Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Quoiqu'il en soit, on constate que chez le militant LREM, il faut continuer à taper sur les GJ.
Oh ce méchant procès d'intention
Je ne tapais aucunement sur les Gilets Jaunes et je serais le premier satisfait que leurs combats soient portés par 3 porte-paroles moins abrutis et complotistes que Ludoski, Nicolle et Drouet. Plus que les servir, ils desservent leurs causes plus qu'autre chose.
T'as voté Macron dès le 1er tour, non ? Et tu le referas, n'est-ce pas ?
Alors t'en as rien à foutre des GJ, arrête de te mentir.
La forme, l'ampleur, ça pouvait être une surprise mais ne pas se douter qu'un tel malaise existait depuis au moins 10 ans, c'est être déconnecté de la société. Alors si on ne l'était pas en 2017, c'était impossible de voter Macron. Et si on s'est pris une baffe par la réalité depuis, on ne peut qu'arrêter de croire en un haut-fonctionnaire pantouflard pour changer la situation d'une bonne part des GJ.
La société européenne se paupérise de toute façon. Le défi, c'est simplement d'éviter que ça tombe d'un coup et qu'on se tape des crises à la vénézuélienne avec le manque des produits de 1ère nécessité le jour où les US, la Chine, l'Inde et les pays pétroliers l'auront décidé.
C'est acté depuis le 1er choc pétrolier. On ne contrôle plus rien, on ne vit que sur une rente qu'on doit à Christophe Colomb.
Quand même fou que l'exemple de la Grèce n'ait pas suffit... Oui, oui, l'économie est remontée. Mais le confort de vie, non. L'émigration et la hausse de la mortalité n'y sont pas pour rien.
Ça va faire la même quand les baby-boomers vont y passer. Un peu de place, des héritages, du temps de gagné à ne pas s'occuper des dépendants pour bosser plus et gagner plus. Yen aura du soubresaut économique. Mais après ça, à part un miracle technologique breveté par l'UE, je vois pas.