C'est parti pour la review...
1. "The Definition"
Plutôt qu'une de leurs habituelles intro lente sans paroles, là on a la défintion du mot "jumping" par une femme sur de la musique classique (désolé de pas connaître le morceau, mais il est ultra-connu, une valse que t'entends dans tous les films)...
2. "Jumping All Over The World"
...et BOOM, le premier morceau qui commence SUPER CASH avec une intro a cappella à l'ancienne de chez à l'ancienne, façon années 90 en puissance et BAZING ça explose direct derrière, ça rigole même pas...je découvre ça tout à l'heure sur le iPod dans la rue, j'étais à la fois à donf et mort de rire, totalement euphorique...meilleur morceau de l'album jpense.
3. "The Question Is What Is The Question?"
Premier single. En adoptant le style jumpstyle, le morceau apparaît comme bien répétitif. Ca s'écoute, c'est gentillet, mais pas gégé non plus. Un peu la même chose que le 2e single (cf. plus bas) en moins bien. Mais le sample de "How do you do" dont la moitié des paroles est "Nana Nana", ça tue. Ces mecs tuent.
4. "Enola Gay"
Reprise de l'instru d'Enola Gay (mais si vous connaissez l'air :
http://www.youtube.com/watch?v=craC9eT71EI). On nage en pleine nostalgie '80s, version dance/tech. On oubliera l'espèce de voix prodigyienne par moments au profit de la petite voix toujours aussi trippante. Ca le fait assez.
5. "Neverending Story"
Les fans vont crier au massacre tellement c'est éhonté (l'habituelle petite voix reprend un bout recomposé de la chanson), moi ça me fait tripper
mais bon il m'en faut peu. Au même titre que les autres reprises/samples de l'album, c'est pas des plus inventifs mais ça fait son taf.
6. "And No Matches"
Deuxième single de l'album et peut-être le deuxième meilleure morceau de l'album. En samplant/reprenant (oui parce qu'ils changent les paroles) le refrain de "Big Big World" avec la petite voix et en retournant à leur formule habituelle, ils signent comme une version améliorée du premier single et donc bon morceau dansant qui fout la pêche et se termine sur un magnifique "Coffee isn't my cup of tea". Merci Scooter. Glop!
7. "Cambodia"
Ca commence comme un pur morceau house/trance bien rythmé et un petit thème arrive et c'est encore mieux, puis un autre, une belle montée trippante. Très simplet cela dit, mais entraînant. Le meilleur des morceaux "techno pure" de l'album.
8. "I'm Lonely"
Le morceau
de l'album. Couplets galvanisants comme d'hab (et sympas en plus) et d'un coup, grosse rupture pour le refrain où les percus electro disparaissent d'un coup au profit d'un seul piano et de la petite voix (moins petite que d'habitude) qui vient chanter une chanson love. What the fuck? Un peu nawak ce morceau.
9. "Whistling Dave"
Alors celui-là tu captes pas tout de suite mais en fait c'est tout simplement une reprise tech/dance du thème super méga connu de Tetris qui arrive en loucedé, sifflé, et t'es là "Wooooooooooooooow okéééééééé". Ouais ouais. Sympatoche mais pas foncièrement inventif.
10. "Marian (Version)"
Reprise d'une chanson des Sisters of Mercy. Darkos et un peu zarbi. Pas glop.
11. "Lighten Up The Sky"
A l'instar de Cambodia, un morceau de techno pure des familles. Pas ma came, surtout que ça dure 6min19 (la plus longue piste de l'album) dont la moitié s'écoule avant que le son trance n'intervienne. Une fois qu'il est là, c'est déjà un peu mieux, plus planant malgré le gros beat bourrin derrière. Mais bon, avec les phases expérimentalo-chelous qui s'incrustent, ça reste bofesque.
12. "The Hardcore Massive"
Pareil. De la tech de base avec un petit thème orientalosoviétiquochaispasquoi qui débarque au bout de 2min sans réellement convaincre. Celui-là par contre, tu le passes même pas en boîte ou en soirée alors qu'à la limite, le précédent, bourré ou foncedé, ça passe.
13. "The Greatest Difficulty"
Renvoi de 21sec au morceau d'intro (retour de la valse et de la femme qui sort une connerie).
Dans l'ensemble, l'album paraît un poil au-dessus du précédent, sorti en février, moins inégal peut-être (même si la fin de l'album laisse à désirer) mais ici, à part la piste 2, il n'y a pas THE morceau alors que le précédent en avait au moins 2 ou 3 qui ressortaient vraiment. Ici, il y a un ensemble sympa mais peut-être trop de reprises pas super recherchées. Et les morceaux tech sont globalement à jeter.
En ne gardant que le meilleur de leurs deux efforts de 2007, on a une bonne petite compile. Et ça c'est cool.