Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006, 01:24 
Kinky Kelly

Mufti a écrit:
Oui c'est vrai, mais je parlais plus de la mini poursuite, pourquoi, tout ça, c'est assez inutile... Un peu gratuit...

Oui, d'ailleurs tu sais où ça a été diffusé, ça ?

Citation:
Toujours hardcore ce Jack... Euh pardon... Frank...
En tout cas, ça commence bien, y'a de quoi faire une saison de fou furieux avec la rupture qu'ils prennent...
Et puis la femme de Logan, psycho, je trouve que c'est une bonne idée...

Tout pareil d'accord.
*quand même, aller jusqu'à trafiquer l'enregistrement de l'appel de Palmer, y sont pas gentils, ces comploteurs*

Le seul bémol que je mettrais, c'est comment ils enfoncent le clou sur Logan. Encore plus con, borné et suintant l'incapacité que dans la saison précédente *mais comment Rupert laisse passer ça sur sa chaîne ???*. Un tel niveau d'irresponsabilité, ça devient lourd. Mais c'est juste un pitit bémol.

Citation:
HARDCORE 24!!!!

Yeah. Et bientôt, Chloé ça sera Ripley en plus pugnace !

Et surtout, SURTOUT, qu'ils ne fassent pas mourir Derek trop vite. Je le préfère avec les cheveux plus courts comme dans Mysterious Skin, mais ça le fait quand même.
*dis, tu crois qu'ils vont faire prendre des douches aux otages de l'aéroport, les méchants ?*

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 09:49 
Expatrié en tongs

Pandi a écrit:
Oui, d'ailleurs tu sais où ça a été diffusé, ça ?

Pas la moindre idée... Mais la coiffure de Jack, c'était mal.

Pandi a écrit:
Tout pareil d'accord.
*quand même, aller jusqu'à trafiquer l'enregistrement de l'appel de Palmer, y sont pas gentils, ces comploteurs*

Le seul bémol que je mettrais, c'est comment ils enfoncent le clou sur Logan. Encore plus con, borné et suintant l'incapacité que dans la saison précédente *mais comment Rupert laisse passer ça sur sa chaîne ???*. Un tel niveau d'irresponsabilité, ça devient lourd. Mais c'est juste un pitit bémol.

Oui c'est ce que je me suis dit. Genre la caricature de W. Bush... On me fera pas croire que c'est ce à quoi les auteurs pensaient...

Pandi a écrit:

Et surtout, SURTOUT, qu'ils ne fassent pas mourir Derek trop vite. Je le préfère avec les cheveux plus courts comme dans Mysterious Skin, mais ça le fait quand même.
*dis, tu crois qu'ils vont faire prendre des douches aux otages de l'aéroport, les méchants ?*

Du coup, là au 4eme épisode, c'est un peu décevant. Ca fait comme un milieu de saison mais au 4eme... Avec nouvel objectif et tout... Déjà que de s'être débarassé de l'assassin de Palmer dès le 1er épisode, bon ça surprend, mais au final c'est peut-être pas une bonne idée d'évacuer les gros méchants potentiels aussi rapidement...

Mais sinon

HOBBITZZZZZ RULEEEZZZZZZZ

Yeah. Sean Astin!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:29 
Petit joueur

Ben je m'attendais pas à ça; ça commence bien mieux que les 2 dernières saisons! Beau cadeau de début d'année de la part de la Fox:)

Avec les bonnes reprises de The L Word, Battlestar Galactica ou encore The Shield et les arrivées prochaines des Sopranos et Deadwood chez Hbo, 2006 risque d'être une excellente année de séries ricaines, une fois de plus!

Spoiler :

Part contre, cette année le bigboss m'a pas l'air vraiment charismatique à moins que quelqu'un d'autre se cache derrière...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 00:24 
Meilleur Foruméen

SPOILER SUR LES QUATRE EPISODES DANS TOUT CE QUI SUIT LA

Ahlala, mater ça le jeudi, alors qu tout le monde autour de toi te fait "tu les as vus? tu les as vus? Ca tue! C'est énorme!" et tu doutes et tu as peur d'être déçu et tu mates le premier épisode et à la fin tu te dis "ET BEN VOILA PUTAIN C'EST PAS DUR DE FAIRE UN BON EPISODE!".

