Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Sep 2026, 10:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RIP Catherine Ringer
MessagePosté: 16 Sep 2026, 17:52 
Expert

C'est dur ouais, et le faux accent de Ringer n'arrange rien.

MessagePosté: 16 Sep 2026, 18:42 
Expert

En dehors de Marcia Baila, Ringer ne chante pas avec un faux accent, hein… Et cette idée de faux accent est tellement cool. Et cette hommage à une amie danseuse argentine dont je ne connais absolument rien d’autre (mais d’autres sont certainement allés plus loin), c’est tellement classe.

Qu’on n’aime pas la voix de Ringer, c’est une histoire de goût et je suis le premier à dire que parfois elle en faisait plus que ce que son coffre lui permettait. Mais elle avait assez d’octaves pour se le permettre.

La remarque sur Chichin, en effet, o tempora, o mores. Pour celui qui la relève, hein. T’es pas près pour le milieu du XXIe siècle toi.
Et il ne parlait pas de racisme anti blanc, il parlait du rap français. Le gars s’est intéressé au mouvement au moment de son émergence, preuve de son ouverture d’esprit, pour la mettre en pratique et tirer des conclusions crédibles. Ils ont fait un pauvre duo avec Doc Gyneco, celui qui semblait avoir le meilleur second degré dans le lot de l’époque et il s’est rendu compte que y’avait pas grand chose à en tirer.
Sur sa production, le mec est mort de son hépatite qu’il a traîné toute sa vie d’adulte. Il n’a jamais eu une gueule à péter la forme. Et Ringer non plus d’ailleurs. Quand tu perds tes dents en direct à la télé dans la trentaine, c’est plutôt bien d’arriver à 68 ans.
Parce que si les années 80 en pop française, c’est effectivement pas fou, le rap français post-2000 qui accouche de PNL ou Gims et met sur un piédestal Orelsan, le quadra toujours en pleine crise de puberté, j’imagine pas ce que tu en penses.
N’hésite pas à balancer 2, 3 noms pour la jouer underground (donc évite Kenny Arkana ou Kerry James steup, c’est pas bon non plus même s’ils font les efforts, en particulier la première).

Sinon, tes names-dropping qui ont un succès international, ils chantent en français ?

MessagePosté: 16 Sep 2026, 19:43 
Expert

Mec je reprends depuis le début, elle a un faux accent (à moins que ce soit vrai) dès la première chanson du premier album "Restez avec moi". Intro au synthé interminable, ça m'étonne pas que les Sparks aiment bien. J'ai fait une pause après la deuxième, car c'est franchement malgré des parties de guitares pas trop mal.
Il utilise textuellement l'expression :

Citation:
Fred Chichin : Ah, oui, bien sûr, quelle créativité ! « Ah si j’étais riche, lalalalalala. » Le discours d’un Gynéco peut se résumer ainsi : « Si j’étais riche, je m’achèterais une Porsche et je t’emmerderais, bâtard. » Je les connais bien ces types, j’ai travaillé avec eux. Je suis resté deux mois avec une quarantaine de rappeurs. C’est édifiant sur le niveau et la mentalité… Le rap a fait énormément de mal à la scène musicale française. C’est une véritable catastrophe, un gouffre culturel. La pauvreté de l’idéologie que ça véhicule : la violence, le racisme anti-Blancs, antioccidental, antifemmes… C’est affreux.

J'ignorais qu'il était malade toute sa vie, mais il traite tout le monde de branleurs dans cette interview. C'est assez nul le rap français en effet, mais j'aime beaucoup Despo Rutti.

MessagePosté: 16 Sep 2026, 20:38 
Expert

Mec, consulte un ORL.
Ou interroge-toi sur le principe du chant et de l’interprétation.
Enfin, j’imagine que tu pètes un câble sur les accents de Céline Dion.

Sur les scories des années 80, ça, ya pas de doute. Reste que ya des productions qui restent malgré ça.

Chichin qui revient sur sa collab avec Gyneco en ces termes, c’est juste pas consensuel (à la limite, si le gars en mode promo disait que tout était formidable, évidemment, la yaurait à redire).
Mais c’est d’un gars qui te sort un single qui s’appelle « Ya de la haine ». Je ne suis pas au fait de sa vie (j’ai même pas lu sa bio wiki) mais il donne assez l’impression d’avoir expérimenté un assez large éventail de mentalités humaines pour reconnaître le malsain. Parce qu’ils traitent certainement pas ces types de branleurs. Il va bien plus loin. Revoit le concept (et demande toi surtout pourquoi toi tu retiens que le racisme anti-blanc dans la liste).
Et balancer ça comme ça en 2009 (?), bah ça te vaut un cloutage sur pilori par Télérama, c’était pas encore trop la vibe pour les Victoires de la Musique circa Delarue en razzia sur la chnouf (ça ne l’est d’ailleurs toujours pas… encore).

Pas histoire de mettre sur le groupe une étiquette de gros rebelle mais, bon, ça va, ils ont su surfer (comme le disait Ringer) sur l’aventure moderne (ou post-moderne) en étant assez malin mais sans trop dévier non plus d’une certaine intégrité.

Le rap français est de toute façon tellement plus à la remorque des US que la pop et variété française (tes namesdroppings, alors, ça a du succès inter en français ou c’est du Scorpions ?) ne l’a jamais été. L’équivalent des yéyés. Mais sur lequel on a collé une prétention disproportionnée.
Alors évidemment, et heureusement, t’as quand même quelques personnalités qui en feront quelques choses. Un Christophe ou une Françoise Hardy ont bien réussi à se sortir de Salut les Copains.
Y’en a qui seront jamais passé plus d’une fois sur Skyrock mais qui auront gardé un public.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure