karateced a écrit:
Zad a écrit:
plein de souvenirs d'enfance qui s'éteignent...
par contre, la relecture est une cata : ça a très mal vieillit...
ça vieillit,mais putain,t'imagines pas,c'est vraiment un patrimoine ici la BD, et des auteurs comme lui,franquin,hergé, Cauvin,morris et autres,bein y'en a plus tu vois,des mecs qui ont marqués l'époque ou quoi. donc ils disparaissent petit à petit, et c'est dingue. j'ai recommencé à me faire les Tintins récemment,j'adore,et les vieux Astérix aussi. Les BD actuellet,j'ai beaucoup de mal,je trouve qu'on met plus le graphisme que l'histoire,au moins c'était drole et prenant les vieux trucs.
pareil, pour moi, c'est patrimoine, je connais ça aussi bien que toi, ça figurait dans ma bibli de môme et quand on allait à Redu (tu dois connaître, my fellow belgian), on ne revenait jamais sans un asterix, un tintin, un lucky luke, un boule et bill, un bob et bobette, un iznogoud, un spirou, un gaston, que sais-je...
j'ai appris à lire (et à dessiner) avec ces albums.
par contre, je ne partage pas ton avis sur le bd d'aujourd'hui, qui n'a jamais été aussi dynamique et diversifiée. Il y a vraiment de tout, pour tout le monde et dans toutes les catégories. Evidemment, Zep ne sera jamais Roba, ni Larcenet Franquin, bien sûr. Mais ça tient aussi au fait qu'il y a un tel nombre de BD en rayons qu'il n'y a plus la place pour une seule poignée de grands noms.
Mais la BD est vivante, bien vivante, plus vivante que jamais.