Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 18:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 08 Nov 2005, 20:36 
Serial Modo

On a un séminaire la semaine prochaine au CEEA. Je viens de recevoir le programme. Apparemment, je vais croiser ces gens-là :

Mardi 15 novembre 2005

10h – 11h30
LE SCENARIO VU PAR DES PREMIERS ASSISTANTS OU CONSEILLERS TECHNIQUES
Jérôme Borenstein, Munich (S.Spielberg), L’école pour tous (E.Rochant), Femme fatale (B.de Palma)
Jérôme Navarro, Incontrôlable (R.Shart), Vatel (R.Joffé), Le derrière (V.Lemercier)
Alain Olivieri, La doublure (F.Veber), Imposture (P.Bouchitey), Caché (M.Haneke), Les Dalton (P.Haïm)

11h30 – 13h
LE SCENARIO VU PAR DES DIRECTEURS DE PRODUCTION ET PRODUCTEURS EXECUTIFS
Jean-Philippe Blime, Selon Charlie (N.Garcia), Narco (T.Aurouet et G.Lelouche), Mon idole (G.Canet)
Daniel Delume, Le cactus (G.Bitton & M.Munz), Comme un avion (M.F Pisier)
Géraldine Polveroni, Man to man (R.Wargnier), Iznogoud (P.Braoudé)

14h30 – 15h45
LE SCENARIO VU PAR DES DIRECTEURS DE LA PHOTOGRAPHIE
Patrick Blossier, Indigène (R.Bouchareb), La moustache (E.Carrère), Le couperet (C.Gavras), Décalage horaire (D.Thomson)
Jean-François Robin, Saint-Jacques…La Mecque (C.Serreau), France boutique (T.Marshall), Belphégor (J.P Salomé), 37°2 le matin (J.J Beinex) (hum... carton rouge, lui...)

16h – 17h
LE SCENARIO VU PAR UN PRODUCTEUR, AUTEUR, METTEUR EN SCENE
Gilles Legrand, Epithète
Malabar princesse, Les âmes grises (Y.Angelo), Le nouveau Jean-Claude (D.Tronchet), Vertiges de l’amour (L.Chouchan), La veuve de Saint-Pierre (P.Leconte), Ridicule (P.Leconte) ... hum...

17h – 18h30
LE SCENARIO VU PAR DES CHEFS MONTEURS
Noëlle Boisson, L’avion (C.Kahn), Deux frères (J.J Annaud), Vatel (R.Joffé), Le Hussard sur le toit (J.P Rappeneau), L’amant (J.J Annaud)
Hervé de Luze, Le fantôme de la dame en noir (D.Podalydès), Oliver Twist (R.Polanski), Les sœurs fachées (A.Leclère), Pas sur la bouche (A.Resnais), Le pianiste (R.Polanski)
Catherine Kelber (sous réserve), Boudu (G.Jugnot), Le Schpountz (G.Oury), Les visiteurs 1 & 2 (J.M Poiré)... oulah

Mercredi 16 novembre 2005

10h – 11h30
Thierry Lhermitte, acteur
Louis Becker (sous réserve), producteur (ICE3)

11h30 – 13h
Jean-Pierre Darroussin, acteur, réalisateur (Le pressentiment)
Patrick Sobelman (sous réserve), producteur (Agat Films & Cie)

14h30 – 15h30
Philippe Carcassonne, producteur, Ciné B
Entre ses mains (A.Fontaine), L’homme du train (P.Leconte), Rue des plaisirs (P.Leconte), Sur mes lèvres (J.Audiard)

15h30 – 16h30
Farid Lahouassa et Aïssa Djabri, producteurs, Vertigo
Man to man (R.Wargnier), Iznogoud (P.Braoudé)
Ni pour, ni contre, bien au contraire (C.Klapisch)
Laissez-passer (B.Tavernier)

17h – 18h30
Marc Missonnier, producteur, Fidélité productions
Combien tu m’aimes (B.Blier), L’avion (C.Kahn), Le temps qui reste (F.Ozon), Anthony Zimmer (J.Salle)

Charles Gassot, producteur, Téléma
Le cactus (M.Munz & G.Bitton), Saint-Jacques… La Mecque (C.Serreau), La confiance règne (E.Chatiliez), Le cou de la girafe (S.Nebbou)... voui, voui...

*

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:28 
Robot in Disguise

Fais passer Borenstein sur le grill en ce qui concerne MUNICH... fais le cracher !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:32 
Serial Modo

justement, je comptais sur toi pour me donner du biscuit... Je le connais pas moi, ce type, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir des trucs à lui demander... Perso, quand j'ai lu son nom, encéphalogramme plat. Bon, juste après, j'ai lu Munich et j'ai pensé :"Si Liam savait, il m'étriperait..." Maintenant tu sais, alors j'attends ta leçon de choses :wink:

*

MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:40 
Qui-Gon Jinn a écrit:
Fais passer Borenstein sur le grill en ce qui concerne MUNICH... fais le cracher !

A mon avis, il a signé une clause de confidentialité... Faut mieux le kidnapper.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 00:51 
Serial Modo

c'est planifiable : on sait où il sera mardi à 10h...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2005, 11:52 
Expert

Léo a écrit:
Plutôt intéressant.
Chez les monteurs, Hervé de Luze c'est pas mal, mais Boisson et Kelber, ca craint.

