La vedette du film Cobra, Sylvester Stallone, compte bien récupérer son bien qui lui a été dérobé en 1994. L'objet en question est une voiture, une Mercury 1950 personnalisée que Stallone possédait jusqu'à ce que des voleurs la saisissent et la revendent à une compagnie nommée Cinema Vehicule Services. C'est en naviguant sur le net que Stallone s'est aperçu que l'entreprise souhaitait revendre la voiture aux enchères.
Avec son avocat, Marty Singer, ils ont contacté le shérif local, pour que le lot soit retiré de la vente. Ils réclament la voiture et 3 millions de dollars de dommages et intérêts. En effet, le site web aurait utilisé son nom et son image pour promouvoir la vente aux enchères, sans l'autorisation appropriée. En prime, la demande écrite envoyée au shérif débute par le slogan du film: “Le crime est une maladie, voici son remède.”
Le film Cobra (George P. Cosmatos - 1986) mettait en scène un policier du nom de Marion "Cobra" Cobretti, incarné par Sylvester Stallone qui jouait en compagnie de son ex-femme, Brigitte Nielsen.
Cobretti etait un policier en complet déphasage avec son époque et vaguement nostalgique des années 50. D’où le choix de sa voiture, une Mercury 1950 customisée, immatriculée “Awsom 50″ (50 génial.) Elle dispose d’un top chop de 5cm, de moon discs et d’un V8 Chevrolet Small Block avec kit nitrous. Sylvester Stallone aurait lui-même eu l’idée du véhicule.
La voiture joua un rôle non-négligeable dans le film et Eddie Paul du construire quatre Merc’ identiques. Deux ont ensuite disparu et l’une fut détruite lors du tournage: Stallone récupéra la quatrième. Mais en 1994, des cambrioleurs la lui dérobèrent, puis la vendirent à Cinema Vehicle Services. Ce dernier ne s’en cachait pas, au grand dam du propriétaire lésé