Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 00:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3935 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 263  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 24 Aoû 2022, 13:05 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36287
Localisation: Paris


Qu'est-ce que c'est fatiguant, les militants...

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 15:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
Ce qui est vraiment fatiguant, c'est la leçon de moral de ceux qui ne feront rien, ou en tout cas, rien pour régler vraiment le problème d'insouciance à tout les niveaux.


Dernière édition par Xavierovitch le 25 Aoû 2022, 15:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 15:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
Croustillant quand on connait l'histoire de l'appart corse de Brossat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 15:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
-interdire les climatiseurs sauf dans les bâtiments destinés aux soins
-faire évoluer les heures de boulots lorsque les températures sont trop élevées
-réduire l'utilisation du transport routier
-fabriquer dans de petites usines au lie de tout transporter dans des bateaux ultra polluant
-interdire l'utilisation de l'avion à réaction pour des besoins personnels
-favoriser la fabrication d'électricité dans de petites unités de productions.
-interdire les forages de nappes phréatiques
-stopper l'agriculture de rendement
-bouffer moins de viande
-verdir les centres villes
-stopper la construction de nouvelles zones commerciales
-redonner vie aux centres villes des villes moyennes

Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 15:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14345
C'est lui qui parle des mal logés sur son tweet.
Pour rappel :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 25 Aoû 2022, 17:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5673
Xavierovitch a écrit:
-interdire les climatiseurs sauf dans les bâtiments destinés aux soins
-faire évoluer les heures de boulots lorsque les températures sont trop élevées
-réduire l'utilisation du transport routier
-fabriquer dans de petites usines au lie de tout transporter dans des bateaux ultra polluant
-interdire l'utilisation de l'avion à réaction pour des besoins personnels
-favoriser la fabrication d'électricité dans de petites unités de productions.
-interdire les forages de nappes phréatiques
-stopper l'agriculture de rendement
-bouffer moins de viande
-verdir les centres villes
-stopper la construction de nouvelles zones commerciales
-redonner vie aux centres villes des villes moyennes

Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi...


Comment appliques-tu tes principes au quotidien ? Je demande cela juste par curiosité. Train de vie frugal ? Pas d’appareil chinois (ou il n’est pas encore possible de s’en passer?) ? Consommation alimentaire locale ? Vacances passées sur le lieu de vie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 09:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
bmntmp a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi...


Comment appliques-tu tes principes au quotidien ? Je demande cela juste par curiosité. Train de vie frugal ? Pas d’appareil chinois (ou il n’est pas encore possible de s’en passer?) ? Consommation alimentaire locale ? Vacances passées sur le lieu de vie ?


-Je n'utilise pas la clim chez moi alors qu'elle était installé dans ma maison dés l'achat, ni au boulot.
- Je n'ai aucun pouvoir sur les heures où on m'envoie au boulot
- J'achète au moins mes légumes/viandes localement, mais j'habite à Cavaillon, ce qui rend le truc assez simple.
-Je consomme très peu de fringues à l'année et je n'achète que lorsque les autres sont usées.
-j'essaie d'acheter de la qualité qui dure longtemps plutôt que de la quantité
-mes deux voitures ont 10 et 12 ans, une essence, un diesel, j'en prend soin, elles sont en bonne état, aucun besoin de changer de véhicule tout les 4 ans, et j'essaie d'éviter les modèles gavés d'électronique.
-Pour la bouffe, quasiment tout est fait à la maison, très très peu de produits transformés.
-J'essaie de consommer local pour le loisir, librairies du centre ville et j'attends ma commande sans commander direct chez amazon et du coup, je m'y prend un poil en avance pour les cadeaux d'anniversaire/Noël.
-Les vacances, toujours en France pour l'instant. On aimerait beaucoup aller en Irlande, mais bon, on a du mal sur l'avion. L'année prochaine, on fera un road trip en Italie pour y voir de la famille.
-On fait aussi pousser une partie de nos légumes grâce aux jardins partagés mis en place par la mairie.
-Je fréquente bien sûr assidument les deux cinémas de la ville

Bref, je suis loin d'être un paladin de l'écologie. Mais que l'on me dise que je vis dans l'opulence (ce qui est vrai par rapport une grande partie de la population mondiale) alors que tout les jours, nous avons des exemples de gens qui font n'importe quoi, ça me casse un peu les bonbons, et venir se faire sermonner par les types qui ont sciemment mis ce système en place, ça a du mal à passer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
Müller a écrit:
Tombé sur un compte récent qui compile des incidents de personnes et d'infrastructures en Chine : https://twitter.com/CCPBotSlayer

Il y a des trucs bien, bien hardcore, donc faites gaffe. Ca fait passer le montage des pendus avec la petite musique Tang Frères pour une promo Marvel.

Bien sûr c'est délicat de juger un pays à travers l'empilage de ce qui peut y arriver de pire, mais il y a une espèce de tendance qui se dessine entre infrastructures en plastique et indifférence au sort des autres qui confine au délire total.


Le compte n'existe plus! Vivement qu'Elon Musk rachète Twitter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 17:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Xavierovitch a écrit:
bmntmp a écrit:
Xavierovitch a écrit:
Tant de choses à faire avant de s'occuper de l'appart d'un élu à Calvi...


Comment appliques-tu tes principes au quotidien ? Je demande cela juste par curiosité. Train de vie frugal ? Pas d’appareil chinois (ou il n’est pas encore possible de s’en passer?) ? Consommation alimentaire locale ? Vacances passées sur le lieu de vie ?