Quand même Noëlle Boisson ça va : Cyrano de Bergerac & Le Hussard sur le toit (Rappeneau), L'Année du dragon, presque tous les films d'Annaud... Ce ne sont pas des films au montage honteux.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005, 20:33 
Serial Modo

attention, c'est demain matin ! si vous avez des question qui tuent à poser à tous ces gens-là, Borenstein en tête, tell me ! :)

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 11:01 
Expert

Leo a écrit:
Les films d'Annaud, je trouve, au contraire de toi, que c'est une horreur du point de vue du montage. Mais bon...

Pour Deux frères, je veux bien t'accorder que c'est assez mal monté. Elle a aussi monté Coup de tête, L'Ours, L'Amant, Sept ans au Tibet et Stalingrad. Pour L'Ours c'est tout à fait correct, même sans tache, je trouve. L'Amant et Sept ans... je ne m'en souviens pas trop.

Leo a écrit:
Sérieusement, elle a monté "L'année du dragon" ?? Si c'est vrai, je retire ce que j'ai dit.

Héhé http://french.imdb.com/name/nm0092384/ Avec Françoise Bonnot (L'Armée des ombres, pas mal de Costa-Gavras, L Locataire, Le Sicilien, etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 21:39 
Serial Modo

bilan : bonne journée. Kelber est pas venue.
des choses intéressante sont été dites, sans trop de langue de bois (j'ai appris notamment que Judith Godrèche était qq'un d'insupportable).
les deux directeurs photos étaient par contre un peu mous, un peu soporifique... La digestion sans doute...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 21:47 
Serial Modo

Léo a écrit:
D'abord parce qu'il ne peut pas y avoir deux monteurs en même temps sur un film (même si ça arrive aux EU).

si : exemple appris aujourd'hui, le monteur du Parfum de la dame en noir présent au séminaire n'est resté que pendant la moitié du projet, pour cause de plannings mal ajustés (et c'était prévu dès l'origine). Il a été remplacé pour le reste.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2005, 23:54 
Serial Modo

ok, au temps pour moi, j'avions point compris :wink:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 01:12 
Robot in Disguise

Zad a écrit:
attention, c'est demain matin ! si vous avez des question qui tuent à poser à tous ces gens-là, Borenstein en tête, tell me ! :)

Ah merde je viens juste de voir ton message maintenant...

Il a parlé de MUNICH Borenstein, finalement ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005, 07:48 
Serial Modo

Qui-Gon Jinn a écrit:
Zad a écrit:

Ah merde je viens juste de voir ton message maintenant...

Il a parlé de MUNICH Borenstein, finalement ?

non, que dalle.
jugnot et lermite vont p-ê parler des bronzès 3, c'est bon... :twisted:

*

MessagePosté: 18 Nov 2005, 00:20 
Serial Modo

Bilan rapide et sélectif de rencontre +/- marquantes:

Jérôme Borenstein : assez simple et modeste, va droit au but, pas d'embarras d'ego, ouvert... Cool. A dit des trucs intéressants, pas manichéens et pas d'opposition bête et méchante, sur les divergences du système français et du système anglo-saxon.

Thierry Lhermitte : belle surprise de découvrir un type aussi modeste, sympa, naturel et a priori sincère qu'un Lhermite. Sa filmo me paraît soudainement cohérente : faire un 2nd rôle ne l'embête pas, et il peut accepter un rôle, même médiocre, s'il estime que ce rôle est dans un film qui mérite de se faire. Continue de défendre le cinéma de Guillaume Nicloux (rien que pour ça, c'est un mec bien).

Gérard Jugnot : la déception. Imbu de lui-même, prétentieux, pas très sympa. A surtout parlé d'argent. Choisit, nous a-t-il dit sans rire, ses films en pensant à ce qu'il va pouvoir en dire chez Drucker et pendant le reste de la promo. Considère les Choristes comme un film audacieux.

Jean-Pierre Darroussin : timide et touchant, Daroussin a bredouillé une grosse demi-heure avant de se montrer plus à l'aise. Vachement envie de voir son film, du coup (actuellement en montage).

Philippe Carcassonne : étonnemment, j'ai bien aimé ce type. Pourtant personnage très cynique, avouant ne pas bien comprendre ce qu'il foutait là étant donné qu'il ne montait jamais (et n'en avait d'ailleurs même pas l'envie) de projets avec des jeunes inconnus. Mais a dit des vérités sur son métier et des trucs pas sympas à entendre dans une assemblée de scénaristes (exemple : "quand il y a un conflit de narration entre un metteur en scène et son auteur, je donne systématiquement raison au réalisateur"... bah je trouve qu'il a raison), avec une honnêteté et une sincérité vacharde plutôt plaisante (a cassé pas mal de sucre, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, sur Coline Serrault, qualifiée par Gassot de "dernière réalisatrice stalinienne" pour son caractère de cochon obtu).

Farid Lahouassa et Aïssa Djabri : deux types sympas, qui ont surtout parlé de l'aventure La Vérité si je mens, porté cinq ans durant avant de pouvoir enfin se monter. Le 3 est en cours d'écriture par Dabadie (les deux scénaristes de base ont été lourdés car ils voulaient réaliser cette fois, et pas seulement écrire). Gillou réaliserait toujours. Théoriquement tournage en 2006 pour une sortie fin 2006-début 2007 si tout va bien.

*

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Séminaire: Le web: avenir ou utopie pour les scénaristes ?

2be3

2

1472

11 Mai 2009, 14:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi cette semaine loose?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

19

2441

10 Mai 2006, 17:57

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On a eu la peau des filles réalisatrices de cette semaine...

Le Cow-boy

6

1493

22 Fév 2006, 09:17

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Places à 4 euros toute la semaine dans le NPDC

Nijal

7

1128

31 Aoû 2008, 21:04

sponge Voir le dernier message