Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Nov 2024, 21:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 20:15 
Le quoteur fou

Si une de mes séries préférées partait en vrille aprés une saison géniale, je la garderais quand même dans mon Top 10. Une série excellente durant toute une saison, ce n'est pas si fréquent.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007, 22:27 
Dancing Queen

rotary a écrit:
Si une de mes séries préférées partait en vrille aprés une saison géniale, je la garderais quand même dans mon Top 10. Une série excellente durant toute une saison, ce n'est pas si fréquent.

C'est bien pour ça que Alias est en tête de mon top malgré sa saison 5 minable, et ses saison 3 et 4 très moyennes... parce que merde il y a les 2 premières saisons qui déchirent tout et pour le moment aucune série ne m'a autant accroché que ces 2 premières saison...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 10:44 
Expert

alias... a falloir que je m'y mette un jour

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 21:50 
Successful superfucker

Et bien suite à ce referendum tout pourri où friends supplante Six feet under, Je me suis mis à la première saison des Soprano. *Plus que huit*

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 21:55 
Expert

DPSR a écrit:
Et bien suite à ce referendum tout pourri où friends supplante Six feet under, Je me suis mis à la première saison des Soprano. *Plus que huit*

Délicatesse, j'écris ton nom.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2007, 22:02 
Successful superfucker

Citation:
Délicatesse, j'écris ton nom.

Pour une fois que je souligne l'immense impact du forum sur mon trashage de carte fnac c'est un peu fort de malt.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 07:56 
Le quoteur fou

Mise à jour. 101 séries citées. Les Simpsons éjecte Lost du Top5. Six Feet Under se tasse et devrait être doublé prochainement par Seinfeld.

DPSR a écrit:
suite à ce referendum tout pourri où friends supplante Six feet under

Une affirmation "Je-Détiens-La-Vérité-Ultime" qui a au moins le mérite de rappeler la désaffection du public pour les séries qui veulent faire sourire. How I met your Mother, l'héritière la plus directe de Friends, ne fera sans doute jamais ses audiences. Si quelqu'un a une explication pour ce recul des séries comiques ...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 12:40 
Successful superfucker

Citation:
Une affirmation "Je-Détiens-La-Vérité-Ultime"

Alors faites gaffe hein ça pourrait mal tourner poyur vous *sors son criterium*

Citation:
qui a au moins le mérite de rappeler la désaffection du public pour les séries qui veulent faire sourire. How I met your Mother, l'héritière la plus directe de Friends, ne fera sans doute jamais ses audiences. Si quelqu'un a une explication pour ce recul des séries comiques

Friends était pionnière du genre sans réelle concurrence frontale et a été lancée en prime time sur France 2.[/quote]

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 13:57 
Expert

je crois que les gens se sont lassés des rires en boites...
c'est souvent les même gags et thèmes abordés dans ces séries comiques, je préfèrent accorder mon temps à une série avec un scénario

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 14:55 
Successful superfucker

Pandor a écrit:
je crois que les gens se sont lassés des rires en boites...
c'est souvent les même gags et thèmes abordés dans ces séries comiques, je préfèrent accorder mon temps à une série avec un scénario

Justement aujourd'hui ça n'existe plus trop les sitcoms haut de gamme avec des boîtes à rire. Et vous devriez tous vous ruer sur la soixantaine d'épisodes d'Arrested Development

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 16:09 
Le quoteur fou

DPSR a écrit:
Alors faites gaffe hein ça pourrait mal tourner pour vous *sors son criterium*

C'est ça le problème avec les gens qui détiennent la vérité ultime : ils sont vindicatifs

DPSR a écrit:
Friends était pionnière du genre sans réelle concurrence frontale et a été lancée en prime time sur France 2.

le recul des séries drôles n'est pas limité à la France.

Pandor a écrit:
les gens se sont lassés des rires en boites

Les rires en boîte n'expliquent pas la perte de vitesse des séries type Friends aux Etats-Unis. En VO, ce sont les rires du public du plateau qu'on entend.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 16:57 
Time traveller's wife

Bon je ne pense pas que je puisse citer un top 20...

