lovely Bones (Peter Jackson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

8843

19 Oct 2009, 11:13

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tintin (Steven Spielberg, Peter Jackson, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 124, 125, 126 ]

thesquale

1889

122936

17 Oct 2020, 10:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship (Peter Berg, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

4315

15 Mar 2012, 17:14

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Peter Pan de Loisel adapté en DA?

Zad

3

1532

10 Jan 2007, 09:43

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Way Back (Peter Weir - 2010)

Karloff

12

1908

07 Déc 2010, 15:36

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les prochains films de Peter Greenaway

Tom

0

1649

05 Fév 2015, 21:12

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zoom (Peter Hewitt, 2006)

Arnotte

0

1303

05 Aoû 2006, 17:05

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vaurien (Peter Dourountzis - 2020)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Qui-Gon Jinn

184

15211

13 Juin 2021, 17:45

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour Julilo (Peter Pan inside)

Zad

3

1249

19 Déc 2006, 15:20

peter stuart Voir le dernier message