1. Starship Troopers, Paul Verhoeven
Pas vu, merci BB.
2. Le héros magnifique, Yuen Woo-ping
Dès le premier screen j'ai capté qu'il s'agissait d'un film chinois/HK type Kung-fu. Proposé un Lee puis Chan, Castorp de me répondre que je brûle, perdu un temps fou à checker la filmo de Jackie pour rien. Finalement trouvé en checkant la filmo du réal de ma 2ème proposition.
3. Cherry Blossoms, Doris Dorrie
Concours de circonstances, je me souvenais que Castorp avait mis une bonne note à un film que quasiment personne n'avait vu, et dans ma mémoire la réalisatrice était allemande ou autrichienne. Retrouvé en parcourant les notes.
4. Wild, Jean-Marc Vallée
Pas vu, pas reconnu.
5. Les Visiteurs, Jean-Marie Poiré
Pas vu, pas reconnu.
6. An American in Paris, Vincente Minnelli
Je pensais que le saxo était Coltrane. Après vérification il s'agit de Benny Carter. Trouvé le titre en parcourant sa filmo.
7. Wild Wild West, Barry Sonnenfeld
Pas vu, pas reconnu.
8. Dangal, Nitesh Tiwari
Pas vu, pas reconnu (c'est inconnu).
9. Innerspace, Joe Dante
Pas vu, pas reconnu.
10. La féline, Jacques Tourneur
Le premier screen m'a fait penser à M et Le Mouchard. Castorp me signifiant qu'il s'agissait bien d'un classique mais que je ne l'appréciais pas autant qu'il faudrait, j'ai longtemps chercher avant de tomber dessus.
11. Excalibur, John Boorman
Proposé Sacrée Graal en 1. Après quelques propositions folkloriques finalement trouvé en 2.
12. Frenzy, Alfred Hitchcock
Trouvé uniquement à la 3, vu le film il y a trèèèès longtemps.
13. Une affaire de famille, Hirokazu Kore-eda
Piègeux mais trouvé en 1 tout de même.
14. Vers un destin insolite sur les flots bleus de l'été, Lina Wertmuller
Proposé Seul au monde en 1. Le 2ème m'a fait penser à ce film (que j'ai vu l'an dernier), mais j'étais convaincu que Castorp ne proposerait pas un tel film dans son quiz. Impression infirmée par le 3ème screen.
Pour ce qui est du film et de sa réalisatrice, je laisse la parole à Nanni.
15. Synecdoche, New York, Charlie Kaufman
Pas vu, pas reconnu.
Film Bonus :
Perinbaba, Juraj Jakubisko
La 2ème image m'a fait penser à un film de Fantasy/aventure d'Europe de l'Est. Je suis presque sûr d'avoir déjà vu les screens 2 et 3 quelque parts, mais impossible de me souvenir où. Moins inconnu que le 8.
.