Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Nov 2024, 17:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Scrubs
MessagePosté: 28 Sep 2009, 13:07 
Putain, sérieux mec

Bon, j'ai commencé à mater dès le début.

En fait, des potes mataient ça sur M6, j'avais pas aimé le peu que j'en avais vu, VF, prise de la série au milieu etc...

Et en suivant tous les conseils de "m'y mettre sérieusement", j'l'ai fait, et c'est pas mal du tout.

Bon humour, persos sympas, références et fantasmes du héros assez cool, nanas biens.

Malheureusement, dès le départ, ça s'essouffle, c'est trop taré pour redevenir trop sage en fin d'épisode avec LA MEME morale à la fin de chaque épisode "sans mes copains j'aurais jamais pu", du coup, grosse inégalité, parfois un peu de mal à s'identifier dans les persos.

Je finis la deux et je vois ce que ça donne, pour l'instant, ça m'amuse.

MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:14 
Ap'héros

J'ai tout vu dans l'ordre jusqu'à la saison 6. J'adore cette série, l'humour et les persos.
Mais à partir de cette saison 6, j'aimais moins, ça tournait un peu en rond, et les "gros délires" de JD, qui étaient auparavant fantasmés, rêvés, étaient devenus "réels", je trouve ça dommage.
Après j'ai vu quelques épisodes de la 8, j'ai bien aimé.
Je pense pas finir, et pas envie de voir la 9 sans Zach Braff.

MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:23 
Expert

sponge a écrit:
Je pense pas finir, et pas envie de voir la 9 sans Zach Braff.

la vieille solidarité entre gars du Club des Chemises pas Conformes :

Image

MessagePosté: 28 Sep 2009, 14:27 
Ap'héros

:mrgreen:

MessagePosté: 30 Sep 2009, 23:24 
Putain, sérieux mec

2ème moitié de la première saison largement supérieure au début, et deuxième assez cool, toujours un peu trop fouillis et du mal à gérer la narration, mais ça experimente et ça commence à trouver ses marques, sympa.

MessagePosté: 07 Juil 2010, 12:18 
Expert

Saison 9 de 13 épisodes qui ressemble plus à un bonus track après la très bonne fin de la 8, qui clôturait totalement la série. Donc cette saison était totalement dispensable. Mais quand t'es à l'hosto pour de bon, des ptits épisodes de 20 min pas prise de tête, ça se laisse très bien regarder.

Donc inutile, mais assez marrant : c'est la saison la plus branchée humour noir de la série, ya vraiment des trucs trash (pas visuellement, mais dans les dialogues). Les leçons de morale à la con sont toujours là, mais yen a moins, ouf. Par contre, JD est là que dans la moitié des épisodes, et la nouvelle interne qui le "remplace" est boffff. Et la gay attitude de JD manque quand il est pas là.

Là ou c'est naze, c'est que tous les persos ont les mêmes relations les uns avec les autres : tout le monde se kiffe sans se le dire et en préférant casser l'autre plutôt que d'être gentil. Genre Cox-JD ou bien Cox-Sa femme, mais entre TOUS les persos.

Le gros point fort de la saison, c'est cette tête à claques :
Image

Jme disais bien qu'il ressemblait à James Franco : c'est son petit frère. Il joue le rôle d'un petit merdeux fils à papa totalement con, débile, arrogant. Je surkiffe. Sa voix nazillarde, ses réparties pourries, son sourire et son rire de hyène et sa voix nasillarde, c'est du bonheur total. Bon, evidemment, on n'échappe pas à l'épisode dans lequel on voit qu'en fait c'est un mec cool patati patata... Mais il m'a quand même provoqué plusieurs fou-rires, parfois rien qu'en se marrant comme un demeuré.

MessagePosté: 19 Aoû 2010, 14:32 
Meilleur Foruméen

Je me suis refait toute la série en mode "série facile à consommer pour tromper l'ennui de vacances au boulot" et j'en ai profité pour mater la saison 9 de seulement 13 épisodes (dont seulement 6 avec Braff).

Et bah j'aurai pas dû...
Le dernier épisode de la saison 8 est une très bonne fin à une bonne saison qui remontait la pente d'une saison 7 toute faible.

Et j'ai trouvé la 9 franchement pourrie...les persos qu'ils ont gardé (Cox et Turk, ainsi que J.D. et Elliot dans certains épisodes) sont sous-exploités, sacrifiés au profit d'ersatz moins bons (les acteurs sont bons cela dit).
Excepté Dave Franco qui est drôle.

La nouvelle protagoniste est pourrave.
L'humour est soporifique.
Les leçons sont éculées.

Bidon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure