Bon avant de commencer mon texte, je préfère préciser que j'ai d'habitude une grande appréhension sur les jeux indés dont je trouve la plupart totalement surestimés et que j'ai découvert ce jeu sur le PS Store au hasard et qu'après j'ai lu la critique de Gamekult qui comparait ça avec du Dark Souls et le notait comme un petit chef d'oeuvre. Je me suis dis ils se sont enflammés ça doit être sympa sans plus. Et bien après avoir tâté la bête pendant 2 heures quelle claque mes amis!
C'est pas qu'un un Dark Souls en 2D, on pense aussi beaucoup à un Metroidvania et l'aspect 2D du titre fait d'ailleurs pencher le gameplay de ce dernier côté avec quelques influences souliennes. Car l'aspect 2D niveau combats éloigne logiquement le gameplay des Souls même si ça en conserve l'aspect RPG et les quelques plagiats (les feux, l'aspect punitif,etc..). On a donc affaire à un Metroidvania assez jubilatoire avec son univers, son level design labyrinthique et le petit côté Souls plagié lui donne de manière paradoxale une certaine personnalité. Et puis ce qui est bon c'est qu'on conserve l'aspect exigeant des productions From Software qui créé une certaine jubilation quand on tue un boss au bout de la dixième fois.
Sur les points faibles, la musique est moyenne ce qui est comique vu que le studio s'appelle Ska, et ce qui est très marrant c'est la traduction qui a été faite sans exagérer à la Google translate. Et sur ce point je ne plaisante pas c'est assez surréaliste, ils n'ont dû payer aucun traducteur mais vu le relatif succès du jeu ils sont en train de se rattraper et ça devrait être corrigé par un patch.
Bon difficile de parler du jeu, il faut vraiment l'expérimenter pour comprendre la bête que c'est, passer la première demie-heure d'apprentissage mais une fois habitué c'est vraiment addictif. Et vous n'avez aucune excuse pour le faire à 18 euros c'est vraiment cadeau et vous ne le regretterez pas!