Karloff a écrit:
Ah non, non, il a vécu à la campagne, chassait l'oiseau comme personne. C'est justement ça le problème... Il n'avait absolument plus aucun lien alimentaire avec nous. Il ne mangeait plus dans sa gamelle. Jusqu'à l'agression répétée du voisinage et même de ma maman, ça allait... Il se laissait caresser mais bon, on sentait qu'il avait la griffe facile... Et puis cet été, il est passé du côté obscur du chat sauvage.
J'avais un beau chat norvégien (enfin un sang mélé) comme ça. Petit c'était une caguette et puis adulte c'est devenu un fauve de plus en plus caractériel (attaques de chients, de gens qui veulent le caresser etc) qui se nourrissait seul en ignorant sa gamelle pour tuer oiseaux, écureuils, mulots et autres inconscientes bêtes traversant encore notre jardin. Le véto l'avait castré sans succès. Mais il n'attaquait pas gratuitement l'homme qui ne le touchait pas et surtout il préférait éviter la compagnie (on habitait sur une colline avec peu de baraques donc sans risque). On l'a déménagé, il a détesté, il s'est barré. Je ne sais pas ce qu'il est devenu, il doit hanter le bois entre chez mes parents et le golf (ou alors il bouffe des golfeurs qui vont récupérer leur balle après un coup de club raté !).
Ils ont peut être été privés trop vite de leur mère qui n'a pas fini leur sociabilisation.