Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 08:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:23 
Robot in Disguise

Le Cow-boy a écrit:
Qui-Gon Jinn a écrit:
TGATD1...

Faut arrêter avec les raccourcis débiles, là... SERIEUX C'EST QUOI TGATD1 ????????

The Ghost and the Darkness (je faisais exprès hein).

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:27 
Garçon-veau

Qui-Gon Jinn a écrit:
The Ghost and the Darkness (je faisais exprès hein).

Ah putain j'ai eu peur.........

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:30 
Oberkampf Führer

Pour Predator et Terminator, respect éternel.

Un chasseur alien. Avec des dread et des mandibules. Putain !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2008, 10:37 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ozymandias a écrit:
Pour Predator et Terminator, respect éternel.

Clair.

Ozymandias a écrit:
Un chasseur alien. Avec des dread et des mandibules. Putain !

LOL.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:34 
Robot in Disguise

Steven Spielberg rend hommage à Stan Winston

Stan Winston a toujours réussi à me faire rire et son sens du timing était impeccable. Il attendait tel un chasseur de gros gibier que tous les signes indiquent un succès garanti. De loin, il suivait mes traces jusque sur le plateau. En écoutant le vent, il jaugeait le niveau de stress et de chaos, notre combo commun tous sur les films à effets spéciaux. Il se préparait à l'abri des regards. Et là, dès qu'il me voyait sur le point de craquer, il m'appelait et je me retournais pour le voir dans mon fauteuil de réalisateur, en train de se faire couper les cheveux et manucurer les ongles, un cigare dans une main et Variety dans l'autre. Et ça tuait! Nous éclations de rire comme deux frères. Je l'adorais. Nous nous faisions nous sentir chacun comme Willis O'Brien. Les dinosaures qu'il construisait avec son équipe et à qui il donnait vie étaient des merveilles naturelles qui semblent nous manquer cruellement aujourd'hui. Tels les dinosaures du jurassique désormais éteints, ils ont été remplacés par des merveilles numériques qui ne sont matérialisées que plusieurs mois après le tournage.

C'est tellement plus dur d'obtenir des performances d'acteurs lorsque leurs ennemis sont des machinos tenant des batons recouverts de scotch fluo. Joey Mazzello et Ariana Richards étaient morts de trouille lorsque le T-Rex de Stan venait les observer dans la Ford Explorer de son oeil gros comme une balle de base-ball. Chaque acteur a vécu un moment similaire lorsqu'ils ont eu à affronter un triceratops, un dilophosaures et des velociraptors grandeur nature qui pouvaient embuer une fenêtre d'un seul souffle.

C'était ça la réalité de Stan. Son art. La prochaine fois qu'un acteur devra simuler la peur devant un bâton, il demandera, comme nous tous, "Il est où Stan Winston ?".

Pendant toutes les années où j'ai connu et collaboré avec Stan, il a toujours été à la pointe, créant des choses jamais vues auparavant. Et j'ai voyagé avec lui, mais ce n'était pas un voyage pour lequel on paie. C'était plutôt comme si un ami vous ouvre sa portière et vous demande "Où est-ce que je te dépose ?".

Steven Spielberg

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:46 
proposal slut

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et j'ai voyagé avec lui, mais ce n'était pas un voyage pour lequel on paie. C'était plutôt comme si un ami vous ouvre sa portière et vous demande "Où est-ce que je te dépose ?".

Steven Spielberg

putain, cette phrase me rend triste...

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2008, 09:50 
Oberkampf Führer

iamtheprincessofcanada a écrit:
putain, cette phrase me rend triste...

C'est un très bel hommage.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2008, 12:45 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Steven Spielberg rend hommage à Stan Winston

Stan Winston a toujours réussi à me faire rire et son sens du timing était impeccable. Il attendait tel un chasseur de gros gibier que tous les signes indiquent un succès garanti. De loin, il suivait mes traces jusque sur le plateau. En écoutant le vent, il jaugeait le niveau de stress et de chaos, notre combo commun tous sur les films à effets spéciaux. Il se préparait à l'abri des regards. Et là, dès qu'il me voyait sur le point de craquer, il m'appelait et je me retournais pour le voir dans mon fauteuil de réalisateur, en train de se faire couper les cheveux et manucurer les ongles, un cigare dans une main et Variety dans l'autre. Et ça tuait! Nous éclations de rire comme deux frères. Je l'adorais. Nous nous faisions nous sentir chacun comme Willis O'Brien. Les dinosaures qu'il construisait avec son équipe et à qui il donnait vie étaient des merveilles naturelles qui semblent nous manquer cruellement aujourd'hui. Tels les dinosaures du jurassique désormais éteints, ils ont été remplacés par des merveilles numériques qui ne sont matérialisées que plusieurs mois après le tournage.

C'est tellement plus dur d'obtenir des performances d'acteurs lorsque leurs ennemis sont des machinos tenant des batons recouverts de scotch fluo. Joey Mazzello et Ariana Richards étaient morts de trouille lorsque le T-Rex de Stan venait les observer dans la Ford Explorer de son oeil gros comme une balle de base-ball. Chaque acteur a vécu un moment similaire lorsqu'ils ont eu à affronter un triceratops, un dilophosaures et des velociraptors grandeur nature qui pouvaient embuer une fenêtre d'un seul souffle.

C'était ça la réalité de Stan. Son art. La prochaine fois qu'un acteur devra simuler la peur devant un bâton, il demandera, comme nous tous, "Il est où Stan Winston ?".

Pendant toutes les années où j'ai connu et collaboré avec Stan, il a toujours été à la pointe, créant des choses jamais vues auparavant. Et j'ai voyagé avec lui, mais ce n'était pas un voyage pour lequel on paie. C'était plutôt comme si un ami vous ouvre sa portière et vous demande "Où est-ce que je te dépose ?".

Steven Spielberg
c'est beau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics box-office été U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

88

10335

16 Oct 2008, 16:15

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2008, Arthur C. Clarke

iamtheprincessofcanada

3

1435

19 Mar 2008, 10:03

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bilan BO France 2008

Noony

8

1327

06 Jan 2009, 14:01

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. R.I.P. Paul Newman (1925 - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

34

3723

01 Oct 2008, 09:32

Bub Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Prono box-office français nov-décembre 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

35

3401

08 Jan 2009, 00:36

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Étoiles d'Or et Les Lumière 2008 (Prix de la Presse)

oeil-de-lynx

10

1956

20 Fév 2008, 05:59

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un homme et son chien [2008] de Francis Huster

Jerry Lewis

5

1788

20 Juil 2007, 09:11

JeeB Voir le dernier message