Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 22:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:25 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
lol, heu... voui... :) j'apportais juste ma petite eau croupie au moulin rouillé.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 11:08 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sam a écrit:
Zad a écrit:
surtout que maintenant qu'il est posté deux fois, t'as plus d'excuse...


On est d'accord que j'ai pas rêvé ? Il s'est inventé son article à lui ? Parce que j'ai pas compris d'où il m'a sorti sa question.

mea culpaaa!
je me suis un peu emballé mais moi j'étais parti sur le titre du topic et sur le problème de la représentation par une chaîne "engagée" j'ai envie de dire, de faits réels qu'elle pourrait orienter à sa guise.
après, la fiction télé en france, je n'y crois pas trop et ça me paraît assez logique qu'ils virent les films de cinéma de leur chaîne, vu qu'ils font plus d'audience avec le big deal (ça existe plus ça non? enfin avec le même genre de conneries, y compris mimi mathy!)
cela dit, je n'ai pas vraiment compris ta question à zad sur l'article.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 11:32 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Tiny Tears a écrit:
cela dit, je n'ai pas vraiment compris ta question à zad sur l'article.


Ben le sens de la question c'était que l'article est bien gentil, mais ils dit en substance que ce que produit TF1 c'est l'arbre qui cache la forêt des séries américaines et que TF1 utilise ça pour sa bonne conscience. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que TF1 arrête complètement de produire des trucs français pour pas ête hypocrite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 13:38 
Hors ligne
Memorabilia
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005, 14:15
Messages: 3314
Localisation: OUTATIME
Sam a écrit:
Ben le sens de la question c'était que l'article est bien gentil, mais ils dit en substance que ce que produit TF1 c'est l'arbre qui cache la forêt des séries américaines et que TF1 utilise ça pour sa bonne conscience.

non, moi je lis plutôt ça comme: ils en font des tonnes genre "vous voyez, on produit de la fiction! on est pas du tout du genre à supprimer la case film du dimanche soir!" quand ils produisent 2-3 trucs, alors qu'une grande partie de leurs cases est occupée par des séries américaines.
donc, c'est vrai que ça fait un peu faux-jeton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 13:54 
Hors ligne
MC Désolé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 22:03
Messages: 910
Tiny Tears a écrit:
non, moi je lis plutôt ça comme: ils en font des tonnes genre "vous voyez, on produit de la fiction! on est pas du tout du genre à supprimer la case film du dimanche soir!" quand ils produisent 2-3 trucs, alors qu'une grande partie de leurs cases est occupée par des séries américaines.
donc, c'est vrai que ça fait un peu faux-jeton.


Ben évidemment qu'ils vont parler de ce qu'ils produisent eux-même et pas des trucs produits par d'autres ! Les trucs des autres ils les diffusent, ce qu'ils produisent ils en font un buzz (si on en parle et que ça se vend ailleurs, c'est pour eux les bénéfs). Je vois pas où est le problème là. Dans cet article on leur tape dessus en disant qu'ils cachent les séries américaines avec queqlues prod françaises. Vaudrait mieux qu'ils arrêtent de produire pour pas qu'on leur reproche d'en faire uniquemnet pour se donner bonne image ? Est-ce qu'on serait plus avancé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 17:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zad a écrit:
on est d'accord. En même temps, Tiny n'a pas totalement tort: les téléfilms seront orientés, d'une façon ou d'une autre. Ils ne seront pas "neutres", ça n'existe pas, la neutralité.


il sera neutre dans le sens ou va brasser large ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2006, 22:53 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Sam a écrit:
Donc en gros, faudrait pas qu'ils fassent ces fictions, parce que c'est hypocrite ?

C'est TF1, donc il ne faut pas attendre de miracle. Ca remonte à quand la dernière fiction correcte produite par TF1 ? Voyons voir... euh ben zut alors, en fait il n'y en a jamais eu.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 00:01 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Alors là je reviens de fort de Chambly qui était un des postes avancé de la nouvelle france pour protéger le port de montréal et donc le business français de la fourrure contre les attaques des méchant nindiens (irroquois principalement) et des méchants nanglais et un peu méchants nollandais et méchant naméricains aussi.

Bref c'est passionnant, toute une partie de l'histoire de France méconnue. Sur une carte on voyait la nouvelle France s'etendre du québec jusqu'en louisianne, la moitié du territoire nord-américqin était français et la Floride s'appelait le nouvelle Espagne (je savais pas ça), dingue.

Y a de matière pour rendre ça intéressant et passionant, ça changera des colonies africaine et de la traite des esclaves. Mais bon sommes nous pret à accepter qu'on a beaucoup participé au massacre des indiens pour que louis xiv et ses groupies puissent porter de la fourrure ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006, 00:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Alors là je reviens de fort de Chambly qui était un des postes avancé de la nouvelle france pour protéger le port de montréal et donc le business français de la fourrure contre les attaques des méchant nindiens (irroquois principalement) et des méchants nanglais et un peu méchants nollandais et méchant naméricains aussi.

Bref c'est passionnant, toute une partie de l'histoire de France méconnue. Sur une carte on voyait la nouvelle France s'etendre du québec jusqu'en louisianne, la moitié du territoire nord-américqin était français et la Floride s'appelait le nouvelle Espagne (je savais pas ça), dingue.

Y a de matière pour rendre ça intéressant et passionant, ça changera des colonies africaine et de la traite des esclaves. Mais bon sommes nous pret à accepter qu'on a beaucoup participé au massacre des indiens pour que louis xiv et ses groupies puissent porter de la fourrure ?!


La relation des français avec les indiens en Nouvelle France est plutot bien évoquée dans le Dernier des Mohicans de Mann.

Et puis sinon, le Pacte des Loups. :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2006, 17:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Alors là je reviens de fort de Chambly qui était un des postes avancé de la nouvelle france pour protéger le port de montréal et donc le business français de la fourrure contre les attaques des méchant nindiens (irroquois principalement) et des méchants nanglais et un peu méchants nollandais et méchant naméricains aussi.

Bref c'est passionnant, toute une partie de l'histoire de France méconnue. Sur une carte on voyait la nouvelle France s'etendre du québec jusqu'en louisianne, la moitié du territoire nord-américqin était français et la Floride s'appelait le nouvelle Espagne (je savais pas ça), dingue.

Y a de matière pour rendre ça intéressant et passionant, ça changera des colonies africaine et de la traite des esclaves. Mais bon sommes nous pret à accepter qu'on a beaucoup participé au massacre des indiens pour que louis xiv et ses groupies puissent porter de la fourrure ?!


La relation des français avec les indiens en Nouvelle France est plutot bien évoquée dans le Dernier des Mohicans de Mann.

Et puis sinon, le Pacte des Loups. :shock:


Ce ne sont pas des productions françaises ... l'amérique c'est plutot un échec pour les français mais on peut se rassurer en se disant que face à nous les américains n'auraient pas gagné leur guerre d'indépendance et toc !!!

edit: heu sauf le pacte des loups, en lisant vite j'ai lu "danse avec les loups", sorry.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La chaîne Liberty TV se lance dans le cinéma....

Jerry Lewis

11

1681

22 Nov 2007, 15:25

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La lance de la destinée : the french da vinci code sur M6

JeeB

13

1494

20 Juin 2007, 09:26

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Endemol lance ses propres archives vidéo

Pandi

10

1523

21 Sep 2006, 01:40

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "l'homme politique publique" de Marie Drucker

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

16

2813

14 Déc 2006, 20:31

Z Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web