Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Juin 2026, 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 02:59 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89337
Localisation: Fortress of Précarité
(1941-2012) leucémie

Scénariste de Le Mystère Silkwood, La Brûlure et surtout Quand Harry rencontre Sally et réalisatrice de comédies pourries.

EDIT : putain je les ai quasiment tous vus

1992 : Ma vie est une comédie (This is my life)
1993 : Nuits blanches à Seattle (Sleepless in Seattle) 3/6
1994 : Joyeux Noël (Mixed Nuts) 2/6
1996 : Michael 2/6
1998 : Vous avez un mess@ge (You've got mail) 2/6
2000 : Le Bon Numéro (Lucky numbers) 1/6
2005 : Ma sorcière bien-aimée (Bewitched)
2009 : Julie et Julia (Julie & Julia)

Meuf qui remake Jean-Marie Poiré puis Ernst Lubitsch...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 08:26 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38648
Localisation: Paris
Et aussi meuf à l'époque de Carl Bernstein (et qui avait tenté d'adapter LES HOMMES DU PRESIDENT dans le dos de William Goldman), et meuf actuelle de Nicholas Pileggi.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:05 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11612
Trop zarb. Je la pensais encore en activité, genre à réaliser des comédies romantiques jusqu'à la fin des temps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 10:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5351
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Perso à part le scénario de "Quand Harry rencontre Sally" c'est un peu la lose sa carrière

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 12:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89337
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Meuf actuelle de Nicholas Pileggi.

Necrofellas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 13:00 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 23320
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Comme tout le monde je trouve que le scénario de Whan Harry Met Sally une vraie perle.

Pour le reste je n'ai vu que Sleepless in Seattle, qui est gentillet... 3/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 13:20 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 23508
Localisation: Paris
Arnotte a écrit:
Comme tout le monde je trouve que le scénario de Whan Harry Met Sally une vraie perle.


Je me demande dans quelle mesure elle y a vraiment participé, tant le reste de sa filmo est à chier.

_________________
Que lire cet hiver ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 27 Juin 2012, 13:44 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24439
Localisation: Arkham Asylum
Film Freak a écrit:
Meuf qui remake Jean-Marie Poiré puis Ernst Lubitsch...


lol !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 08 Juin 2026, 22:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 12389
J'avais trouvé moyen vous avez un message. Ce qui sauvait le film et qu'on s'attachait aux persos.

Dans Nuits blanches à Seattle, ce n'est pas le cas. Je n'aime aucun personnage. Je n'y crois guère et le gamin m'insupporte. Donc je trouve le temps particulièrement long. Ennui profond.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 08 Juin 2026, 22:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 89337
Localisation: Fortress of Précarité
Mec qui vient cracher sur la tombe 14 ans après.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 09 Juin 2026, 05:44 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 38648
Localisation: Paris
J’avais tellement oublié sa mort que lorsque j’ai vu les message ressurgir j’ai cru à une news.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 09 Juin 2026, 08:30 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 23320
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Qui-Gon Jinn a écrit:
J’avais tellement oublié sa mort que lorsque j’ai vu les message ressurgir j’ai cru à une news.

lol pareil, j'étais à deux doigts de dire à mes collègues "Oh, Nora Ephron est décédée!" :?

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RIP Nora Ephron
MessagePosté: 09 Juin 2026, 08:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 29689
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pareil :mrgreen:

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web