Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:
C'est pas ça, une phobie.
Peur morbide, angoisse éprouvée devant certains objets, actes, situations ou idées (agoraphobie, claustrophobie, etc.).Si c'est pour dire "J'ai peur de la mort", qui est un truc quasiment universellement partagé, bof.
Parlons de trucs spécifiques: certains n'aiment pas les araignées, d'autre les endroits clos, d'autres les meubles Louis XVI...
Nan voilà, c'est pas "n'aiment pas". C'est pas nécessairement des choses "quotidiennes" et c'est pas juste "qui vous hérissent le poil". On dirait que tu vas nous dire que t'as une phobie des gens qui disent Epchtaïne ou "chocolatine".
Müller a écrit:
Une phobie, c'est une angoisse très forte qu'on qualifie à tort de peur, qui est irrationnelle et qui peut être invalidante au quotidien.
Voilà. Quand j'entends "phobie", je pense à ce jour, il y a quelques années, où ma femme m'a appelé en panique alors que j'étais au taf pour me demander de rentrer car elle s'était enfermée dans la chambre après avoir vu une souris dans la cuisine.
That's une phobie.
Moi je déteste les insectes et quand un frelon est entré dans notre bungalow à Center Parcs y a deux-trois ans, je filmais de loin ou je me planquais dans l'entrée pendant qu'un pote l'a poursuivie, chassé et attaqué avec un balai. Mais c'était pas une peur panique, incapacitante.
J'ai pas de réaction comme les claustrophobes dans un ascenseur quoi.
J'ai un peu de vertige, je me rappelle m'être senti mal quand j'étais tout en haut de la tour à Toronto sur le plancher en verre.