1 - Six Feet Under
Même si je n'ai toujours pas regardé le dernier épisode, c'est quand même une cohérence et une écriture rares. Presque trop pour être jugée au même titre que les autres, en fait, mais bon.

2 - La petite maison dans la prairie

Je la mets en 2 pour le contraste et parce que je sais que personne d'autre ne la citera.
Gros deuxième degré donc sur cette série dont certains épisodes sont limite dangereux par leur moralité.
Mais pas seulement. Certains morceaux de saison sont franchement funs, j'adore Laura Ingalls.
L'image qu'a aujourd'hui la série est seulement en partie justifiée, et de toutes façons ça fait partie des trucs sur lequel je ne discute même plus en fait, parce que ça ne rime à rien. (Ah les pouffiasses qui se vantent de détester La petite maison dans la prairie parce que c'est niais et insupportable).
Bref. J'aimerais être Freak dans ces moments-là.

3 - Ally McBeal
Je crois ne pas avoir vu la dernière saison, je ne sais plus.
Mais Ally McBeal a été ma copine à une période où j'étais réceptrice...
Mes trucs préférés : l'histoire avec Billy, la licorne, les chansons, et puis oh mon dieu, Robert Downey Jr, dernier éclair d'une série en perdition.
Depuis, Callista est sortie avec Harrison Ford et je n'ai juste plus pu. Pas elle. C'était comme la trahison de ta meilleure amie quoi.
Je ne sais pas trop comment la série a vieilli... Assez mal je pense...

4 - Alias
Pas vu la dernière saison non plus, mais je vais le faire prochainement.
Alias c'est un personnage féminin trop fun et trop idéal. C'est quelques acteurs géniaux (Ron Rifkin et Victor Garber), un petit lapin mimi (Michael Vartan), des seconds rôles méga-attachants (Brandon Cooper, Carl Lumbly), et d'autres seconds rôles qui tuent.
Ça donne deux premières saisons qui cartonnent vraiment, et puis ensuite bon. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde dit. Mais c'est vrai.

5 - Lost
Le top de la série c'est quand même le premier épisode.
Et, à la limite, les quelques suivants.
Cette lisière réalisme super fort (jamais vu un accident pareil dans une série, en ce qui me concerne) et fantastique super stimulant.
Ian Somerhalder. Maggie Grace. Le mystère Locke.
Depuis, les choses se sont gâtées. Mais bon, rien que pour ça...

6 - Buffy contre les vampires
Regardée d'un bout à l'autre celle-là aussi.
Donc j'en parlais l'autre jour : après de gros a prioris, hop je me suis fait happer et c'est vraiment une série qui détend... Spike forever.

7 - Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
(là je rigole moi-même)
Non bon hm.
J'ai dû la voir d'un bout à l'autre aussi, plusieurs fois peut-être. C'était l'époque glandage à la fac et voilà.
Y'a des trucs franchement pitoyables... la fin de la série, c'est honteux... Mais je sais pas. Teri Hatcher, certaines intrigues à la con... Bon c'est pour passer le temps quoi. Mais ce serait hypocrite de ma part de ne pas la mettre, cette série.

8 - Dawson
Héhé. Bon Dawson c'est un concept : en voyant le premier épisode j'ai un peu eu l'impression de voir ma vie. Joey Potter c'était un peu tout moi.
Après ça s'est gâté, pareil, mais Joshua Jackson est attachant, Ali Larter y fait quelques apparitions, et Katie Holmes a des fringues sympas...
C'est de la romance pour ados, mais il y a ce truc très particuliers des dialogues, ça passe ou ça casse : aucun ado de 16 ans ne parle comme ça et justement, je trouve ça super couillu comme choix.
C'est un peu de la catharsis pour ado. Voir tes sentiments exprimés à l'écran par d'autres, mieux les définir, et mieux les comprendre. (Bon la catharsis ça n'a rien à voir avec ça mais c'était pour me la péter)

9 - Code Quantum
Je regardais ça en rentrant du collège ou du lycée je sais plus trop.
J'ai dû en louper quelques uns, mais il y a des épisodes vraiment super bien foutus, la relation entre Sam et Al est assez touchante (cf le dernier épisode), et puis tu suis ça avec enthousiasme même si chaque épisode entame une nouvelle trame narrative...

