Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 11:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2006, 01:02 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Billy Hayes a écrit:

faux...c'etait une enorme barre de Toblerone souven trapporté de s Duty Free...non mais...


ah ben oui mais si tu parles pas de "triangle" c'est triché pour faire trouver toblerone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 03:03 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Billy Hayes a écrit:
marche pas...des que je clique sur le lien c'est une photo differente...trouve toi un hebergeur...


ImageShack déconnait.

Là :
Image

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:16 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Raaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est chaud putain...

Si on m'avait dit au lycée qu'un jour je verrai ça!!!!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:35 
Hors ligne
Constamment excité
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 19:06
Messages: 4220
Localisation: D'aprés toi?
Qui-Gon Jinn a écrit:
Si on m'avait dit au lycée qu'un jour je verrai ça!!!!


et dire que ce porc de bidaubayle les a taté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:38 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
DOMINIQUE BIDAUBAYLE... si tu tapes ton nom dans Google... eh ben sache que j'ai pas apprécié quand tu m'as convoqué !!!!

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:56 
Qui-Gon Jinn a écrit:
DOMINIQUE BIDAUBAYLE... si tu tapes ton nom dans Google... eh ben sache que j'ai pas apprécié quand tu m'as convoqué !!!!

Raconte ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:36 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Jericho Cane a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
DOMINIQUE BIDAUBAYLE... si tu tapes ton nom dans Google... eh ben sache que j'ai pas apprécié quand tu m'as convoqué !!!!

Raconte ...


Explication: Dominique Bidaubayle est un intervenant à la fac de ciné d'Aix et réalisateur de courts-métrages. C'est un mec chauve, ancien collaborateur de Tati sur la fin de sa vie, qui a en quelques sortes repris le flambeau avec notamment un court nommé MONSIEUR BOLOT PART EN VOYAGE
dans lequel figure Le Cow-Boy, mais chut
.

En Maîtrise, ceux qui voulaient faire un film en pellicule se sont divisés en deux groupes. Le groupe dans lequel j'étais à fait un film, pas de souci, avec un autre intervenant. Le groupe de Bidaubayle, par contre, a eu moins de bol, ce dernier ayant oublié de commander la pellicule. Ils ont donc du tourner leur film (un "clip" de Jacques Brel) en 8mm plutôt qu'en 16.

La fin de l'année approche. Pour se faire pardonner à son groupe (qui inclut Thierry Ramoin), Bidaubayle débarque avec une galette de 16. "Tiens Thierry prends ça, prends la caméra, faites ce que vous voulez avec". Il doit rendre la caméra le lendemain.

Thierry appelle des gens du groupe mais personne n'est là. Du coup il m'appelle moi et quelques autres gars. On réflechit sur ce qu'on pourrait faire en 24 heures mais on arrive pas à se mettre d'accord. Finalement on lance l'idée d'un film genre snuff, bien gritty, bien gore, qui pousserait bien les limites.

Je vous abrège l'histoire, mais en gros certains des membres du groupe se disputent donc on se retrouve le soir, la nuit tombée, à la fac, à quatre, avec la caméra, la pellicule, prêt à tourner.

Le film le voici. Je précise que c'est tout en muet évidemment. Et le tout éclairé avec une bonne grosse lampe rouge bien dégueu. Ca tue!

Extérieur nuit. Un mec se balade derrière la fac. Il sarrête pour fumer et voit contre le mur une affiche WANTED. Soudain, il est attaqué par derrière. Cut.

Nous reprenons sur son visage (c'est Thierry hein). Nous reculons et voyons qu'il est nu, attaché à un poteau (on montre sa bite). Le tueur (moi avec un masque de hockey) arrive et fout du gaffer sur la bouche du mec puis entreprend de le torturer.

Suite de plans de torture: étouffement avec le sac en plastique, coup de poings, coup de pieds, à un moment Thierry pisse et le méchant recueille le pipi dans une bouteille pour lui faire boire, etc. Il y a même une scène d'émasculation sans coupe qui est à mon sens pas trop mal (ouais Bazin montage interdit ouais).

