Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juil 2024, 03:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Samouraï aux yeux bleus
MessagePosté: 18 Déc 2023, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1653
Série animée Netflix que j'avais mis en attente parce que j'avais eu l'oeil attiré par la bande annonce.

Et puis, 2/3 critiques positives vues au passage m'ont convaincu de lancer le premier épisode. Étonnamment, celui-ci a même intéressé ma chérie et nous nous sommes lancés dans les 8 épisodes de cette histoire plutôt sympathique et qui a le mérite de garder quelques vérités historiques au milieu d'un scénario romancé.

Tout d'abord, l'animation est belle avec un soin tout particulier apporté aux paysages, on pas dans "Après la pluie" mais il y a une réelle volonté d'offrir un produit esthétiquement beau. Nous sommes enfin devant avec un discours féministe plutôt intelligent, même si le personnage principale est fictif, les conditions de vie de la femme japonaise sont rudes et très bien illustrées, que ce soit dans la noblesse ou chez le petit peuple. Les scènes de combat sont très bien chorégraphiées et ne durent pas plus que nécessaire. Et on découvre avec plaisir les traumatismes originaux du personnage principal qui sortent un peu des communs de ce genre de situation.

Je regrette juste un peu la fin du dernier épisode qui se voit obliger de nous offrir une saison 2. J'espère que Netflix n'a pas prévu de nous faire attendre trop longtemps, il y aura eu moyen d'avoir une vraie fin avec une petite ouverture sur la suite, mais là, j'avais du mal à comprendre la décision finale du personnage principal surtout après ce qu'il a pu mettre en place pendant 7 épisodes pour arriver à ses fins.

Bref, c'est bien, et c'est pas trop long.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2024, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10941
Commencé hier et beaucoup aimé l'épisode 1. C'est beau, bien animé et même si pas follement original suffisamment bien raconté pour être addictif. Hâte de voir si la suite est du même niveau.
Par contre, j'ai du mal à voir tous ces asiatiques parler anglais.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2024, 20:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10941
Vraiment un coup de cœur. Longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu. Et niveau animé c'est superbe.
C'est con que cela soit clairement à suivre ( aucun arc fini) avec cette fiche manie qu'à Netflix de ne jamais donner suite à ses séries.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2024, 13:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2013, 20:10
Messages: 1653
Content d'avoir pu te conseiller. Moi aussi, l'obligation d'ouvrir sur autre chose, c'est assez soûlant, surtout lorsque le média n'est pas sur de continuer la série. On peut ouvrir, mais le scénariste n'est pas obligé de le faire à la truelle en sacrifiant la principale motivation de son personnage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Fév 2024, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2024, 20:29
Messages: 6
Personnellement, je n’ai encore vu cette série animée sur Netflix, mais ta description m’a vraiment donné envie de la découvrir. J’apprécie les histoires bien animées avec des éléments historiques et un discours féministe. Je vais certainement la mettre sur ma liste de séries à regarder prochainement. Merci pour la recommandation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web