10 - Heroes
Je pouvais difficilement la mettre plus haut vu qu'il s'agit d'une première saison en cours et que ça va peut-être complètement partir en vrille.
Mais pour l'instant j'aime vraiment beaucoup, même si parfois c'est trop morcelé et même si certains personnages sont plus faibles. J'aime que ce soit un casting de quasi inconnus, enfin pas de grosse star quoi. A suivre.

11 - How I Met Your Mother
En cours de saison 2 et on peut quand même apprécier déjà je trouve, la qualité est assez constante... Barney, le plaisir de retrouver Allison, et puis le fond de l'histoire qui est un peu fleur bleue et j'aime bien. :)

12 - Twin Peaks

Parce que c'est quand même trop fort. Jamais vu la fin.

13 - Friends
Pas vu la dernière saison mais la 9 me soûlait déjà un peu.
Mes trucs préférés sont sûrement Joey, et Monica/Chandler... Phoebe aussi mais ça dépend des fois.
Bon à partir de la saison 5 tu es quand même clairement dans une routine avec des acteurs tellement dans leur truc qu'il n'y a plus aucune surprise. Reste l'attachement à des personnages, obligé quand une série est aussi longue...

Voilà je pourrais rajouter Rome et L-word qui vont me plaire je pense mais je n'ai vu que respectivement 1 et 2 épisodes donc ce serait abusé...
Sinon j'en oublie sûrement, des séries qui m'ont vraiment plu, mais là comme ça c'est tout...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:08 
Expert

Stella a écrit:
Bon je ne pense pas que je puisse citer un top 20...

1 - Six Feet Under
Même si je n'ai toujours pas regardé le dernier épisode, c'est quand même une cohérence et une écriture rares. Presque trop pour être jugée au même titre que les autres, en fait, mais bon.
[b]

Pourquoi pas encore vu le dernier épisode? Tu ne meurs pas d'envie de savoir comment ça se clot?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:14 
Expert

Chlochette a écrit:
Pourquoi pas encore vu le dernier épisode? Tu ne meurs pas d'envie de savoir comment ça se clot?

Peut-être pour se garder quelque chose, en avoir encore un peu, parce qu'on ne veut pas que ça se termine...

Moi j'adore rattrapper un épisode d'une série que j'ai raté pour une raison ou une autre. C'est comme de découvrir un inédit d'un chanteur qu'on adore, c'est frais, c'est presque meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007, 18:38 
Successful superfucker

Citation:
Même si je n'ai toujours pas regardé le dernier épisode,

C'est merveilleux. Il va te briser le coeur et tu seras condamnée à redevenir candide. Et on se fera plein de bols de l'ami du petit déjeuner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le retour des séries TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

33

4535

05 Avr 2008, 09:29

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Posters de séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

30

3995

02 Déc 2009, 19:53

missacacia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séries 2014

noisette 7

11

2002

17 Avr 2014, 17:28

crevardinho Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les 100 séries les plus regardées

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rotary [Bot]

15

3450

03 Oct 2006, 06:32

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le melange des Series

radio_toy2

5

2967

11 Oct 2005, 18:49

Billy Hayes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Docs sur le décryptage des séries TV

karateced

5

1718

22 Sep 2005, 15:25

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfin un bon magazine sur les séries...

Bakerboy

15

2313

03 Mai 2007, 15:43

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. résultats de la rentrée des séries us

Janet

17

2689

26 Jan 2007, 00:08

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les séries TV c'est votre vie? Prouvez-le!

_ZaZaZa_

1

1133

01 Juin 2007, 21:48

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les nouvelles séries belges

Allan

0

1094

31 Déc 2008, 13:52

Allan Voir le dernier message