Bref... à la fin le tueur achève la victime et s'en va. Le tueur arrive à l'endroit où il avait attaqué sa victime. Mais l'affiche WANTED n'y est plus. Soudain, le tueur est agressé par un autre gars avec un masque et un nunchaku qui le tabasse.

CUT. Puis le titre: NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAI PAS QU'ON TE FASSE.


Voilà ça c'est le film. Donc on rend la pelloche à Bidaubayle qui l'envoie au labo. Quelques jours plus tard on la récupére mais Bidaubayle nous annonce que la table de montage 16 ne marche pas. Et la projo des films de fin d'année est genre dans 4 heures...

Du coup on prend la pellicule développée... on se cache dans une salle... on monte la bobine sur un PEIGNE (si si), on la fait tourner en regardant les images une par une devant une lampe, on coupe avec des ciseaux d'écolier genre... et on colle le tout avec une colleuse (le seul outil pro qui a servi). Donc en gros on a monté le film SANS LE REGARDER... (en mouvement je veux dire).

On ramène la bobine savamment découpée et remontée à Bidaubayle et la projo commence.

Et là entre tous les films sur le racisme, sur les voyages, les machins... les essais filmés, blabla... BOUM. 16mm. Lumière rouge. Muet. Nudité. Pipi. Emasculation.

Et voilà... et en sortant moi je prends la pellicule et je la distribue à tout le monde genre "C'est cadeau du ministère de l'éducation"!

Bref. Deux jours plus tard, Bidaubayle nous convoque Thierry et moi et nous fait la leçon genre "On a pas su vous canaliser, gnagna... La scène d'emasculation, c'est DUR !!... Quand Pasolini il fait ça au Chili en 73, c'est bien, mais là !!...."

BREF.

Tout ça pour expliquer. Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Dernière édition par Qui-Gon Jinn le 21 Nov 2006, 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:41 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Liam, merci, je suis mort de rire, c'est un régal de te lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21092
Localisation: FrontierLand
J'ai vu le film. Vous êtes des grands malades. Au sens premier du terme.

Et lol pour le "thierry appelle tout le monde, personne ne répond". Quelle blague !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:48 
Pas mal, l'idée du carton final... :lol:

Et donc, pour en revenir au sujet, ce gros chauve s'est tapé Mylene Jampanoi? Y a pas de justice ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:49 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35800
Localisation: Paris
Non non.

Explication: il était déjà intervenant 16mm au lycée où Billy et moi avons fait option cinéma.

Quand Billy était en Terminale ils ont fait un film 16 dans lequel Mylène tenait un rôle secondaire, et à un moment elle tombait en arrière et Bidaubayle devait la rattraper, profitant ainsi de la situation pour lui tripoter les nibards.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 10:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Ozymandias a écrit:
Liam, merci, je suis mort de rire, c'est un régal de te lire.


Putain, pareil j'étais mort de rire d'un bout à l'autre. J'imagine trop le Gon gesticulant sur place, expliquant son truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 12:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2005, 00:04
Messages: 291
Localisation: Au fond à gauche
Putain, c'est vrai, j'avais oublié l'histoire de Liam et du film 16. Géant ! :D

Jamais vu, mais très curieux ! Si si !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
CUT. Puis le titre: NE FAIS PAS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAI PAS QU'ON TE FASSE.


Looooooool.

Citation:
Et là entre tous les films sur le racisme, sur les voyages, les machins... les essais filmés, blabla... BOUM. 16mm. Lumière rouge. Muet. Nudité. Pipi. Emasculation.


LOOOOOOOOOOOOOL.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 13:07 
Hors ligne
proposal slut

Inscription: 26 Nov 2005, 22:51
Messages: 2895
d'où l'expression "ce film est monté avec un peigne".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cace-dédi à oim

Film Freak

9

1528

10 Juin 2006, 01:07

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cace-dédi à Julaï

Film Freak

3

1379

05 Juin 2006, 08:08

Captain N. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Billy du samedi soir...

Dark Jojo

7

1442

28 Nov 2006, 10:35

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Billy,une photo juste pour toi.

karateced

1

1718

30 Mar 2006, 16:54

Billy Hayes Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web