Ce début de saison est remarquable...le premier épisode, c'est exactement tout ce que j'atte,nds de 24 : être surpris, être épidermique. C'est pas tant les assassinats expéditifs qui m'ont fait dire "wow" mais tout simplement la tension de tous les instants dans ce premier épisode...et putain c'est CA que je veux...je veux être devant mon écran à regarder l'écran et rien d'autre, pas l'heure, pas à côté, pas je sais pas quoi, pas faire des blagues avec mon partenaire de visionnage de 24 ou se dire que "merde, c'est décevant chaque semaine", comme durant la saison 4...

Franchement ce début...l'assassinat de Palmer ne fait plus juste "effet choc juste pour choquer" (comme dans la saison 4) mais évènement sur lequel on bâtit une nervosité pendant le reste du récit".
Une scène simple comme la scène de la cuisine chez Tony et Michelle, moi j'étais à fond dedans!!!!!!! Sans me dire "ah là il va leur arriver bricole".

C'est ça aussi que j'aime dans 24 : ne pas être en avance sur les personnages. Dans la saison 4, tout m'était devenu prévisible. Ici, je ne peux que suivre, je suis à la merci de la série.
Elle me tient par les couilles et j'aime ça.

Cette tension, elle est en partie assurée par une partition musicale exemplaire. Putain, j'adorais déjà le travail de Sean Callery, mais là je trouve vraiment, vraiment que ce qu'il apporte transcende l'action.

Et tout ce que je dis là vaut pour les 3 épisodes qui suivent (avec peut-être un très léger essoufflement sur l'épisode 3, plus transitif) mais par exmeple, le 4e, je le trouve énorme...on était là "Allez Samwise, trouve le code! TROUVE LE CODE DE JACK A TEMPS!" sans savoir s'il allait le trouver à temps ou pas...

Donc voilà...un retour en grande forme pour celle qui fut pendant 3 ans la meilleure série au monde à mes yeux...en 4 épisodes, cette saison 5 ENTERRE la précédente, réduite à son dénouement résumé au début du premier épisode. Comme quoi...voilà.

Putain, s'il vous plaît, gardez ce niveau, ne décevez pas par la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2006, 11:03 
Expatrié en tongs

Film Freak Returns a écrit:
"Allez Samwise, trouve le code! TROUVE LE CODE DE JACK A TEMPS!"

Lol, espèce de geek

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 15:06 
Expert

Faut peut être prendre un peu de recul là...ce n'est que le début.

C'est facile de faire ce qu'ils ont fait dans la 5ème. C'est pour ça que ça me choque de lire "en 4 épisodes" ils ont fait mieux que toute la 4ème. Je sais que tu n'aimes pas la 4ème mais quand même...

Ca c'est sûr que tuer 2 personnages majeurs, en blesser gravement un 3ème...forcément c'est impressionant.

Mais c'est un rythme qu'ils ne peuvent garder durant toute une saison. Là c'est l'effet escompté : accrocher grave le spectateur tout de suite. Je ne pense pas que ce début peut être considéré comme représentatif de ce que va être la 5ème saison. C'est un début punchy qui ne peut avoir lieu que parce qu'il y a eu 4 saisons avant. C'est facile de susciter l'émotion en tuant des personnages importants. On donne aux spectateurs ce qu'ils réclament : du sang.

Perso j'ai beaucoup aimé mais c'est un coup d'esbrouffe des créateurs. Ce n'est pas courageux ou original. C'est approprié.

Maintenant, et concernant les surprises... je sens que ça va être comme d'hab. Le traitre va être démasqué vite, les attentats sont un leurre, le méchant dans son bureau tout informatisé... il va dégager et on aura un méchant plus gros... C'est là que je voudrais bien que les créateurs me surprennent.

