Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2007, 07:47 
L'impertinent pertinent

Mufti a écrit:
Ca sent le truc invente sur le pouce... Genre on ne sait pas quoi faire de ce personnage important qu;on a introduit dans la saison d'avant, ben on va en faire le frere de Jack!

J'ose espérer qu'ils avaient quand même anticipé le truc... le plot sur la Chine a sans doute été écrit comme un arc scénaristique sur plusieurs saisons. C'est pas Lost non plus... Quand ils ont introduit le perso de McCrane, ils avaient déjà bossé son background, c'est obligé. Non, la seule chose qui m'inquiète un poil, c'est que la lutte cette saison soit plus intestine à la famille Bauer, style on a tué JR, Dallas etc. D'un côté ils élargissent le truc avec 12.000 morts et une bombe nucléaire, et de l'autre ils concentrent l'intrigue sur la famille Bauer... Pas emballé mais je ne demande qu'à être agréablement surpris.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 18:18 
Serial Modo

bon, épisode de transition que cet épisode 6, et épisode un peu en bois, je trouve... C'est un peu le problème des montagnes russes: quand tu vas trop haut, il faut d'abord redescendre pour pouvoir remonter (yeah, l'aphorisme de merde du jour! presque du raffarin!).

Ce qui est gênant ici, c'est que la plupart des trucs tournent en eau de boudin... Karen démissionne sans lutter (on te met un compte à rebours -- "within the hour" l'expression 24ienne en diable -- pour en fait ne pas s'en servir), Walid était undercover pour rien et évidemment ça tourne mal (ça c'est très agaçant: je croyais qu'ils pouvaient l'extraire à tout moment, qu'il était surveillé dans la cour? et le coup du portable, difficile à croire...), on t'installe lourdement un truc avec la rebeu de la CTU (j'espère que c'est pas une traîtresse, ce serait trop balisé).

Et puis Jack qui sert à rien, ici. J'ai du mal à comprendre pourquoi il a tatané son frère si vite, mais y'a sans doute un truc passé qui nous sera dévoilé plus tard...

Enfin bref, grosse déception cet épisode, je trouve. Pas de tension, retournement final nul (pourquoi il ne veut pas que l'équipe se joigne à lui? on pressent le truc à cent mètres, du coup... on sait bien que Jack est un cavalier seul, mais là c'était trop évident, quoi... enfin, normalement y'a deux unités, donc la deuxième devrait pouvoir l'aider dans l'épisode 7).

L'impression que c'est l'épisode qui sert à rien, qui "fait durer" (cf. la sous-intrigue pas du tout passionnante des terroristes, quasi-absents de l'épisode, qui attendent un nom... tu as un nom? non pas encore... et là? non pas encore... bon, mais on pourra revenir l'épisode suivant? ouais, ouais, t'inquiète, c'était juste pour faire durer cet épisode, là...)

Du coup, j'imagine que le 7 devrait redresser la barre, puisqu'il s'agira de relancer des enjeux (parce que, là, les enjeux de l'épisode 6, heu...).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2007, 18:26 
Expert

Zad a écrit:
Du coup, j'imagine que le 7 devrait redresser la barre, puisqu'il s'agira de relancer des enjeux (parce que, là, les enjeux de l'épisode 6, heu...).

son frère va encore s'en prendre plein la gueule et c'est ça qui est bon !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:49 
Expert

Allez après un léger coup de mou, ça repart :

- Ma main au feu que le petit blond de neveu n'est autre que le fils de Jack
- Jack est bien le fils de son père ...
... qui lui même est un sacré fils de pute et un putain de bon acteur, le mastermind c'est donc lui et non le frère. Ou comment relancer toute l'intrigue en se débarrassant d'un personnage encombrant (le frère donc) : big-up aux scénaristes c'est du grand art).
- Jack qui relâche la pression accumulée durant ses longs mois de détention et toute sa rancœur contre son frère c'est puissant !
- Le coup de la photo c'est du vu et archi-vu dans 24 mais curieusemenet ça fonctionne...
... même si on voit venir le piège sur Morris à des kilomètre, mais au moins c'est plus crédible que la CTU transformée en moulin.
- et comment ne pas parler du vice-président qui fait son apparition et a une vraie gueule de salaud (alors vrai salaud ou non ?).

