Abyssin a écrit:
1) L'inclinaison de la courbe n'a pas changé FAUX depuis le 29 novembre soit 6 jours après Thanksgiving et 10 et 15 jours après les flux massifs de population
Depuis le 29 novembre, donc :
+ 1, +1,1, +1,3, + 1,4, + 1,5, +1,6, +1,5, +1,2.
Tu as une inclinaison qui est quasiment la même que celle qui avait cours du 16 au 25 novembre.
Abyssin a écrit:
2) entre 0,9 et 1,6% de hausse quotidienne FAUX je t'ai cité les chiffres
Tu m'as cité que dalle : tu compares des chiffres qui ont 5 jours de décalage, sans prendre en compte le fait qu'on est sur une courbe exponentielle (et que donc, 1% d'augmentation du nombre de cas n'a pas le même poids d'un jour sur l'autre, évidemment. Plus précisement, le 29 novembre est à +1% et ke 4 décembre à +1,6), et qu'en plus, il y a des variabilités journalières dûes aux rentrées de données, comme en France.
Again : le pourcentage d'augmentation du nombre de contaminations d'un jour à l'autre, rapporté au nombre total de cas, c'est entre 0,9% et 1,6% tous les jours depuis le 4 novembre.
Abyssin a écrit:
3) elle n'a pas changé de façon significative depuis le 4 novembre FAUX regarde les fluctuations sur Worldometers, ça a doublé en 1 mois (je prends le pic de contaminations du 4 décembre)
...
Je dois t'expliquer combien de fois que ce doublement a eu lieu sur une courbe exponentielle avec un pourcentage homogène, qu'il n'y a pas eu de grosse hausse ou de grosse baisse, et que les chiffres post-Thanksgiving sont DANS LA NORME de la courbe ?
C'est normal que ça a ait doublé, tu as 1,5% de croissance quotidienne TOUS LES JOURS depuis le 4 novembre !