Donc pour l'instant c'est comme d'hab'. Dilemmes corneliens, leurres, fausses pistes et des morts fortes.

Je ne vois pour l'instant aucune différence avec la précédante saison. Ils démarrent juste très fort pour accrocher les gens mais c'est facile. Plutôt que de congédier des personnages dont ils ne se servent plus, ils les tuent afin de créer une charge émotionnelle forte. Les créateurs n'ont pas peur de griller leurs cartouches. Chose qu'on avait déjà vu en force dans la 4ème saison avec la chute de Jack et ses choix qui le contraignaient à tout perdre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 15:13 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Franchement ce début...l'assassinat de Palmer ne fait plus juste "effet choc juste pour choquer" (comme dans la saison 4) mais évènement sur lequel on bâtit une nervosité pendant le reste du récit".
Une scène simple comme la scène de la cuisine chez Tony et Michelle, moi j'étais à fond dedans!!!!!!! Sans me dire "ah là il va leur arriver bricole".

C'est ça aussi que j'aime dans 24 : ne pas être en avance sur les personnages.

c'est normal que tu sois surpris par ces deux scènes. c'est le début de la saison, c'est donc imprévisible. Tu n'as pas de mise en place donc ce n'est pas dur de surprendre avec ces morts.

Perso j'avais grillé pour Palmer environ 5 secondes avant.. "Je me suis dit ils vont pas tuer Palmer quand même.." et boom. Par contre pour Michelle et Tony, j'ai rien vu venir.

Mais c'est normal. Ca me gêne un peu que tu prennes ces exemples pour démontrer que la 4 c'est de la merde. Parce que ces scènes sont forcément surprenantes de par leur placement dans la chronologie. Il n'y a pas de mérite. c'est de la technique d'écriture super évidente et efficace. Comme on ne sait pas de quoi parle la saison, il est presque impossible de prévoir la mort de Palmer. C'est logique et ça n'a rien à voir avec une qualité qu'il n'y aurait pas dans la 4.

C'est juste de la scénarisation maîtrisée. La surprise est évidente. Par contre là où je te rejoins c'est sur l'impact. C'est vrai que Palmer était un personnage important et que ça provoque un malaise.

Maintenant j'attends la suite parce que toute la scène de prise d'otages est complètement 24, sans aucune surprise, avec les dilemmes du gosse etc...
Nouveauté: le personnage de Astin qui est rigoureux, intelligent etc... il est pas mal lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2006, 15:15 
Expert

Je vois pas du tout une caricature de Bush chez Logan.

Je vois un mec faible mais avec un excellent fond et des envies que tout se passe pour le mieux. On ne sent pas une fouine qui roule pour sa gueule. Il est juste dépassé par les évènements.

Je l'aime bien ce mec. Il est fragile.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 11:12 
Kinky Kelly

episode 5.05 toujours aussi bon.

Tendu, intelligemment écrit, ça progresse tranquillement , de manière cohérente.

Beaucoup de belles scènes
les retrouvailles Audrey/Jack, Martha Logan comprenant que son mari ne la croit pas, Spencer qui réalise sa manipulation
et un split-screen final trèèèèès prometteur.

Rhaaaaaa, le "I'm not CTU" de Jack !
Et aussi, Logan sera peut-être vu sous un nouveau jour quand il apprendra que Walt est une salope depuis des années

Keep on doing the good job !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2006, 12:10 
Meilleur Foruméen

Neville a écrit:
C'est facile de faire ce qu'ils ont fait dans la 5ème. C'est pour ça que ça me choque de lire "en 4 épisodes" ils ont fait mieux que toute la 4ème. Je sais que tu n'aimes pas la 4ème mais quand même...

J'étais sûr que tu tiquerai, lol...

Citation:
Ca c'est sûr que tuer 2 personnages majeurs, en blesser gravement un 3ème...forcément c'est impressionant.

Heureusement que j'ai dit que c'est pas pour ça que je les trouvais énormes.

Citation:
Mais c'est un rythme qu'ils ne peuvent garder durant toute une saison.

