Déjà-vu a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
Sans façon, non.
J’attends ton edit.
Comme elle est pas-mal : Hal Hasby lui fait jouer quelque-chose de proche de ses rapports réels avec Debbie Reynolds, jouée par Lee Grant (apparemment
Postcards from the Edge que Carrie Fisher a écrit après StarWars tourne autour de cette relation).
A la fin du film, la seule chose par laquelle Warren Beatty témoigne qu'il a un peu d'affection pour elle (et malgré tout un minimum de sens psychologique et d'attention pour l'autre) après se l'être tapée, c'est quand il informe le père qu'elle hait sa mère (ce à quoi le père répond un peu plus tard de façon mordante :
je transmets votre bonjour à ma fille alors), mais pour lui elle n'existe pas en dehors de cette caractérisation.
Elle n'est par ailleurs jamais filmée qu'enfermée dans la maison de ses parents (qui vont se séparer), jamais à l'extérieur, alors que les autres protagonistes du film se déplacent beaucoup en ville.
Son (premier) rôle a l'air très composé et comique, mais pris dans un sens plus naturaliste, c'est vraisemblablement une tragédie personnelle (son personnage fait d'ailleurs un peu penser à Zelda dans
Tendre est la Nuit).