-Je n'utilise pas la clim chez moi alors qu'elle était installé dans ma maison dés l'achat, ni au boulot.
- Je n'ai aucun pouvoir sur les heures où on m'envoie au boulot
- J'achète au moins mes légumes/viandes localement, mais j'habite à Cavaillon, ce qui rend le truc assez simple.
-Je consomme très peu de fringues à l'année et je n'achète que lorsque les autres sont usées.
-j'essaie d'acheter de la qualité qui dure longtemps plutôt que de la quantité
-mes deux voitures ont 10 et 12 ans, une essence, un diesel, j'en prend soin, elles sont en bonne état, aucun besoin de changer de véhicule tout les 4 ans, et j'essaie d'éviter les modèles gavés d'électronique.
-Pour la bouffe, quasiment tout est fait à la maison, très très peu de produits transformés.
-J'essaie de consommer local pour le loisir, librairies du centre ville et j'attends ma commande sans commander direct chez amazon et du coup, je m'y prend un poil en avance pour les cadeaux d'anniversaire/Noël.
-Les vacances, toujours en France pour l'instant. On aimerait beaucoup aller en Irlande, mais bon, on a du mal sur l'avion. L'année prochaine, on fera un road trip en Italie pour y voir de la famille.
-On fait aussi pousser une partie de nos légumes grâce aux jardins partagés mis en place par la mairie.
-Je fréquente bien sûr assidument les deux cinémas de la ville

Bref, je suis loin d'être un paladin de l'écologie. Mais que l'on me dise que je vis dans l'opulence (ce qui est vrai par rapport une grande partie de la population mondiale) alors que tout les jours, nous avons des exemples de gens qui font n'importe quoi, ça me casse un peu les bonbons, et venir se faire sermonner par les types qui ont sciemment mis ce système en place, ça a du mal à passer.


Je te comprends. Moi-même j'utilise toujours la Renault 19 Diesel de mon père et qu'on ne vienne pas me faire chier avec l'écologie et la vignette Crit Air à l'heure des SUV hybrides des riches avec leurs vélos qui prennent deux places de parking et défoncent les routes qui doivent être refaites tous les ans. Que je sache, à l'époque on n'avait pas de pot catalytique mais on avait encore des hivers avec de la neige et des yaourt toute l'année. Et les vacances je les passe dans la baie de Somme avec mon chien (qui me fait la gueule car il voulait faire la Norvège et le Cap Nord).

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 17:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2021, 19:41
Messages: 2041
Y'a plus de yahourts ?

_________________
Looks like meat's back on the menu, boys!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 17:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
Vieux-Gontrand a écrit:

Je te comprends. Moi-même j'utilise toujours la Renault 19 Diesel de mon père et qu'on ne vienne pas me faire chier avec l'écologie et la vignette Crit Air à l'heure des SUV hybrides des riches avec leurs vélos qui prennent deux places de parking et défoncent les routes qui doivent être refaites tous les ans. .


D'après toi, entre utiliser le même véhicule pendant plus de 10 ans (diesel ou essence), et changer de bagnole tout les 4 ans, qu'est ce qui est le plus écologique?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
C'est kif à mon avis, d'un côté les rejets de l'autre le métal et le transport de composants, si on reste dans la même taille et le même poids (ce que les constructeurs, d'ailleurs en particulier les Français, ne souhaitent pas en faisant grandir leurs modèles du même nom et en supprimant les petites voitures avec lesquelles ils ne se font plus de marge. Cf. Dacia qui ne vend des citadines qu'en Inde. La qualité plutôt que le volume comme ils disent).

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Il est vrai qu'en matière automobile, on a vu des belles aberrations suicidaires, ces trente dernières années. Ainsi la vague des SUV à l'Américaine qui arrive en Europe en 2001-2003, peu après le 11septembre, pile au moment de la guerre en Irak, alors que le pétrole se renchérissait très fortement (le diesel était à 1.4 euros en 2003). Auparavakt une voiture familiale c'était une Scenic ou même une Kangoo, accessibles à la classe moyenne.

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1668
Ben non, surtout avec les nouvelles voitures et leurs nouveaux composants. Et une "vieille" voiture de maintenant, c'est un véhicule qui a été construit en 2010, époque où les normes de pollution étaient déjà en vigueur. On pourrait discuter des batteries au lithium des nouvelles voitures électriques et du fait que c'est une future bombe écologique à retardement sauf pour les pays qui les fabriquent:

https://culturesciences.chimie.ens.fr/t ... jusqu-a-la

Ce qui est assez amusant, c'est que lorsque quelqu'un essaie de faire quelque chose à son petit niveau, il lui est toujours renvoyer à la gueule qu'il ne le fait pas à 100%, ce qui est devenu, bien sûr, quasiment impossible dans les sociétés occidentales. Je ne souhaite pas vivre comme au Moyen Âge, j'en serai incapable. Mais lorsque le président de la République dit que c'est fini l'abondance, alors que c'est lui qui est aux manettes politiques qui pourraient permettre un vrai changement politique écologique, ça me saoule.

Il me semble que le forum arrive à prendre un pe plus de hauteurs dans ces discussions. J'essaie sur FB mais la plupart du temps, je jette l'éponge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 28 Aoû 2022, 21:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2018, 23:08
Messages: 6271
Reste à identifier les mesures en question : la taxe carbone a quand-même servi de catalyseur au mouvement des Gilets Jaunes...

_________________
Sur un secrétaire, j'avise deux statuettes de chevaux : minuscules petites têtes sur des corps puissants et ballonés de percherons. Sont-ils africains ? Étrusques ?
- Ce sont des fromages. On me les envoie de Calabre.


Jean-Paul Sartre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3935 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 263  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web