et dans la famille les plus beaux synopsis nous viennent d'Asie, 132 se pose là : le film s'intéresse au sort d'un trentenaire, amoureux transi de sa fiancée depuis cinq ans. A la veille de son mariage, la belle décède dans un accident de la route, laissant son fiancé dévasté. Devant son désarroi qui, les années passant, perdure, ses amis tentent de le réconcilier avec la vie et lui font notamment rencontrer des filles. En vain.
Mais le hasard finit par remettre sur sa route un ancien amour oublié, dont le spectre agité ravive un brin son envie de vivre. Ce n'est pas de l'amour, mais de la compagnie affective, et c'est déjà beaucoup. Si bien que notre héros envisage même d'épouser la revenante…
Jusqu'au jour où, dans le bus n°132, qui donne son titre au film, une odeur vient bouleverser ce nouvel équilibre. Une odeur familière: celle qui émanait de la peau de la défunte et qu'il n'a jamais oubliée. Elle exhale d'un jeune militaire, appuyé contre une vitre du bus. Ils échangent un regard, un sourire… Et après?
http://www.filmdeculte.com/news/news.php?id=2423