Pour moi, ce rythme est gardé dans toute la saison 1, toute la 2 et toute la 3.

Citation:
Là c'est l'effet escompté : accrocher grave le spectateur tout de suite. Je ne pense pas que ce début peut être considéré comme représentatif de ce que va être la 5ème saison. C'est un début punchy qui ne peut avoir lieu que parce qu'il y a eu 4 saisons avant. C'est facile de susciter l'émotion en tuant des personnages importants. On donne aux spectateurs ce qu'ils réclament : du sang.

Nope. Moi je réclame d'être tendu même quand ils parlent de soup, et c'est le cas. Et c'était pas le cas pour moi dans la 4e saison. Que des gens meurent, je m'en fous.

Citation:
Perso j'ai beaucoup aimé mais c'est un coup d'esbrouffe des créateurs. Ce n'est pas courageux ou original. C'est approprié.

C'est pas original mais c'est bien foutu et c'est tout ce que je demande.

Citation:
Maintenant, et concernant les surprises... je sens que ça va être comme d'hab. Le traitre va être démasqué vite

Oui c'était évident et il était évident qu'il s'agissait de lui mais par contre, je me doutais pas de suite qu'il n'était pas un "vrai" traître.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2006, 01:53 
Meilleur Foruméen

Bon l'épisode 6 se place dores et déjà comme le meilleur épisode de la saison 5 jusqu'à présent (oui, ça veut rien dire donc)...

[pas vraiment de SPOILERS mais bon]

En gros, c'est énorme...là pour le coup, c'est un épisode qui allie des tas de trucs...la tension constante, l'évolution du personnage de Jack (vis-à-vis d'Audrey notamment), la révélation-surprise (ce que Walt dit à Logan, je l'avais pas vu venir DU TOUT), la petite critique de l'administration Bush, le côté jouissif offert aux fans (la rencontre/collaboration Aaron Pierce/Jack Bauer), Jack dans toute sa splendeur (le couteau quoi) et la fin cliffhanger...
Manquait plus qu'un mort (lol).

Franchement, un bel épisode...là, ils assurent la livaison sur chaque épisode pour le moment...pourvu que ça dure.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 11:37 
Poupée qui fait non

bon voilà, aussitôt fini la saison 4 hier soir, on a commencé la 5e, et vu le 1er épisode, on en a mis un 2e (mais après fallait aller dormir, sinon on aurait regardé les 6 :P ) et oh-my-god oui ça commence fort !!! On retrouve ce bon vieux Jack plus Jack que jamais "j'appelle une ambulance si vous parlez... ah c'est vous qui avez tué Palmer, bon ben...", Logan est décidément un sacré Président de merde, tout le contraire de Palmer, et sa femme attise ma curiosité, bon la suite ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 12:49 
Expert

Janet a écrit:
Logan est décidément un sacré Président de merde, tout le contraire de Palmer, et sa femme attise ma curiosité, bon la suite ce soir...

Et bah non, en fait, et l'acteur est sacrément bon, tu verras par la suite.

Léger mollissement dans le 7ème épisode, mais cette saison est tout simplement énorme, et pourtant, j'étais sacrément réfractaire à JAck Bauer avant. Mais cette saison évite le manichéisme, et c'est vraiment bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 13:07 
Poupée qui fait non

Juan a écrit:
Et bah non, en fait, et l'acteur est sacrément bon, tu verras par la suite.

mais chut-euh !! là où j'en suis c'ets un connard fini qui en plus physiquement me fait penser à Nixon (ça doit être les bas-joues)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Fév 2006, 13:09 
Dancing Queen

Juan a écrit:
Et bah non, en fait,

Bah heu si... C'est un sacré président de merde!

Citation:
et l'acteur est sacrément bon, tu verras par la suite.

Ca c'est sûr... Même si il m'énerve au plus haut point (mais c'est plus le personnage qui est insupportable et l'acteur rend ça parfaitement)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 saison 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

22

2589

30 Oct 2007, 18:57

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 24 Saison 4

Mon Colonel