Qui-Gon Jinn a écrit:
Oui, je sais que ça fait un peu "mec qui découvre les réseaux sociaux" mais je voulais parler de ça, savoir si quelqu'un sait quelque chose sur eux ou en connaît d'autres (je peux compter sur Art Core pour répondre à ce message).
Ben ce sont des gens qui sont prescripteurs d'opinion, souvent journalistes, souvent très à gauche (bon MegaDrivin est à part, dans l'humour). Tu peux rajouter Sihame Assbague parmi ceux que je connais (
https://twitter.com/s_assbague). Mais je n'en suis aucun c'est trop politique, trop casse couilles à la longue. Après savoir comment ils ont fait pour avoir une telle audience je sais pas trop, ils devaient être là tôt et aujourd'hui par exemple dès qu'il y a une histoire de violences policières tu peux être sûr que Sihame Assbague va être aux premières loges.
Moi ce qui me surprend plus encore que ça ce sont les comptes ado hyper suivis avec des vrais stars mais que je vois jamais passer dans ma TL, c'est là que tu vois quand même que Twitter est hyper compartimenté. Là je trouve pas d'exemples mais j'étais tombé sur des comptes à 500 000 followers que j'avais jamais vu passer et qui faisaient des dizaines de milliers de RT avec de la merde genre des blagues sur les cours niveau carambar ou des aphorismes teubés en mode "l'amour c'est pour un jour, l'ami c'est pour la vie". Un vrai monde parallèle.