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:57 
L'impertinent pertinent

Zad a écrit:
et le coup du portable, difficile à croire

C'est même tout naze.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:31 
Expert

Z a écrit:
Zad a écrit:
et le coup du portable, difficile à croire

C'est même tout naze.

je pense que c'était surtout histoire de broder atour de la soeur de palmer et tout simplement de rallonger un peu suspens pour tenir les 24 épisodes. Je vois ça comme du remplissage.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:36 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:
je pense que c'était surtout histoire de broder atour de la soeur de palmer et tout simplement de rallonger un peu suspens pour tenir les 24 épisodes. Je vois ça comme du remplissage.

Du remplissage, bien sûr, et y en a toujours eu beaucoup dans les 24, au début à cause du temps réel (faut gérer les déplacements de Jack, alors pendant ce temps-là, à Vera Cruz...) mais là ils n'ont pas trop d'excuses, vu qu'il n'y a plus aucune crédibilité pour les déplacements... Ils pourraient au moins renforcer un peu les fausses pistes.

Edit : Moi ça me gave carrément les fausses pistes... je préfère une intrigue longue qui se détend tout doucement.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:41 
Expert

Ah ça j'avais prévenu, les arabes ça pue !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:43 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:

Non ça c'est les noirs !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 22:43 
L'impertinent pertinent

Mon Colonel a écrit:

Faux républicain ! Sarkosiste !

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 23:01 
Expert

Z a écrit:
Faux républicain ! Sarkosiste !

arrête Sarkosiste ça ressemble trop à Trotskiste ...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 02:16 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
- Ma main au feu que le petit blond de neveu n'est autre que le fils de Jack

Ouais j'y ai pensé...il rappelle Kim.
Ce serait tout naze.

Citation:
... qui lui même est un sacré fils de pute et un putain de bon acteur, le mastermind c'est donc lui et non le frère. Ou comment relancer toute l'intrigue en se débarrassant d'un personnage encombrant (le frère donc) : big-up aux scénaristes c'est du grand art).

Euh j'aurai plutôt tendance à dire que c'est de l'art de merde au contraire...c'est quand même LE truc prévisible de l'épisode et ça commence à vraiment faire le syndrome de la 4e saison en plus gros encore à base de gros twists dans ta gueule à chaque fin d'épisode...
C'est abusé là.

Citation:
- Jack qui relâche la pression accumulée durant ses longs mois de détention et toute sa rancœur contre son frère c'est puissant !

Oui voilà, le truc en plus par rapport à la 4, c'est qu'ici les retournements/rebondissements sont tout aussi faibles (prévisibles/abusés) mais le traitement du personnage est au moins intéressant...

Mais bon, j'ai un peu l'impression de regarder Prison Break là niveau twists faciles et gratuits juste pour t'en foutre plein la gueule (alors que toi en fait tu vois tout venir et du coup, déception).

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 03:42 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Ouais j'y ai pensé...il rappelle Kim.
Ce serait tout naze.

Il est surtout affreusement moche, meme si en effet. J'espere que non. Par contre sa reum, elle est boooooooooonnnne (et deja vue dans Heroes et Au Nom d'Anna ou je l'avais deja bien kiffee)

Film Freak a écrit:
Euh j'aurai plutôt tendance à dire que c'est de l'art de merde au contraire...c'est quand même LE truc prévisible de l'épisode et ça commence à vraiment faire le syndrome de la 4e saison en plus gros encore à base de gros twists dans ta gueule à chaque fin d'épisode...
C'est abusé là.

Ouais, je trouve que cette saison s'annonce maaaaaaal. Mais bon, apres la saison 5 totalement hallucinante et credible en matiere de rebondissement, la, ils savent plus quoi faire.

Film Freak a écrit:
Oui voilà, le truc en plus par rapport à la 4, c'est qu'ici les retournements/rebondissements sont tout aussi faibles (prévisibles/abusés) mais le traitement du personnage est au moins intéressant...

Mais bon, j'ai un peu l'impression de regarder Prison Break là niveau twists faciles et gratuits juste pour t'en foutre plein la gueule (alors que toi en fait tu vois tout venir et du coup, déception).

Ouais un peu. Mais Prison Break garde pour moi toute sa fraicheur. Meme si va pas falloir qu'ils aillent trop loin non plus. 2 saisons et on arrete la. Plize.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 15:43 
Expert

Film Freak a écrit:
C'est abusé là.

Ben en fait moi je pensais voir le père mourir... il m'a eu aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 15:53 
Poupée qui fait non

Mon Colonel a écrit:
Ben en fait moi je pensais voir le père mourir... il m'a eu aussi.

oui ça c'est parce qu'ils lui font dire des trucs genre ''pardon Jack je t'aime tu sais'', bref le genre de trucs que disent les gens avant de mourir

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2624

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel