Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résolutions 2012
MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:34 
Il vous dira quoi

Alabama a écrit:
Juan a écrit:

Comme le dit ced, le pot il se situe là où l'enfant voudra bien chier... Encore une fois, c'est une question de priorité :
1. Le pot.
2. le lieu du pot.

Comme quoi ça dépend bien vachement des perceptions, parce que pour moi recevoir les gens dans des toilettes c'est choquant. Invités qui mangent et enfants qui chient c'est clairement pas compatible selon mes critères.

Après, que quand tu sois seul, tu mettes ton pot où tu veux pourquoi pas. Ceci dit, je pense quand même que la pièce d'eau est plus appropriée (ne serait-ce que pour faire acquérir le réflexe de lavage des mains etc) et parce qu'au final il devra à terme aller aux toilettes (même avec un petit escabeau et un réducteur de siège) autant ne pas semer la confusion en changeant le lieu des besoins en cours d'apprentissage.

LOL on verra en situation.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:35 
Sweet Home

karateced a écrit:

Ca c'est sûr que ça dépendra du style d'enfant. Mais, ça existe, le pot dans le salon c'est le seul enfant des nombreux de mon entourage donc c'est pas impossible.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:36 
Expert

Alabama a écrit:
Après, que quand tu sois seul, tu mettes ton pot où tu veux pourquoi pas. Ceci dit, je pense quand même que la pièce d'eau est plus appropriée (ne serait-ce que pour faire acquérir le réflexe de lavage des mains etc) et parce qu'au final il devra à terme aller aux toilettes (même avec un petit escabeau et un réducteur de siège) autant ne pas semer la confusion en changeant le lieu des besoins en cours d'apprentissage.

Je pense qu'en théorie, tout le monde est d'accord avec toi. Mais la théorie ne marche pas avec les bébés. Avec certains, tu n'auras pas se problème, mais avec d'autre tu fais au mieux, et parfois ça passe par le caca dans la pièce de vie.

Mais encore une fois, on m'aurait demandé mon avis il y a 2 ans, j'aurais dit comme toi. C'est pour ça que tous les parents disent que tant qu'on y est pas on ne peut pas savoir ce que ce sera.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:40 
Vaut mieux l'avoir en journal

Moi je sais déjà que mon gosse prendra des tartes dans la gueule s'il chie dans le salon !

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:43 
Expert

Tu lui feras manger son caca !

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:45 
Il vous dira quoi

J'ai hâte de voir Cosmo en papa.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:45 
Expert

Alabama a écrit:
karateced a écrit:

Ca c'est sûr que ça dépendra du style d'enfant. Mais, ça existe, le pot dans le salon c'est le seul enfant des nombreux de mon entourage donc c'est pas impossible.

Il est aussi probable que les autres parents, quand ils viennent te voir, soit laissent la couche, soit font chier leur gamin avant de partir, soit lui font bouffer que des féculents pour bien le constiper... mais que chez eux le gamin fait caca dans le salon.
Je dis ça, mais je n'y suis pas encore, mais je peux comprendre que certains laissent tomber la bienséance, parce que justement il a 3 ans, et que ça peut passer.

Le mien réclame des "gatous" à tous les gens qu'il croise, il quémande au Mcdo auprès des autres tables. Perso, je trouve que ça ne se fait pas, mais je fais quoi ? Je lui fait une esclandre devant tout le monde, sachant qu'il va soit chouiner à mort en hurlant (père torsionnaire) soit me regarder de haut (et se faire regarder de haut par un mioche, c'est vexant) ? Ou alors, je lui met une fessée ? A l'arrivée, je suis bien obligé de laisser faire, après lui avoir expliquer plein de fois que "non, on ne commande pas auprès des autres". Quand en plus tu as tout le monde qui fait "oh il est mignon", tu m'étonnes que le gosse ne comprenne pas ce qu'il y a de mal à quémander des nuggets (oui, il a un régime alimentaire un peu particulier, mais c'est impossible de faire manger un petit pot à un gosse qui te voit manger un hamburger).

bref, tant que tu ne vois pas des parents tabasser leur gosse (et encore, ils mériteraient ces petits cons des fois), ben, si tu ne comprend pas pourquoi ils font comme ça, c'est parce que tu n'as pas les clés. Demande leur d'ailleurs, ils seront peut-être content d'expliquer que chez eux, tout le monde ne fait pas caca dans le salon.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:48 
Sweet Home

Juan a écrit:

Je pense qu'en théorie, tout le monde est d'accord avec toi. Mais la théorie ne marche pas avec les bébés. Avec certains, tu n'auras pas se problème, mais avec d'autre tu fais au mieux, et parfois ça passe par le caca dans la pièce de vie.

Mais encore une fois, on m'aurait demandé mon avis il y a 2 ans, j'aurais dit comme toi. C'est pour ça que tous les parents disent que tant qu'on y est pas on ne peut pas savoir ce que ce sera.

Je te le signe si tu le veux mais je peux te jurer que chez moi ça ne sera pas comme ça. Ca créera peut être des accidents de culotte au départ mais, pour moi (je le précise toujours), ça n'est pas envisageable et ça ne le sera jamais parce que c'est illogique dans les faits, dans l'idée et parce qu'il ne faut pas exagérer c'est pas le pot à un seul endroit qui gêne ou retarde l'apprentissage. Selon mon point de vue (oui je prends des précautions pour ne choquer personne), c'est la facilité justement de dire "il fait où il veut". L'enfant n'est pas bête, ils sait déjà où sont les choses, ce qu'il peut faire etc le pot ne différe en rien. Il n'est pas choqué par le pot à la salle de bain ou aux toilettes. S'il n'y va pas c'est qu'il ne veut pas/n'a pas le réflexe car il a l'habitude de faire dans sa couche. C'est cette habitude/réflexe que l'on cherche à modifier, pas le lieu où il fait. soit il est de bonne volonté/ s'en rend compte à temps et rejoint son pot, soit tu peux toujours courir et mettre 1 pot par pièce et il fera dans son pantalon. Après il n'est pas question de lui rendre les choses difficile en le mettant dans un pièce fermée à la poignée inacessible et caché dans un placard. De toute façon, dans ces moments là et pour un bon moment de sa vie, il entendra plusieurs fois par jour ses parents lui demander s'il n'a pas besoin d'aller au pot/aux toilettes donc quand ça rate c'est rarement un oubli de l'existence de l'objet.

Et il est encore moins question qu'au milieu d'un apéro avec des amis, je doive sortir le pot sous leur nez et qu'ils assistent à tout entre 2 petits fours façon toilette du roi. Avoir un enfant n'excuse pas tout et ne dispense pas de tout.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:49 
Il vous dira quoi

Y'a pas de mode d'emploi ou de bonne/mauvaise façon de faire, un enfant peut être un ange et se transformer en démon la minute d'après juste pour le fun...Y'a pas de théories, rien. chaque gosse est différent de celui d'à côté.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:50 
Sacré trou du cul

Alabama a écrit:
Et il est encore moins question qu'au milieu d'un apéro avec des amis, je doive sortir le pot sous leur nez et qu'ils assistent à tout entre 2 petits fours façon toilette du roi. Avoir un enfant n'excuse pas tout et ne dispense pas de tout.

Un petit boudin noir à l'apéro ça marche toujours...

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:57 
Sweet Home

Juan a écrit:

Il est aussi probable que les autres parents, quand ils viennent te voir, soit laissent la couche, soit font chier leur gamin avant de partir, soit lui font bouffer que des féculents pour bien le constiper... mais que chez eux le gamin fait caca dans le salon.

Ben non justement, cette gamine quand elle vient chez nous elle fait aux toilettes. Après chez eux effectivement c'est leur choix.
Quant aux autres gens, quand moi je vais chez eux, leurs pots sont dans les toilettes justement. Ca semble être le choix de beaucoup justement d'où le fait de remarquer encore plus une orientation différente.

Juan a écrit:
Je dis ça, mais je n'y suis pas encore, mais je peux comprendre que certains laissent tomber la bienséance, parce que justement il a 3 ans, et que ça peut passer.

Franchement, si je me mets au niveau du gamin justement, qu'est-ce qu'il va comprendre ? Que caca c'est devant la télé et sur un pot. Quand tu vas vouloir l'envoyer aux toilettes seul et sans distraction après tous ces mois plus ludiques, tu crois réellement que ça va se faire facilement et sans conflit ? Comment lui expliquer que d'un coup ça ne va plus, ça ne se fait plus.

Juan a écrit:
Le mien réclame des "gatous" à tous les gens qu'il croise, il quémande au Mcdo auprès des autres tables. Perso, je trouve que ça ne se fait pas, mais je fais quoi ? Je lui fait une esclandre devant tout le monde, sachant qu'il va soit chouiner à mort en hurlant (père torsionnaire) soit me regarder de haut (et se faire regarder de haut par un mioche, c'est vexant) ? Ou alors, je lui met une fessée ? A l'arrivée, je suis bien obligé de laisser faire, après lui avoir expliquer plein de fois que "non, on ne commande pas auprès des autres". Quand en plus tu as tout le monde qui fait "oh il est mignon", tu m'étonnes que le gosse ne comprenne pas ce qu'il y a de mal à quémander des nuggets (oui, il a un régime alimentaire un peu particulier, mais c'est impossible de faire manger un petit pot à un gosse qui te voit manger un hamburger).

Le tien est encore petit et à l'âge où justement tu commences à devoir lui dire que ça ne se fait pas etc. C'est normal qu'il le fasse. C'est normal que tu lui expliques le contraire. Avant il n'était pas autonome donc il ne risquait pas de faire la manche aux tables et maintenant pour lui les autres sont des amis (surtout quand tu manges tout près comme au McDo). Tu vas juste devoir rabâcher pendant quelques mois/années. Si à 6 ans il le fait toujours, t'auras raté ton coup :-) Accessoirement ça sera dangereux.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 15:58 
Sweet Home

Delirium Tremens a écrit:
Un petit boudin noir à l'apéro ça marche toujours...

Ou un p'tit blanc aux truffes.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:00 
Il vous dira quoi

alabama, promet moi une chose, te détendre quand tu auras un enfant ;)(si un jour évidemment) il faut se détendre et accepter des choses que tu n'aurais jamais accepté avant. C'est comme ça. Evidemment je parle pas du pot et autres conneries, mais bon voilà. Moi aussi j'ai dur à me détendre parfois devant des comportements que je ne cautionne pas de mes filles, mais bon....PAS FACILE.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:04 
Expert

Alabama a écrit:
Juan a écrit:

Ben non justement, cette gamine quand elle vient chez nous elle fait aux toilettes. Après chez eux effectivement c'est leur choix.
Quant aux autres gens, quand moi je vais chez eux, leurs pots sont dans les toilettes justement. Ca semble être le choix de beaucoup justement d'où le fait de remarquer encore plus une orientation différente.

A mais attention. Un enfant ne se comporte pas pareil avec ses parents/chez lui et avec d'autres personnes. Il est généralement plus calme chez les autres, parce qu'il ne sait pas encore s'il risque vraiment de passer par la fenêtre s'il abuse.

MessagePosté: 13 Déc 2011, 16:05 
Il vous dira quoi

Juan a écrit:
Alabama a écrit:
Juan a écrit:

A mais attention. Un enfant ne se comporte pas pareil avec ses parents/chez lui et avec d'autres personnes. Il est généralement plus calme chez les autres, parce qu'il ne sait pas encore s'il risque vraiment de passer par la fenêtre s'il abuse.

LOL exactement!! c'est magique ça!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos résolutions 2006 ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5902

04 Jan 2006, 10:38

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Résolutions 2015

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Qui-Gon Jinn

83

7867

02 Fév 2016, 11:42