Tetsuo a écrit:
Marmotte a écrit:
Abyssin a écrit:
Sur les films des années 80 et 90, il y a quand-même de bonnes VF mais bon maintenant...
Oui d'ailleurs je suis sur que vos films cultes de ces années là vous les regarder en VF
Non. Revu Superman en vf l'autre jour sur Arte, c'est juste abominable. Quand on aime un minimum le cinéma, la moindre des choses c'est quand même de s'intéresser au travail des acteurs, et donc à leur vraie voix.
J'ai pas dis tous les films mais quelques films. Très bon souvenir de
Tootsie par exemple qui rendait bien hommage au jeu de Dustin Hoffman. Et puis la voix française de Bruce Willis dans
Die Hard elle est quand-même bien? Je préfère aussi largement la VO mais desfois il y a quand-même quelques VF qui valent le coup. Il y a 20-30 ans la VO n'était pas très courante et il y avait un véritable soin apporté aux doublages français.
Aujourd'hui malheureusement ça devient de plus en plus rare voire inexistant. Je ne pourrais pas te citer un film récent avec une bonne VF mais par contre dans les séries animées je trouve les VF d'
American Dad ou de
South Park excellentes. Souvenir assez choqué d'avoir été obligé il y a quelques années de voir un film avec Tom Cruise avec une voix horrible qui te sortait totalement du film.