Azuma a écrit:
Nijal a écrit:
Après les messages supprimés sans avertissement ou explication (et tout à fait injustement, mais apparemment c'est pas grave, puisque apparemment selon azuma33, il n'y a pas de règles), voilà qu'on modifie mes messages (et le on c'est pas difficile à trouver, c'est FF).
La persécution débile pour me faire partir, ok. Mais utiliser des moyens aussi déloyaux que les outils de modération pour modifier ou supprimer ma parole, je trouve ça déloyal. Ah oui merde, j'oubliais... Il n'y a pas de règles.
Nijal, je ne dis pas que l'absence de règle est positive ou négative ; simplement, on est dans un forum où les administrateurs n'ont pas édicté de règlement et où les modérateurs ne rendent pas forcément de compte vis à vis de leurs actions. On peut l'approuver ou le regretter, s'en plaindre ou en rire. Simplement, c'est un état de fait et je ne pense pas qu'il y aura une modification des pratiques. Partant de ce constat, que peut-on faire à part rester et accepter la situation (quitte à s'en plaindre régulièrement) ou partir ? Je n'ai pas dit que "ce n'était pas grave", j'ai dit que "c'était comme ça". Et si tu as été attentif à mon post, je précisais que j'aimerai bien qu'il y est une explication en cas de suppression d'un message, comme Karloff avait pu le faire quand des messages qu'il estimait hors sujet avait été posté dans le topic Avatar.
Enfin, c'est Azuma tout court pour le pseudo (j'ai viré le "33" ; cela ma faisait trop penser à de l'export...). Mais ce n'est pas bien important.
Hum je t'avais bien compris, à part sur le fait que tu ne professais pas de jugement de valeur. Pour moi, un forum où les administrateurs et modérateurs se permettent de supprimer les messages (ou de les modifier) de certains membres, et s'en amusent, n'est pas correct et honnête. Je ne vois pas comment on peut s'en accommoder.
Je vais très régulièrement sur un autre forum qui n'a rien à voir avec le cinéma, et où il y a aussi un sérieux problème de modération dans le sens où les modérateurs ont pris en grippe un des éléments du forum -un des plus intelligents et cultivés soit dit en passant- et le censurent absolument injustement. La différence est que là-bas, cet état de fait suscite un semblant de contestation et qu'il n'y a pas une caste d'abrutis congénitaux pour s'en amuser grassement. Mais comme tu le dis, l'état d'esprit de base y est différent, on ne courbe pas l'échine comme ici.
Enfin bref, du fait de ces pratiques désolantes des modérateurs, et plus globalement du je-m'en-foutisme général (administration comme simples membres) face à de tels agissements, je crois que je ne vais pas rester longtemps ici.